Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Concours de logo abandonware

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une autre idée, toujours sur le thème de Pacman
    Fichiers attachés

Commentaire

• Marrant, mais je trouve les 2 elements sans reel lien.
      Bonne initiative quand meme !
      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Provient du message de muet-d-hiver
        Marrant, mais je trouve les 2 elements sans reel lien.
        Si, avec Pacman, il y avait un fantôme rose qui avait la même forme et les mêmes yeux.

Commentaire

• Ben si, le lien est clair pourtant (pour moi du moins)
          Pacman, ok tout le monde sait ce que c'est, mais le A de abandonware avec les yeux représente le fantome glouton.
          Edit: A une minute près Fredo!

Commentaire

• A mon tour (et voui, suis de retour moi!)

Mais je pense pas que ça ira, pissque y'a bcp de persos connus de reconnaissables....

Commentaire

• Pas mal !!!

Mais il manque un "\" dans ton prompt (juste un détail)
              Inactif aujourd'hui
              Radioactif demain!

Commentaire

• Voilà un logo à épuré.. par exemple en méttant un élève M$ au coin avec le bonnet d'âne.

En fait on peut ajoutter bcp dans l'attitude du sensei mais moi j'avais pas les bons outils. (et pas la patient de bricoler avec de mauvais) :-p
                Fichiers attachés

Commentaire

• Provient du message de gameslover
                  A part ça la taille du Pacman n'entre pas en ligne de compte concernant les droits... qu'il mesure 1cm ou 2m ça n'y changera rien si il y a des droits sur cette image...
                  Tu as raison dans le cas général, mais là, on parle d'un tas de pixels et si c'est petit sur une image, il est délicat de dire de quoi il s'agit.

Si on met en gros plan un Pacman, il est clair qu'il s'agit de Pacman et on a pas le droit. Si en revanche, il est mis en petit et sans oeil, va prouver qu'il s'agit de Pacman plutôt que d'un camembert jaune incomplet...

Même chose avec Pong qui au fond n'est qu'un rond et 2 barres, donc à moins que ce ne soit une animation, ou qu'il y ait marqué le nom du jeu, il est dur pour le détenteur des droits de prouver qu'il s'agit bien de Pong.

Il n'est pas possible de protéger un logo trop vague ou générique (par exemple un cercle, un carré, une ligne, un bonhomme composé de 5 pixels, etc..).
                  Pour Pacman, je pense que s'il est protégé, ça doit être sa forme qu'on voit dans le dessin animé, avec les jambes, les bras, le chapeau rouge, les yeux, le grand sourire, etc.. et non pas le camembert jaune qu'on voit dans le jeu.

Commentaire

• Effectivement, le simple camembert ne doit bénéficier d'aucune protection, c'est évident... sans oeil surtout... faudrait vraiment être fou pour protéger ça...

Commentaire

• Je me suis permis de rétoucher un peu ton logo Sergejack, et voilà ce que ça donne.

C'est la première fois que je dessine sous Paintshop en tenant dans une main la souris et dans l'autre une disquette pour modèle.
                      Fichiers attachés
                      Inactif aujourd'hui
                      Radioactif demain!

Commentaire

• Une fois compris le concepte, je trouve la disquette tramsformée en "Sensei" pas mal.

J'ai une suggestion pour une idée (je ne mets pas le dessin pour pas encombrer).
                        Pourquoi ne pas tout simplement mettre un prompteur DOS avec le mot Abandonware et on met le pacman comme c).
                        Exemple :

C : \ > Abandonware

Trop simple ?

Commentaire

• Ca tu veux dire ?

J'y avais déjà penser (Le Mog aussi), mais le mot Abandonware est grand donc l'ensemble fait un peu terne. Il faudrait agrémenter l'ensemble avec quelque chose, mais quoi? (Toute proposition bienvenue)
                          Fichiers attachés
                          Dernière modification par PokannickNow, 07-02-2003, 08h47.
                          Inactif aujourd'hui
                          Radioactif demain!

Commentaire

• Oui c'est ça. C'est simple, mais pour un logo c'est pluc clair.
                            Il faut imaginer la chose sur un Tee-shirt.
                            C'est un peu comme une bonne adresse Internet que l'on refile au copain
                            Dernière modification par MuetDhiver, 07-02-2003, 16h55.

Commentaire

• Voila à quoi j'ai pensé

Edit : c'est petit mais c'est normal pour pas envahir le forum. Sou mon DD, le texte est plus lisible
                              Fichiers attachés
                              Dernière modification par MuetDhiver, 07-02-2003, 16h57.

Commentaire

• Et enfin un petit dernier pour finir (promis !)

Edit : je pensais aussi dessiner la fenetre Dos pour faire mieux (enfin plus recherché en tout cas )
                                Fichiers attachés
                                Dernière modification par MuetDhiver, 07-02-2003, 17h05.

Commentaire

Chargement...
                                X