Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[ACTUEL] Liste des jeux abandonwares introuvables recherchés...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu peux ajouter Mission Pack: Portal of Praevus, il existe en français, mais le prix est monstrueux ! Ca se vend à ce prix là ?
    Le vendeur est français, je serais curieux de savoir si c'est une vf intégrale
    Dernière modification par Threepwang, 06 février 2023, 12h51.

Commentaire

• C'est ajouté.

Oui, c'est monstrueusement cher. Peut-être qu'il n'est pas sorti à des tonnes d'exemplaires, mais là c'est tout de même un peu too much.
      As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• J'ai un exemplaire d'Hexen 2 en boitier crystal, je regarderai quelle version en rentrant de vacances pour la semaine prochaine. Me relancer si j'oublie.

Commentaire

• Envoyé par Dudujones Voir le message
          J'ai un exemplaire d'Hexen 2 en boitier crystal, je regarderai quelle version en rentrant de vacances pour la semaine prochaine. Me relancer si j'oublie.
          Salut Dudujones, j'ai trouvé une autre personne de qualité qui va m'envoyer la version "classique" en français avec les scans !
          MAIS, ton édition "cristal" est peut-être différente ! Donc je te relance la semaine prochaine
          Ta version contient peut-être Mission Pack: Portal of Praevus, sait-on jamais

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
            C'est ajouté.

Oui, c'est monstrueusement cher. Peut-être qu'il n'est pas sorti à des tonnes d'exemplaires, mais là c'est tout de même un peu too much.
            J'ai regardé la boutique du vendeur, tous ces jeux valent bonbon ! Il vend GK2 version disquette 300 euros et Bargon Attack, c'est 2.449,90 euros

Merci ! Je pense que nous pourrons prochainement barrer Hexen II, mais pour Portal of Praevus ça s'annonce plus difficile.
            Dernière modification par Threepwang, 06 février 2023, 16h05.

Commentaire

• Je confirme que les prix deviennent indécent, il faut être collectionneur et fortuné pour en faire l’acquisition ....

Commentaire

• Envoyé par GT400 Voir le message
                - Il est trouvable à l'achat d'occasion, mais je ne trouve pas cette VF sur les sites classiques d'abandonwares. (et sur GOG et Steam, il est en anglais; mais bon, de toute façon, on ne pourrait pas mettre la VF ici puisqu'il n'est pas abandonware...)

- Pour le Joystick HS "Joystick Classic" de Juin 1998, je ne le vois pas sur Abandonware Magazines. Il n'y a que le numéro normal (et son CD).
                Pourquoi la vf ne serait-elle pas abandonware si la vf n'est pas trouvable à l'achat ?

Commentaire

• Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                  Je confirme que les prix deviennent indécent, il faut être collectionneur et fortuné pour en faire l’acquisition ....
                  Je peux toujours faire une demande sur Price Minister/Rakuten, ça coûtera sûrement moins cher !

"GK2 version disquette 300 euros" ==> Jamais entendu parler de cette version, c'est sans les vidéos alors ?
                  Dernière modification par Azur, 06 février 2023, 21h15.
                  "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                  - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                  - Michel Audiard

Commentaire

• Envoyé par willow2 Voir le message

Pourquoi la vf ne serait-elle pas abandonware si la vf n'est pas trouvable à l'achat ?
                    Parce que VF ou pas, le jeu est vendu sur GOG et Steam, et donc considéré comme non-abandonware.
                    As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

• Envoyé par Azur Voir le message

Je peux toujours faire une demande sur Price Minister/Rakuten, ça coûtera sûrement moins cher !

