Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Casque de "réalité virtuelle"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Casque de "réalité virtuelle"

La discussion sur les vieilles machines que nous possédons a un peu dérivé sur le VFX1. Ca m'a pas mal interpellé, et finalement j'aimerais bien essayer un de ces machins.

J'ai fait un peu de recherche sur la toile, mais rien de très probant sur les meilleurs casques. Beaucoup ensencent le VFX1, mais j'ai vu très peu de commentaires sur le VFX3D par exemple (est-il meilleur ? Fonctionne-il sous DOS ?). Et les concurents ne semblent pas très nombreux.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Vu que ce n'était pas très répandu je m'attends à peu de réponses mais on ne sait jamais...
    Don't Bug Me !

personellement j'ai jamais entendu parler de sa

Les casques ? dis moi en plus

Commentaire

Tu devrais essayer celui-là

Plus sérieusement j'ai eu l'occasion d'en essayer un petit qui avait une vision pas de 360° mais qui permettait simplement de voir le contenu de l'écran sur des lentilles placées devant les yeux... je ne me souviens plus de son nom malheureusement, c'était sympa mais épuisant pour la vue, moi en tout cas je peux rester sans problèmes des heures devant un écran mais là au bout de 30min j'en pouvais plus...

Commentaire

alors, pour le VFX1, c'est vrai qu'il était "répandu" (c'est un bien grand mot :P)
        il fonctionnait avec une carte controlleur ISA, la résolution maxi était le VGA (640x480 256 couleurs).
        les pilotes existent sous MSDOS et windows 95

le VFX3D est apparu après et corrigeait les petits défauts du 1er :
        pas de carte controlleur, on le connecte entre la carte graphique et l'écran d'où des résolutions plus intéressantes (800x600, 1024x768 par exemple).
        le tracking se connecte sur port série il me semble.
        utilisable surtout sous windows

quand aux autres modèles, j'avoue que j'étais resté sur le VFX1, le plus connus et accessible à l'époque. d'autres modèles ont et existent encore mais moins orientés ludique.

c'est bien dommage que ce genre de périphériques n'aient pas eu plus de succès
        mais quand on voit les avancées technologiques, on peut s'attendre à de bonnes choses rapidemment (comme la Wii par exemple qui m'a réellement épatée : enfin de l'innovation !)

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
        "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

Merci pour ces précisions. Je vais vérifier que ma Cirrus Logic 5434 ou ma S3 ViRGE-VX ou ma Western Digital WD90C30 ont un connecteur interne VESA ou non. Je dois avoir une Diamond qui traîne quelque part aussi.

Peux-tu me confirmer que le VFX3D est utilisable aussi sous DOS ? Je n'ai rien trouvé là-dessus... Cela résoudrait potentiellement le pb du connecteur VESA que ne suis pas encore sûr de trouver sur mes cartes, surtout que j'ai la flemme de rouvrir mes vielles machines... Moins on y touche mieux c'est.
          Dernière modification par parazythum, 04 juillet 2007, 22h19.
          Don't Bug Me !

Commentaire

j'ai peur que pour le couple vfx3d + msdos, ce soit loupé, il semble n'exister que des drivers windows
            cela dit, il est beaucoup plus difficile à trouver que le vfx1 (encore 2 qui ont été vendus la semaine dernière sur ebay pour moins de 70 euros chacun il me semble)
            pour tes cartes graphiques, tu peux rencontrer le cas où il y a le connecteur VESA Feature Connector mais que ça ne fonctionne pas. il me semble que la S3 Virge VX ne passe pas, bien qu'elle ait un connector mais c'est à vérifier si possible.
            niveau cartes gfx ok, je peux confirmer à 200% : ATI Mach 64, Diamond Stealth64
            j'en ai d'autres, faut que je les ressorte et te redise

et si tu passes un jour au Havre et que tu es intéressé de découvrir, je me ferai un plaisir de te faire une tite démo

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

Commentaire

Le havre c'est un peu loin mais pourquoi pas ?

Ma WD90C30 a un connecteur 26 broches qui ressemble bien au "feature connector". Je vais chercher un peu plus.

Je pense que je vais en rester au VFX1 alors, 70 euros c'est pas trop cher. J'en ai vu un sur ebay qui se terminait aujourd'hui, mais il était incomplet : pas de carte ISA !!! Aurais-tu la liste de ce qu'il faut vérifier avant d'acheter (câbles, carte, etc) ?
              Don't Bug Me !

Commentaire

Moi à l'époque je voulais le casque mais c'était un poil trop cheros pour moi. Je rêve encore aujourd'hui de jouer à Magic Carpet avec un casque comme celui la!
                POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Godcedric Voir le message
                  Moi à l'époque je voulais le casque mais c'était un poil trop cheros pour moi. Je rêve encore aujourd'hui de jouer à Magic Carpet avec un casque comme celui la!
                  Mmm, je sais pas, jouer à F.E.A.R. avec un casque de ce genre ça devrait être pas mal niveau sensation

Commentaire

Oui mais le Vfx1 était optimisé pour les jeux d'époque et d'ailleurs ceux çi proposaient l'option pour y jouer! Le vfx1 aujourd'hui aurait du mal à faire tourner les jeux.
                    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Godcedric Voir le message
                      Oui mais le Vfx1 était optimisé pour les jeux d'époque et d'ailleurs ceux çi proposaient l'option pour y jouer! Le vfx1 aujourd'hui aurait du mal à faire tourner les jeux.
                      le VFX3D pourrait très bien faire l'affaire vu qu'il accepte des résolutions plus grandes et ne nécessite pas de carte interne.
                      en plus, son tracking est reconnu comme un joystick par directx donc "virtuellement" tous les jeux récents sont compatibles
                      le problème est la disponibilité du VFX3D, très difficile à trouver
                      pour une dizaine de VFX1 vus en vente sur ebay, j'ai vu que 1 VFX3D

sinon, pour toutes les questions à propos du VFX1 et, par extension, des casques de RV de cette époque (et éventuellement des autres accessoires comme les gants), je vais essayer de rédiger un article que je proposerai pour le site. (ça va pas être très rapide, je ne suis pas bon rédacteur )
                      faut que je ressorte mes bouquins et me replonge dedans !

tiens au fait, d'en parler, j'ai rejoué à descent avant hier soir, c'est trop bon !!!

Commentaire

deux liens sur la vfx3d.

http://www.mindflux.com.au/products/iis/vfx3d.html
                        http://www.mikimoto.com.my/product/vfx3d.html

J'aivais un liens qui permetté d'acheter un casque pour 1000euros , mais j ai tout perdu , .
                        Sur ebay j ai acheté un casque virtuelle au états unis mais le mec ne me la jamais envoyé et comptez pas sur ebay pour vous rembourser.
                        FairLight
                        When Dreams Come True

Commentaire

Envoyé par gameslover Voir le message
                          Tu devrais essayer celui-là
                          lol ty fou ti

Commentaire

Je crois plutot que cé toi ki fou a continuer de parler comme sa après ce ki ta été dit

Commentaire

Dans Magic carpet premier du nom était aussi fournie la paire de lunette aux verres colorés bleu/rouge permettant de voir en relief (en sélectionnant l'affichage écran pour l'effet visuel désiré).
                              A l'époque, je les avais essayées.
                              On ne voyait rien en relief, mais tout en bleu mélangé de rouge.
                              Le principal est que (bien sur) on puisse encore voir.
                              Epoustouflant tout ce que la technique permet de faire. Par contre, on voit souvent beaucoup mieux dès que l'on s'en passe.

Commentaire

Chargement...
                              X