Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Anciens jeux réédités et nouveautés

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je viens d'essayer. Je me suis fait les trois premiers niveaux d'un des Addon de base. C'est en effet plus jolie sans pour autant transformer le matériau de base ce qui bien selon moi. Comme Quake 1, c'est disponible en français maintenant. C'est pas que le jeu de base est compliqué à comprendre. C'est juste sympa d'avoir les objectifs en français pour la première fois. Bien entendu en 3 niveaux j'ai pas pu voir l'étendu du boulot mais j'ai noté une chose importante : la mitraillette n'a plus de recul. Et c'est pas plus mal.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

J'ai un petit peu continuer Quake 2 ce matin. J'ai l'impression que les ennemis sont plus tenaces. J'en ai même vu un (celui qui tire un dernier coup une fois sa tête en moins) tirer en courant. J'ai aussi vu le grand avec un marteau et une lame m'attaquer en faisant des sauts propulsés. Il tape son marteau sol. Ce dernier est même buggé car il fait des dégâts dès le début de l'attaque alors qu'il n'a même pas atteint le joueur. J'ai pas souvenir de l'avoir vu faire ça par le passé. Il venait juste en courant en essayant de frapper. Où peut être que je joue avec un niveau de difficulté supérieur.
      POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

J'avais le souvenir que les ennemis pouvaient continuer à tirer dans leur agonie.

Par contre je ne me souvenais plus de l'IA, elle esquive les rockets, elle s'abaisse voir plonge même chez les grouillots de base.
        Est-ce que c'était le cas en 1997, je ne sais plus

Oui ces mecs là :
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.png 
Affichages :	123 
Taille :		22,8 Ko 
ID : 			876890
        Je confirme même quand tu es très loin et il fait son attaque sautée, on reçoit quand même les dégâts c'est assez étrange en effet.

Autre remake à venir dans le même style (Nightdive) : Dark Forces

Commentaire

Envoyé par Guybrush02 Voir le message
          J'avais le souvenir que les ennemis pouvaient continuer à tirer dans leur agonie.

Par contre je ne me souvenais plus de l'IA, elle esquive les rockets, elle s'abaisse voir plonge même chez les grouillots de base.
          Est-ce que c'était le cas en 1997, je ne sais plus

Oui ces mecs là :
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		image.png  Affichages :	0  Taille :		22,8 Ko  ID : 			876890
          Je confirme même quand tu es très loin et il fait son attaque sautée, on reçoit quand même les dégâts c'est assez étrange en effet.

Autre remake à venir dans le même style (Nightdive) : Dark Forces
          Les ennemis peuvent se baisser dans le jeu de base. Mais ils tiraient pas en courant. L'ennemi de base me semble plus malin que dans l'ancienne version. Dans l'addon ceux avec le laser rouge sont une vraie plaie à éviter. Ils tirent de loin! Un autre ennemi qui possède une attaque à distance dont j'avais pas souvenir c'est celui qui se déplace lentement et dont le torse s'ouvre pour attaquer. Il possède un blindage qui l'illumine en vert quand on tire dessus. Bah ce dernier tire un laser rouge avec les yeux. J'ai pas souvenir de ce truc. En tout cas je me marre bien avec.

J'ai vu ce matin pour Dark Force. Je me suis refait le jeu en début d'année avec le logiciel Dark je sais plus quoi qui fait tourner Outlaws également.

Merci.

Commentaire

Petit retour sur le Quake 2 dans sa nouvelle version. J'ai terminé les deux addons de base du jeu ainsi que l'épisode 64 et j'ai commencé le nouvel addon. Je vais pas revenir sur les deux premiers. C'est la même chose qu'avant. L'épisode 64 est sympa mais on sent les limitations techniques de la machine. Les maps sont petites et surtout les textures, bah ça choque direct. C'est de la bonne grosse texture comme on en faisait à l'époque. Vous avez l'impression d'être dans un décor trop grand par rapport à vous et surtout aux ennemis. C'est d'autant plus flagrant dans les grands espaces. Les ennemis ont l'air tout rikiki dedans. Autre point agaçant c'est la difficulté. Je dirais que c'est dû à la modification des ennemis dont celui qu'on parlait plus haut, le Bersekers. Cet ennemi est très présent et parfois c'est chaud. La seule manière de le tuer sans trop risquer est de ne pas s'éloigner de lui pour pas se prendre son attaque avec le saut à la noix. Mais pas trop car il met des grosses taloches quand il arrive trop près. C'est un coup à prendre. Il y a peu d'ennemis sur les maps mais ils sont placés pour vous poser problème.Y a juste un moment de cet épisode 64 qui m'a énervé. Vous devez combattre un espèce de gros char d'assaut dans une limite toute petite formée par des lasers. Impossible d'éviter le laser donc faut bourrer l'ennemi de plomb tout en prenant des dégâts. J'ai vu mieux comme combat dans ce jeu. Pour la durée de vie je pense que le combo clavier/souris le rend plus rapide à faire. Ca devait pas être la même limonade avec le pad de la 64 (très bon au demeurant sur les FPS).

