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Charte du Forum
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels queChat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
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Le moteur 3D Unreal Engine 4 est maintenant gratuit !
"Pour ceux qui ne connaitraient pas Unreal Engine 4, c'est le moteur qui est utilisé dans BioShock Infinite, Batman: Arkham Asylum, la série des Gear of War, Gead Island 2, Tekken 7, Fable Legends et même dans Goat Simulator.
Unreal Engine 4 embarque le code source C++ complet du moteur, sa documentation et toute sorte de bonus. Évidemment, il y a un petit truc à savoir... Bien que le moteur soit gratuit, Epic continue à appliquer le même business model qu'avant, à savoir qu'ils se prennent 5% de commission sur les productions commerciales dès que vous aurez généré vos premiers 3000 $ de revenus par produit et par trimestre.
Cela signifie qu'Epic se rémunère une fois que votre jeu est un succès. C'est ce qui s'appelle un contrat gagnant-gagnant... Et leur passage au gratuit leur permettra d'avoir beaucoup plus de ces contrats dans les années à venir."
Source : Korben
A télécharger ici
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Bonjour, je suis Cotsz !
Je suis un vieux papy de l'I.T.
Un ancien dans le sens où je ne suis pas encore très vieux mais qu'il ce trouve que j'ai commencer très tôt (vers 9/10ans dans les années 80).
J'ai programmé dans la plupart des langages qui existent ou qui on eu de l'importance. Il y à une seul chose à savoir lorsque vous voulez vous mettre à la programmation : "êtes vous logique". Etre bon en maths n'est pas indispensable, mais vos qualité en maths démontre généralement votre sens de la logique. Dans les années 90 ou je faisais beaucoup d'ASM68000 et de BASIC, on aimait beaucoup ce moqué du LISP en disant que c'était l'acronyme de "Lots of Insipids and Stupids Parentheses", et puis finalement c'est le langages "C" qui à gagner la guerre des langages informatiques...
Tous ça pour vous dire que commencer à utiliser un langage de programmation n'est pas très difficile, les langages ne sont pas aujourd'hui compliqués, mais ils sont forcement complexes et requières à long terme une bonne mémoire et une bonne logique.
Une autre grande complexité viens du fait que tout programmer à partir de zéro vas vous demandez d'apprendre et de comprendre de nombreux principes notamment sur les sons & la musique ainsi que sur les arts graphique et la manière de les mettre en œuvre avec l'outil informatique. Donc installer Visual Studio, Androïd SDK ou autre, sans avoir jamais rien fais ne vous permettra pas de faire votre jeu ou votre conversion dans les mois voir les années qui viennent.
Utiliser un moteur (de jeux) est aujourd'hui une chose indispensable et de plus elle est aisé et pratiquement gratuite.
Une fois que vous aurez imprimé cela ne vous reste plus que le choix du moteur.
Si ce que vous voulez faire ce restreins à un seul type de jeu, de plateforme, ou voir même un seul jeu (MOD) alors coltinez vous les outils dédié et prenez vos renseignement sur les forums rattachés.
Si vous voyer les chose en un peu plus grand et bien essayez de vous projeter dans l'avenir et de comprendre ce qu'est l'informatique et ce qu'elle va devenir.
Et actuellement il n'y à qu'une seule réponse : jeter vous sur Unity3D.
(Et je dis ça alors que je n'est aucun intérêt pécunier sur ce moteur, juré craché. Avant j'ai essayé Torque, je ne connais pas Unreal3D mais il reste restreint à la 3D et vous aurez bien plus de boulot au niveau programmation, enfin, il me semble...)
Donc voilà, tout ça pour vous dire que mon conseille à moi c'est Unity3D. Il me semble un des meilleur choix par ça communauté, le nombre de tutoriels disponibles sur le net etc, etc...
(Et à la maniérè dont il grossi exponentiellement dans tout les domaines précités)
Il à d'ailleurs déjà ça vidéo qui répond à un peu tout ce que vous vous demandez en venant sur ce thread : https://unity3d.com/learn/tutorials/...me-development.
C'était Cotsz.
