Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Prince of Persia version arcade

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prince of Persia version arcade

Sur ce jeu, le score ne s'enregistre pas avant la fin, alors voilà un petit sujeut pour parler de nos progressions.

Moi personnellement, j'ai trouvé la sortie et j'ai aussi trouvé l'épée.
    Il ne me reste plus qu'à combiner les deux.

Pour ma part, j'ai ramassé l'épée et trouvé la sortie! Le problème c'est le vizir...

Commentaire

Je n'ai pas encore terminé le jeu, mais le gameplay de cette version est assez mauvais notamment pour les sauts: il faut appuyer très exactement en même sur les flèches et gauche ou droite, et alors là la réussite du saut devient limite pile ou face quand on ne peux pas prendre d'élan...c'est votre cas?

Commentaire

Bah, en fait j'utilise deux techniques pour les sauts :
        - la touche Espace pour un saut sans élan,
        - la Flèche Haut pour un saut avec élan, mais il ne faut pas oublier de relacher la touche Droite ou Gauche au moment du saut.

Voilà c'était ma technique du saut en longueur du jour...

Commentaire

Moi pour les sauts j'utilise :
          La touche espace pour les sauts courts
          La touche espace puis après pendant le saut la touche shift pour s'accrocher au rebord et la touche haut pour remonter mais sans relâcher le touche shift.
          En clair : Espace Shift Shift+Haut
          J'utilise cette technique pour les sauts près de l'épée.
          Il reste juste une zone ou j'utilise gauche + haut avec de l'élan.

Mon problème à moi c'est pour se battre.
          Quand j'appuie trop sur shift, j'ai les touches rémanentes qui me font ch.er.

Commentaire

Bon ben j'ai réussi à battre le vizir à mon 3eme combat (sans se faire toucher, et en désactivant les touches rémanentes bien sur...).

Seulement le temps affiché dans la tableau comptabilise le temps passé en tout sur le jeu, alors j'imagine que pour faire valoir mon temps de moins de 3minutes, il faut quitter la fenetre de jeu à chaque fois qu'on perd...
            C'est ça?

J'réessaye en tuant les deux gardes cette fois!

PS: j'ai cherché en vain des passages secrets, je ne crois pas qu'il y en ait...

Edit:
            Pour l'instant, j'ai validé une partie de 3'30 (beaucoup plus classe que les précédents 38 minutes...), mais je compte descendre en dessous de 2'30 !
            Cependant les points sont restés à 0...
            Fara, peux-tu y remédier ?

Donc faire Reset (et non pas "faire risette") fait cumuler les temps de jeu. Il faut donc relancer une nouvelle fenetre de jeu pour qu'une seule partie soit comptée... Je n'ai pas essayé (encore) F5 ou "Back to Menu"...
            Et puis battre les 2 gardes ne rapportent pas plus de points, alors il suffit de les traverser... c'est dommage.
            Dernière modification par Madyoyo, 07-06-2010, 17h24.
            "Born to Be Wild"
            Good Music Downside
            Spoiler Alert !

Commentaire

J'ai installé une 2ème version pour voir si elle enregistre des scores autres que 0.
              Comme pour le moment, je suis incapable de finir le jeux, je compte sur toi Madyoyo pour le tester.

Je supprimerai par la suite, celui qui fonctionne le moins.

Commentaire

Moi ce que je trouve trop nul dans cette version ce sont les lames qui au lieu de se déclencher lorsque qu'on est sur le même niveau se déclenche lorsque l'on est à une case de distance. Donc si on essaye de passer en courant ou en sautant comme dans le jeu original, on se foire ><
                Appelez moi Concepteur !
                [DEEZER]7704003[/DEEZER]

Commentaire

Envoyé par Etag Voir le message
                  Moi ce que je trouve trop nul dans cette version ce sont les lames qui au lieu de se déclencher lorsque qu'on est sur le même niveau se déclenche lorsque l'on est à une case de distance. Donc si on essaye de passer en courant ou en sautant comme dans le jeu original, on se foire ><
                  Je plussoie pour le problème des lames => penser à Wilkinson
                  (bon d'accord je sors )

Sinon, sérieusement, le fait que ça n'oblige qu'à avancer prudemment rend le challenge moins attrayant (parce pour vous je ne sais pas, mais une fois qu'on a compris qu'on devait y aller mollo c'est piece of cake !)

Sinon, ce !%@µ* de vizir se fait un plaisir de diminuer les points que j'ai eu du mal sauvagarder !