"GK2 version disquette 300 euros" ==> Jamais entendu parler de cette version, c'est sans les vidéos alors ?
                      Le jeu étant un jeu en FMV, je doute qu'il ait été dispo en version disquettes ou alors il doit être fortement castré et modifié. A 300€ une sous version, certains n'ont pas froid aux yeux ou alors c'est une erreur et c'est le premier ou alors c'est une arnaque et donc un faux produit.​

Envoyé par GT400 Voir le message

Parce que VF ou pas, le jeu est vendu sur GOG et Steam, et donc considéré comme non-abandonware.
                      Le jeu oui pas la Vf.
                      Tu trouves des jeux vendus en vo sur gog ou steam et qui sont dispos sur le site en vf car pas vendu en vf sur gog ou steam.
                      buried in time dispo en anglais sur gog
                      https://www.gog.com/game/journeyman_project_2?utm_campaign=adtraction&utm_medium=affiliate&utm_sourc e=adtraction&r=true
                      et dispo en français sur LTF
                      https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=846

C'est pour ça que je me demande pourquoi c'est différent pour certains jeux car si un jeu a sa vf abandonware parce que la vf n'est pas dispo sur gog, je me demande pourquoi ça serait différent pour un autre jeu dans la même situation. J'aimerai bien en connaitre les raisons si c'est possible.
                      Dernière modification par willow2, 06 février 2023, 22h20.

Commentaire

• Tu n'as pas tort. Peut-être qu'un membre de l'équipe te donnera une meilleure réponse à tout ça. Je ne sais plus trop ce qu'il en est précisément quant à la politique du site à ce sujet.
                        Je n'avais pas vraiment remarqué que des VF restaient dispo au téléchargement ici alors qu'ils sont dispo en anglais sur GOG ou Steam. (Quoique maintenant qu'on en parle, j'ai vaguement le souvenir d'une discussion là-dessus...)

Commentaire

• Envoyé par willow2 Voir le message

Le jeu étant un jeu en FMV, je doute qu'il ait été dispo en version disquettes ou alors il doit être fortement castré et modifié. A 300€ une sous version, certains n'ont pas froid aux yeux ou alors c'est une erreur et c'est le premier ou alors c'est une arnaque et donc un faux produit.​

Le jeu oui pas la Vf.
                          Tu trouves des jeux vendus en vo sur gog ou steam et qui sont dispos sur le site en vf car pas vendu en vf sur gog ou steam.
                          buried in time dispo en anglais sur gog
                          https://www.gog.com/game/journeyman_project_2?utm_campaign=adtraction&utm_medium=affiliate&utm_sourc e=adtraction&r=true
                          et dispo en français sur LTF
                          https://www.abandonware-france.org/l...jeu.php?id=846

C'est pour ça que je me demande pourquoi c'est différent pour certains jeux car si un jeu a sa vf abandonware parce que la vf n'est pas dispo sur gog, je me demande pourquoi ça serait différent pour un autre jeu dans la même situation. J'aimerai bien en connaitre les raisons si c'est possible.
                          C'est comme si on proposait Phantasmagoria version K7 !

Remarquez j'ai vu des arnaques dans le genre sur des sites chinois douteux (le Disque Dur soit disant à 4TO qui est en fait une clé USB de 16GO), en fait et cette fois pour de vrai jusque récemment Microsoft proposait ses OS version Disquette en plus de la version CD ou DVD !
                          - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

• GK2 en disquettes, c'est du délire. Le jeu est sorti sur 6 CD, il faudrait donc environ 2500 disquettes HD.... Il confond peut-être avec GK1

Commentaire

• Oui oui c'est GK1 ! Désolé c'était tard dans la nuit pour moi. C'est la boîte de GK1.
                              J'ai pris en exemple ce jeu et Bargon, simplement pour illustrer les prix du vendeur.
                              En plus, il ne s'agit même pas de jeux neufs.

Je comprends ce que veut dire Willows2 pour le côté Abandonware ou pas de la VF d'Hexen II,
                              ça fera l'objet d'une discussion en interne. Attendons déjà d'avoir le jeu et de faire la fiche
                              Par ailleurs c'est un jeu natif de Windows et une version auto s'impose, sinon c'est injouable.
                              Dernière modification par Threepwang, 07 février 2023, 04h17.

Commentaire

• Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		78-insolite-24.jpg 
Affichages :	94 
Taille :		84,8 Ko 
ID : 			867195

Qui a dit que les disquettes étaient finies ?
                                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Chargement...
                                X