Salutations cordialesDernière modification par Cotsz, 30 mai 2015, 00h03.
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Envoyé par Warrens Voir le messageIntéressant, j'ai même retrouvé des textures de Klik and play (~1994-95) que j'avais utilisées dans des jeux (par rapport à mon age, 30 ans , ça remonte pfiouuu).
Quelques années, je m'étais pris le Div Game Studio, pensnat que je pourrai faire des jeux plus complexes.
Un logiciel sacrément dur à prendre en main avec un manuel de 400 pages. Je n'en ai jamais rien tiré.
Je trouve ça cool que tout un tas de logiciel existe aujourd'hui pour vraiment designer un jeu vidéo, sans être un ingénieur informaticien. Beaucoup de personnes aspirent à écrire des jeux sans vouloir à tout prix fabriquer leur propre support d'écriture.
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Envoyé par Ian Voir le messageJe ne sais pas combien d'heures j'ai passé à créer des jeux sur Klik & Play. À cette époque, c'était le seul logiciel accessible pour programmer.
Quelques années, je m'étais pris le Div Game Studio, pensnat que je pourrai faire des jeux plus complexes.
Un logiciel sacrément dur à prendre en main avec un manuel de 400 pages. Je n'en ai jamais rien tiré.
Je trouve ça cool que tout un tas de logiciel existe aujourd'hui pour vraiment designer un jeu vidéo, sans être un ingénieur informaticien. Beaucoup de personnes aspirent à écrire des jeux sans vouloir à tout prix fabriquer leur propre support d'écriture.Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
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Envoyé par Ian Voir le messageUn remake de Raptor Call the Shadow ? Ah oui j'aimerai bien voir ça ?
Multimedia FUsion 2 n'est pas bon ? J'ai vu les jeux qu'on peut faire avec le logiciel, je pensais qu'il s'agissait d'un super logiciel bien optimisé.
Avec le langage C++ et la SDL (la SDL est une bibliothèque de bas niveau , c'est à dire qu'elle n'as que des fonctions simples (et encore pas toutes) mais qui sont très rapides. Donc je charge un fichier créé par mes soins qui contient 6400 lignes de 10 chiffres (un vulgaire fichier texte). En fait quand je charge un niveau dans mon jeu, je charge les textures du niveau une fois chacune dans un certain ordre et en fait les chiffres du fichier texte correspondent à l'index de la texture dans le tableau de textures chargées (j'ai plusieurs chiffres identiques dans le fichier, car ils requièrent la même texture). Ce qui fait que au final dans la mémoire de l'ordinateur, j'ai tout le fichier texte (quelques Ko seulement) et je colle juste les textures qui sont a l'écran. J'ai une variable "index" qui incrémente régulièrement et je colle les textures avec les chiffres des lignes du fichier qui sont voisines à l'index. J'ai mis en pièce jointe un fichier texte de niveau pour te donner une idée.Fichiers attachésDernière modification par Warrens, 02 décembre 2015, 20h10.Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
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D'accord je saisis l'idée.
Avec MF2, c'est un peu comme si tu devais tout charger d'un coup, sans pouvoir choisir comment implémenter toi même le système.
J'avais vu ça et ça m'avait fait rêver : https://www.youtube.com/watch?v=fU1iR54_-iY
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Depuis quelque temps, j'avais envie de créer un jeu point-click et de commencer par juste un écran avec quelques énigmes simples...
Graphiquement, comme les deux premiers Monkey Island, Loom et Fate of Atlantis... mais avec une esthétique plus contemporaine, genre thriller années 80... je me suis inspiré du courant vaporwave-Future Funk...
On va voir combien de temps je pourrais y consacrer... car je voudrais aussi dessiner les sprites de mon PJ.
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J'ai vu que beaucoup ont cités les logiciels payants de la Clik Team (TGF, MMF...). Je les utilisais quand j'étais petit et j'ai recherché ce qu'il se faisait maintenant il y a quelques temps. GDevelop a une logique similaire en étant gratuit et open source. En plus, je trouve que le système pour étendre les fonctionnalités est très bien pensé. Il y a beaucoup d'exemples et de tutoriels, ça vaut le coup d’œil.
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