Mais le plus impressionnant c'est la nouvelle extension. Là on sent que le moteur est maitrisé. L’architecture est vraiment impressionnante et les jeux de lumières splendides. Mais le plus dingue c'est le paquet d'ennemis par maps. J'ai réalisé deux mission et je suis sur une troisième. On prend les missions à travers un Hub et ensuite on est propulsé via la fameuse capsule qui sert à envoyer les marines au combat depuis le premier jeu. Sauf que là on la voit descendre et on atterri sur la planète en étant propulsé. Donc comme j'ai dit avant, on trouve des maps avec plus de 100 ennemis. Les maps sont grandes mais on se retrouve souvent débordé par des dizaines de vilains. L'ennemi est en général bien placé et vous vous faites surprendre régulièrement par des ennemis qui déboulent par derrière où qui sont mis dans un angle bien calculé. Il arrive parfois que le personnage doive négocier des combats dans des endroits assez petits avec des gros paquets de méchants. A la fin de chaque mission il y à un combat final à faire. Soit un ennemi plus fort ou une toute une armée à combattre. Ou parfois les deux! A ce moment là c'est représenté par une barre de vie. C'est vraiment plaisant à parcourir et mieux fait que les niveaux du jeu de base.

Il y également des niveaux cachés très sympa à faire. J'en ai trouvé deux à travers des portails pas trop dur à trouver. L'un d'eux par exemple se présente dans des couloirs dont la lumière (et des lasers) se coupent par moment. Vous vous retrouvez en aveugle avec juste le bruit des ennemis qui circulent et les tirs qui déchirent la pénombre. Superbe!

Dernier point que j'ai relevé, l'ennemi surnommé le "medic" est une vraie saloperie à gérer. Il est présent dans le jeu de base mais j'avais pas souvenir qu'il était si embêtant. Ce dernier est assez rapide et tire avec un laser sur son bras. Mais le pire c'est qu'il est capable de générer certains ennemis via une sorte de trou noir et qu'il peut faire revivre les ennemis au sol! Indéfiniment! Quand on le rencontre il est forcément toujours entouré de plusieurs ennemis et il faut le zigouiller en premier sinon c'est une horreur. Il faut donc penser à démolir tous les cadavres de vos ennemis. Car parfois ce "medic" apparaît dans des zones que vous avez nettoyé auparavant mais dont les cadavres sont encore là. Les combats peuvent devenir très dur quand le "medic" est présent. Pire! J'ai eu un combat final avec deux comme ça, des "artilleurs", des "gladiateurs", deux boss dont l'un augmenté niveau PV et des ennemis que j'avais pas pensé à exploser avant. J'ai mis un temps fou à négocier ce combat à coup de Quick save/load.

En tout cas cette nouvelle version de Quake 2 est une bonne surprise.
            Dernière modification par Godcedric, 13 septembre 2023, 21h37.

Merci.

Commentaire

J'ai tout terminé la campagne principale, les 2 addons officiels, la version N64 et la campagne bonus et c'était vraiment un régal.

Je ne connaissais pas du tout les addons et je te rejoins sur les medics, quelle plaie ! Alors s'il y a 2 medics qui se ressuscitent mutuellement c'est interminable.
              La nouvelle campagne est top, j'aime pas trop quand il y a des sous-niveaux, j'aime bien quand c'est un peu plus linéaire enfin ça encore, on est pas au niveau d'un Hexen avec ses allers/retours.

La campagne N64 est effectivement assez limité mais on y retrouve un beau bestiaire, toutes les armes ont l'air d'être là.
              On retrouve certains niveaux des 2 addons recyclés et coupés à la serpe en plus des textures grossières.
              L'IA n'a pas trop morflée par contre, on ne peut plus se baisser, c'est un peu déroutant au début.

Globalement ce remake est top, je suis un peu has-been niveau FPS mais je trouve qu'il est tout à fait valable pour un jeu de 2023.

Commentaire

J'ai tout terminé la campagne principale, les 2 addons officiels, la version N64 et la campagne bonus et c'était vraiment un régal.

Je ne connaissais pas du tout les addons et je te rejoins sur les medics, quelle plaie ! Alors s'il y a 2 medics qui se ressuscitent mutuellement c'est interminable.
                La nouvelle campagne est top, j'aime pas trop quand il y a des sous-niveaux, j'aime bien quand c'est un peu plus linéaire enfin ça encore, on est pas au niveau d'un Hexen avec ses allers/retours.

La campagne N64 est effectivement assez limité mais on y retrouve un beau bestiaire, toutes les armes ont l'air d'être là.
                On retrouve certains niveaux des 2 addons recyclés et coupés à la serpe en plus des textures grossières.
                L'IA n'a pas trop morflée par contre, on ne peut plus se baisser, c'est un peu déroutant au début.

Globalement ce remake est top, je suis un peu has-been niveau FPS mais je trouve qu'il est tout à fait valable pour un jeu de 2023.
                J'ai eu ce cas de figure avec deux medics... j'ai recommencé des dizaines de fois la séquence pour me faire les deux bestiaux en premier. Pas évident car dès que le medic sait qu'on est là, il commence par créer des soldats. Donc ça lui sert de bouclier et on est contraint de se prendre des dégâts. Moi m'amuse à me faire le jeu de base et les deux addons sans perdre en vie/armure, je dois dire que j'ai pas le choix là. Faut prendre des dégâts, pas le choix.

Honnêtement avec les ajustements par rapport au jeu de base, ce Quake 2 n'a pas à rougir face à la concurrence et notamment les jeux indé.

Merci.

Commentaire

Je repense au boss de la version N64 dans l'espèce d’araine "laser", je crois que je l'ai eu à coup de BFG10K en double ou quad damage.

Commentaire

Je repense au boss de la version N64 dans l'espèce d’araine "laser", je crois que je l'ai eu à coup de BFG10K en double ou quad damage.
                    Je sais plus comment je me le suis fait. D'ailleurs je viens de terminer une mission du nouvel addon et j'ai débloqué un secret où ce boss apparaît sous le nom de "Le concierge" (la traduction française à du faire des dégâts) mais en version rikiki. Mais qui fait autant de dégâts. J'étais planqué dans un conduit d'aération pour me le faire.

Merci.

Commentaire

Chargement...
                    X