Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Téléchargements sous OS X : type MIME erronés?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Téléchargements sous OS X : type MIME erronés?

    Je viens d'essayer de télécharger Settlers II avec Safari4 beta sous OS X.

    Le fichier RAR s'affiche comme un fichier texte dans le popup-iframe.
    Ouvrir dans une autre fenêtre ou un autre onglet donne pareil, mais en pleine page, et la vraie URL du fichier s'affiche dans la barre d'adresse (--> clic.php3 est contourné).

    Le clic droit ->"enregistrer sous" fonctionne, par contre (ouf :-).

    Il pourrait s'agir d'un problème de type MIME (je ne sais pas s'il faut blamer Apple ou Wokie ;-).
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

  • #2
    Envoyé par Zorbid Voir le message
    Il pourrait s'agir d'un problème de type MIME (je ne sais pas s'il faut blamer Apple ou Wokie ;-).
    APPLE !!!!!!!!!!!!!
    Non mais, blâmer Wokie, pas fou non ?

    Commentaire


    • #3
      C'est un problème connu avec Safari (et Netscape) Et n'a donc rien à voir avec OS X (safari sous Windows pose le même problème).

      En fait la plupart des navigateurs ne s'ocuppent pas des types MIME mais seulement de l'extension du fichier, laissant à l'utilisateur ou à son OS le choix de l'action à effectuer en cas de téléchargement.

      Les nouvelles normes du WWW demandent l'utilisation systématique des type MIME, ce que fait Safari, mais le problème est qu'il ne s'occupe plus du tout de l'extension du fichier.
      Le Type Mime par défaut devant une extension non référencée est 'fichier texte à ouvrir dans le navigateur'. Et c'est le cas avec les .rar

      Alors effectivement il suffit d'éditer la liste des type Mime dans la configuration du serveur.
      Mais d'un autre côté cette norme est absurde :

      Usage Actuel:
      Reconnaissance de l'extension de fichier par le navigateur :
      Fonctionne directement à partir du moment où une application capable d'ouvrir le fichier est présente sur l'ordinateur.
      Demande une simple modification du navigateur (par les auteurs ou un plugin créé par un tiers) pour fonctionner chez tous les utilisateurs et sur tous les serveurs.

      Nouvelle norme :
      utilisation exclusive tu type Mime :
      -Impose à tous les webmaster de tous les serveurs du monde d'éditer leur fichier de configuration pour rajouter TOUTES les extensions des fichiers disponibles sur leur serveur. Ce qu'ils ne feront pas tant que 90% des utilisateurs peuvent accéder à leurs fichier par l'ancienne méthode.

      En fait si tu installes Firefox sur MacOS tu n'auras plus ce problème.

      Sinon Wokie est au courant et a demandé à l'hébergeur de faire la modification, mais il a pas dû les relancer pour s'assurer qu c'était fait.
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

      Ma collection de jeux

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci...

        J'utilise Safari et Firefox, je voulais juste vous avertir, surtout parce que ça révèle l'URL statique des fichiers, permettant donc à n'importe quel clown de vous piquer les liens.
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

        Commentaire

        Chargement...
        X