Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[ANCIEN] Liste des jeux abandonwares introuvables recherchés...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bonjour tout le monde

Sauriez-vous où auriez-vous connu un ancien jeu PC c'était un mineur chargé de récolter des diamants il pouvait trouver de la dynamite pour faire exploser de sales bestioles qui pouvait le poursuivre où se cacher il y avait plusieurs niveaux ce principe a été repris ici sur ce jeu online qui s'appelle Boulder Dash
    www.jeuxvideo.com...
    mais bon c'est pas pareil je me rappelle plus c'était en 3D il me semble qu'il fonctionnait sous Windows 95/98 le personnage un mineur ressemblait il me semble à mario casquette et moustache

Je me souviens qu'il y avait le mot diamant ou diamond mais mes recherches aboutissent sur Boulder Dash ou Boulder Dash Episode I et II ou Treasure Pleasure qui soit dit en passant sont similaires mais payant - Celui que je cherche est beaucoup trop vieux pour l'être il était sur CD

Si vous avez des indices merci pour votre aide
    Dernière modification par Gil225, 25 février 2008, 12h57.

Commentaire

• En fait, les Boulder Dash récents et payants que tu as vus (y-compris celui sur jeuxvideo.com) sont des remakes de l'ancêtre Boulder Dash qui date d'environ 25 ans.

La version à laquelle tu as joué est certainement un remake commercial fait il y a dix ans ou un des milliards de remakes shareware.
      Avec "Diamond" dans le titre, ça pourrait être un remake de Diamond Caves (lui-même remake de Boulder Dash) ou Rock 'n' Diamonds mais ils ne sont pas en 3D.

Commentaire

• Je me souviens d'un jeu de ce genre qui se jouait sur mac. C'était Rock solide, mais je suis pas sur de l'orthographe. Par contre j'en ai pas trouvé de trace sur internet.
        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Envoyé par abelthorne Voir le message
          En fait, les Boulder Dash récents et payants que tu as vus (y-compris celui sur jeuxvideo.com) sont des remakes de l'ancêtre Boulder Dash qui date d'environ 25 ans.

La version à laquelle tu as joué est certainement un remake commercial fait il y a dix ans ou un des milliards de remakes shareware.
          Avec "Diamond" dans le titre, ça pourrait être un remake de Diamond Caves (lui-même remake de Boulder Dash) ou Rock 'n' Diamonds mais ils ne sont pas en 3D.
          ouiiiii Diamond Caves merci se doit être ça malgré que le perso n'est pas le même en fait ce jeu devait être un faux 3D mais ce site pourrait le mettre en téléchargement ou pas ?
          Dernière modification par Gil225, 25 février 2008, 22h49.

Commentaire

• Apparemment, Diamond Caves est sorti sur Amiga uniquement. En faisant de rapides recherches, j'ai cru comprendre qu'une adaptation PC avait été faite par quelqu'un d'autre sous le nom de Diamond Caves 2 (quelle originalité !).

C'est du shareware, donc tu devrais assez facilement le trouver avec l'ami Google (pour les modalités version démo/version complète s'il en existe une, il faudrait voir si l'auteur le vend toujours ou non).

Commentaire

• Envoyé par abelthorne Voir le message
              Apparemment, Diamond Caves est sorti sur Amiga uniquement. En faisant de rapides recherches, j'ai cru comprendre qu'une adaptation PC avait été faite par quelqu'un d'autre sous le nom de Diamond Caves 2 (quelle originalité !).

C'est du shareware, donc tu devrais assez facilement le trouver avec l'ami Google (pour les modalités version démo/version complète s'il en existe une, il faudrait voir si l'auteur le vend toujours ou non).
              oui merci beaucoup je l'ai trouvé sur Google ils parlent de télécharger une version Diamond Caves 2 mais en fait quand on l'installe on a la version 3 donc j'avais téléchargé la 3 et il y a 17 niveaux en version démo parce que cela sert de tutoriel ensuite ils intègrent quand même un éditeur de niveaux plus la possibilité de télécharger des niveaux complémentaires donc ça va

encore merci tu es un chef

PS: si on a de vieux jeux sur CD qui sont abandonwares et que vous n'avez pas sur le site mais que des fans cherchent est-ce que l'on peut vous les filer ou pas ?
              Dernière modification par Gil225, 26 février 2008, 12h00.

Commentaire

• Envoyé par Gil225 Voir le message
                PS: si on a de vieux jeux sur CD qui sont abandonwares et que vous n'avez pas sur le site mais que des fans cherchent est-ce que l'on peut vous les filer ou pas ?
                Il me semble qu'il y a une section ou un sujet paumé quelque part pour proposer des jeux. Après, ça dépend lesquels peuvent se retrouver sur le site : en-dehors de l'habituelle date de péremption et le non-refus de l'éditeur, je ne pense pas que la volonté des admins soit de stocker tous les vieux sharewares qui remplissent les CD de magazines.

Commentaire

• Ha je me suis réjouis trop vite en fait l'éditeur ne fonctionne qu'avec la version complète, car j'en suis au niveau 11 et je suis bloqué ils ont oublié de mettre un baton de dynamite au départ et vlan..... alors est-ce que c'est fait exprès pour justement commander le jeu là je planche
                  Dernière modification par Gil225, 26 février 2008, 14h03.

Commentaire

• Envoyé par Gil225 Voir le message
                    'est par là que ça se passe:
                    http://www.abandonware-forums.org/sh...=29564&page=18

ou plus directement ici (si tu es sur que le jeux est habilité à être sur le site):
                    http://www.abandonware-france.org/lt...f_proposer.php

''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Pour info :

Ce site où on trouvait d'assez vieux jeux PC (parmi les premiers) est mort...

http://abandonware.universal.av7.net/abandonware.html

Dommage...
                      C'est sur ce site qu'il y avait Tera par exemple...
                      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Page d'accueil :

http://web.archive.org/web/200701060...andonware.html

Tera :

http://web.archive.org/web/200511032.../Tera.1986.zip

Dernière modification par francois3510, 26 février 2008, 21h27.

Commentaire

• Ah ben merde alors... Pourtant j'suis allé voir avec Wayback Machine également et je n'ai pas réussi à trouver une archive de ce site qui fonctionne... J'ai pas dû assez chercher via tous les liens ...
                          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par erty906 Voir le message
                            Un abandonware absolument impossible à trouver : Heroes : the sanguine seven version registrée. Il n'est sur aucun site, nulle part où l'acheter (même pas sur Epic Classics), Google ne trouve rien... Si quelq'un sait où le trouver, Dites le moi S.V.P. !!!!!
                            Salutation, ici vous trouverez ce jeu, qui est maintenant un freeware, ainsi que d'autres d' Epic MegaGames:
                            http://www.classicdosgames.com/epic.html

voilà !

Commentaire

• J'en citerais un qui me tient à coeur et auquel je n'ais jamais joué. Le jeu se nomme Stupid Invaders.

Dans la série il manque Down In The Dumps...

Sinon si ça intéresse le site je peux mettre le jeu Gene Wars en ISO version Française.

Juste savoir où et comment l'uploader ici. J'ais également les jeux Harvester,Pandemonium, Johnny Bazookatonne et Sanitarium si celà intéresse. Le reste est sur ce site et mes Lucasarts je n'ais pas le droit de les mettre.

Commentaire

• Pour les propositions de jeux c'est dans ce topic qu'il faut poster
                                "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...
                                X