Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Recherche jeu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche jeu

il y a une dizaine d'année j'ai téléchargé un jeu qui plaisait beaucoup à ma fille qui avait alors 6, 7 ans. Elle a 17 ans aujourd'hui et voudrait y rejouer......Malheureusement ma mémoire me fait défaut, alors je fais appel à vous :

De ce que je me souviens :

C'est un jeu où un petit personnage doit attraper des petits monstres, qui restent accrochés à lui et le suivent en file indienne (file qui s'allonge évidemment au fur et à mesure où on attrape des monstres). Le décor : montagne, grottes, les tout dans un graphisme très primaire. Je sais aussi qu'il y avait une deuxième version spécial noël. Je ne crois pas que ce jeu très simple aie été mis en vente c'était, je crois, uniquement un jeu téléchargeable

Merci 1000X d'avance

Bonjour xmas, était-ce un jeu à part entière (PC, DOS ou Windows) ou une version Shockwave Flash à lancer depuis un navigateur (si tel est le cas, la recherche risque d'être encore plus périlleuse).

Bien cordialement
    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Tout d'abord jyelcey, merci de t''intéresser à mon "cas".

C'est un jeu que j'ai téléchargé à l'époque sur un site d'abandonware ou freeware, un truc comme ça, je sais bien que je cherchais partout des petits jeux simple et gratuit pour mes enfants. J'espère avoir répondu à ta question.

Commentaire

Envoyé par xmas Voir le message
        Tout d'abord jyelcey, merci de t''intéresser à mon "cas".

C'est un jeu que j'ai téléchargé à l'époque sur un site d'abandonware ou freeware, un truc comme ça, je sais bien que je cherchais partout des petits jeux simple et gratuit pour mes enfants. J'espère avoir répondu à ta question.
        Donc il ne semble pas s'agir pas d'un jeu flash.

J'ai du mal à saisir le type du jeu. Cela ressemblerait-il à un jeu de plateformes (vue de côté, profil) ? Même une ébauche de titre pourrait aider.

Sinon, quelle plateforme ? D'après la date, cela a de grandes chances d'être sous Windows, non ? à moins que ça soit sous DOS ?

Toute autre indication permettrait de ne pas patauger...
        Edit:

C'est un jeu où un petit personnage doit attraper des petits monstres, qui restent accrochés à lui et le suivent en file indienne (file qui s'allonge évidemment au fur et à mesure où on attrape des monstres). Le décor : montagne, grottes, les tout dans un graphisme très primaire. Je sais aussi qu'il y avait une deuxième version spécial noël.
        Ca y est, le diesel a chauffé, la file indienne, les petits monstres, les grottes, la version spéciale noël, ce serait pas tout simplement Lemmings et Christmas Lemmings, toute la série étant disponible ici. Si c'est cela, il s'agit un jeu de puzzle, casse-tête en temps réel :

http://www.abandonware-france.org/lt...f_jeu.php?id=5
        http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=591
        Dernière modification par jyelcey, 16 December 2011, 21h47.

Commentaire

bon alors effectivement ça ne doit pas être un jeu flash

ce n'est pas lemmings, mais d'après les screenshot ça doit être un jeu de la meme epoque

c'est un jeu plateforme, arcade (vue de profil (comme lemmings)) mais pas puzzle, juste un parcours à faire pour attraper tous les monstres

ce n'est pas sous dos, ca doit être sous windows

pour le titre pas de souvenir précis, ma fille mze dit que c'est un titre très court.

Alors je sais avec des renseignements aussi faibles c'est quasi mission impossible mais sait on jamais

merci en tout cas de votre sollicitude à mon egard

Commentaire

bon alors effectivement ça ne doit pas être un jeu flash
            généralement, un jeu flash n'est pas fait pour être téléchargé (même si cela est possible) donc si tu l'as téléchargé, cela n'en n'est vraisemblablement pas un

ce n'est pas lemmings, mais d'après les screenshot ça doit être un jeu de la meme epoque
            Dommage, j'y ai cru

ce n'est pas sous dos, ca doit être sous windows
            Lemmings était sous DOS, alors si cela te semble de la même période, c'est peut-être finalement sous DOS ... je deviens fou

c'est un jeu plateforme, arcade (vue de profil (comme lemmings)) mais pas puzzle, juste un parcours à faire pour attraper tous les monstres

pour le titre pas de souvenir précis, ma fille mze dit que c'est un titre très court.

Alors je sais avec des renseignements aussi faibles c'est quasi mission impossible mais sait on jamais
            Sans convictions, mais malgré tout un jeu de plateformes qui a une déclinaison festive, la série Jazz, disponible en téléchargement ici et avec tous les épisodes décrits ici

merci en tout cas de votre sollicitude à mon egard
            J'espère que malgré mon grand âge, tu ne me vouvoies pas

Commentaire

Hmmmm, l'histoire des monstres qui en attrapent d'autres, qui est sous Dos et qui est un jeu de profil à la Lemmings, ça me fait penser à Ducks même si ça m'étonnerait que ce soit ça.
              Dernière modification par DragonsLover, 17 December 2011, 08h57.
              J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Envoyé par DragonsLover Voir le message
                Hmmmm, l'histoire des monstres qui en attrapent d'autres, qui est sous Dos et qui est un jeu de profil à la Lemmings, ça me fait penser à Ducks même si ça m'étonnerait que ce soit ça.
                Dragonslover, ta proposition de Ducks colle effectivement bien mieux à ce que xmas décrit, bravo, et il y a sur le site une version Noël librement téléchargeable :

http://outoforder.adventuredeveloper...es/ducks12.exe
                http://www.hungrysoftware.com/downlo...sducks2000.zip

Dernière modification par jyelcey, 17 December 2011, 09h42.

Commentaire

malheureusement pas ça

Même type de graphisme, la file indienne ok mais ce sont des monstres qui suivent (tous différents), pas des canards. Un grand merci d'avoir essayé. je cherche toujours moi-même sur différents sites et attends encore vos propositions merci merci merci
                  Edit:
                  HappyLand Adventures - Xmas
                  Edit:
                  HappyLand Adventures - Xmas

Commentaire

Chargement...
                  X