J'ai aussi recherché des endroits secrets (notamment pour chercher une super-jarre pour bien monter la vie, mais nada ! )
                  Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Commentaire

Les graphismes sont ceux de la version mac.
                    Après, comme c'est une édition spéciale, elle a surement été allégée par rapport à l'originale.

Commentaire

Cette deuxième version donne des points. (Je ne pense que la première en fasse autant, peut-être me trompe-je).
                      Des points, des points, oui ! Mais comment ? telle est ma question, dirais-je dans un élan lyrique, mais fermons cette parenthèse inutile.

Le Spoiler suivant dévoile mon plan d'analyse, c'est consistant, meme carrément lourd. C'est pour toi Fara Bonne digestion!
                      Spoiler Alert !
                      Expérimentation :
                      Une première fois j’ai fait (je crois) 225 points en tuant un seul garde. Le temps affiché sur le tableau était de 11minutes. (plusieurs Reset)
                      Une seconde fois 324 points en tuant les 2 gardes avec 54 minutes (plusieurs Back to Menu)
                      Une dernière fois 324 points en tuant les 2 gardes avec 4 minutes (dont une relance F5).
                      Mes temps de parties réussies étaient toutes entre 3’ et 3’30 .

Analyse :
                      Tuer les deux gardes m’a donné à chaque fois 324 points, et je serai étonné d’avoir mis exactement le même temps de jeu.
                      J’ai donc peur que le temps de jeu n’influe pas sur le décompte des points.
                      Et le temps affiché dans le tableau correspond au cumul des parties, voire au temps réel écoulé entre le lancement du jeu et le Submit. Mais ce temps là n’est pas pris en compte dans les points. Ça j’en suis assuré.
                      Le temps affiché sur le tableau ne correspond pas au temps de jeu…
                      La fonction Reset ne reset pas du tout. Le Back to menu n’y change rien …. et F5 (l’actualisation de la page) je ne crois pas non plus.

Les points sont distribués en fonction des gardes c’est (quasi) sur, mais du temps et des fioles ramassées ça l’est moins... L’avenir nous le dira, disait l’autre. Heu… le passé probablement. Le présent lui répondant que rien n’était plus sur. Mais c’est une autre histoire.

Pour l’instant je vise quand même le meilleur temps de jeu, aux alentours de 2’30, je pense. Quoique désormais le 2ème garde est obligé d’être battu.
                      Spoiler Alert !
                      (un bug fait que lors de l’arrivée à un écran défendu par un garde, le combat est engagé obligatoirement, et le changement d’écran n’y change rien. Le héros reste hébété par la fougue, la fierté, que sais-je ? Impossible de grimper cette satanée plaque permettant l’ouverture de la porte du Vizir. Si près du but… Par contre on peut toujours essayer de traverser les murs à ce moment là. C’est un deuxième bug marrant, dont l’amusement s’essouffle très rapidement…) .
                      Alors disons 2’40.

Mais je crains que cet effort là ne soit pas dûment récompensé… "Tempora mori, tempora mundis recorda" disait mon professeur. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.
                      Je vais donner des astuces par ici, rien de grandiose…
                      Fara, tu ne peux rien faire pour attribuer les points différemment ?
                      "Born to Be Wild"
                      Good Music Downside
                      Spoiler Alert !

Commentaire

Je vais supprimer le premier jeu pour ne garder que le deuxième.
                        Le premier est pour la version d'arcade V32 et le second pour la V2., donc si le jeu n'est pas complètement compatible, il peut y avoir des problèmes comme ici l'enregistrement du score.

Pour le temps, la règle est la même pour tous les jeux de l'arcade, c'est le temps passé sur le jeu.
                        Si tu attends 10 minutes sur la page d'accueil avant de faire Start et que ensuite tu finis le jeu en 3 minutes, ton temps sera de 13 minutes.

Pour le calcul des points, je ne peux rien faire, c'est le programmation du jeu qui détermine les points.

Merci à toi pour ces tests.

Commentaire

De rien, c'était un plaisir.

Sinon comme tout le monde va se retrouver à 524, le temps de jeu sera pris en compte pour le départage au classement, hein?!…
                          Donc il y a bien un interet à essayer de le faire le plus vite possible.
                          Cool!
                          Dernière modification par Madyoyo, 09-06-2010, 03h25.
                          "Born to Be Wild"
                          Good Music Downside
                          Spoiler Alert !

Commentaire

Chargement...
                          X