Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Soldes Steam

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mes emplettes durant ces soldes :

Legend of Grimrock (PC)
    Ys : The Oath in Felghana (PC)
    Sonic CD (remake) (PC)
    Choplifter HD (PC)
    Duke Nukem Forever : Le Docteur qui m'a cloné (PC)
    Trine 2 (PC)
    Hard Reset (PC)
    Space Pirates and Zombies (PC)
    Super Street Fighter IV Arcade Edition (PC)
    Duke Nukem Forever (PC)
    Batman : Arkham Asylum - Game of the Year Edition (PC)
    Zombie Driver (PC)
    Prince of Persia (PC)
    RACE 07 : STCC - The Game (PC)
    Unreal Tournament III (PC)
    RACE 07 (PC)
    Unreal Tournament 2004 (PC)
    Unreal II : The Awakening (PC)
    Unreal Tournament : Game of the Yeary Edition (PC)
    Unreal Gold (PC)
    --------
    ~70€

Commentaire

Pour l'instant j'ai été raisonnable :
      -FTL + Soundtrack à 3.49€
      -Soundtrack de Hotline Miami à 2.49€ (j'avais eu le jeu dans un Bundle, mais sans la BO. Pour les radins les fichiers musique sont dans le dossier d'installation du jeu, en .ogg, mais je voulais avoir les titres complets, les noms des groupes, la jaquette, et des mp3 320 correctement taggués.)

-Counter Strike Complete à 7.49€, pour offrir à un ado de 14 ans qui me tannait pour avoir CS Source, du coup il a les 4 CS (Source, GO, CZ et classic).

Sinon les offres de cette nuit : (depuis 3h, jusqu'à 11h)
      Les ventes Flash
      -Bully Scholarship Edition -75% : 2.49€
      -Magicka -75% : 2.49€. Même réduction sur les 21 DLC... Le pack jeux+DLC à 8.74€. Et si vous avez déjà le jeu : le pack des 21 DLC pour 6.49€
      -Super Meat Boy -75% : 3.49€ (et l'excellente BO à 1.49€)
      -God Mode -50% : 4.99€ (le 4-pack à 14€)

Choix de la communauté :
      Sleeping Dog -75% : 6.24€ (les DLC n'ont droit qu'à 50% de réduction eux)
      Vote en cours :
      -Towns -66% (4.08€) ou Tropico 4 -75% (7.50€) ou Reus -50% (5€)
      "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
      Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
        -Soundtrack de Hotline Miami à 2.49€ (j'avais eu le jeu dans un Bundle, mais sans la BO. Pour les radins les fichiers musique sont dans le dossier d'installation du jeu, en .ogg, mais je voulais avoir les titres complets, les noms des groupes, la jaquette, et des mp3 320 correctement taggués.)
        Ben non, pourquoi radin ?
        T'as acheté le jeu et le jeu contient effectivement les fichiers audio, donc tu peux les récupérer tout à fait légalement sur ton ordi.
        Ce que je trouve idiot, personnellement, c'est de considérer comme radins les gens qui ne veulent pas racheter un truc qu'ils ont déjà justement !
        Avoue qu'il y a de quoi marcher sur la tête.

Et pour ce qui est des tags, noms des groupes, titres etc... Un petit tour sur http://vgmdb.net et hop, le tour est joué... pour peu que tu ne sois pas trop fainéant.
        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Donc les soldes Steam sont en cours depuis jeudi soir 19h (heure de Paris).

Je récapitule le fonctionnement de cette année :

-10 Offres du jour ajoutées tous les soirs à 19h, valables 48h.
          -3 ou 4 offres Flash ajoutées à 3h, 11h et 19h, valables pendant 8h.
          -un 'choix de la communauté' choisi par vote parmi 3 propositions, qui change aux même heures que les 'offres flash' (le vote s'arrête 30 minutes avant).

Steam a ajouté un système de cartes à collectionner, en temps habituel on en gagne en jouant à un jeu (par exemple il y a 8 cartes Civilization V, quand on a les 8 on valide le badge 'Civ V' ). Pour ces soldes il y a en plus 10 cartes 'soldes d'été'.

Vous gagnez des cartes "Soldes d'été" quand : vous achetez pour 10€ de jeux (cumulbles), vous créez un badge 'jeu', vous votez pour 'le choix de la communauté (une carte au bout de 5 votes, puis une tous les 3 votes, si vous avez le badge 'soldes d'été' au niveau 5).

Récapitulatif des offres en cours :

Les offres du jour de jeudi soir: valables jusqu'à ce soir, 19h.
          Bioshock Infinite -50% : 24,99€
          Hotline Miami -75% : 2.12€, 2.49€ de plus pour la Bande-Son.
          Call Of Juarez Gunslinger -33% : 10.04€
          Left 4 Dead 2 -75% : 4.99€ (même prix pour le 1), le pack des 2 pour 7.49€)
          Scribblenauts Unlimited -75% : 4.74€
          Defiance. -66% : 10.19€
          Endless Space Emperor Edition -66% : 10.19€ (jeu de base + les 4 DLC), la version Gold (la version Emperor + extension Disharmony) est à 11.89€.
          Toki Tori 2+ -34% : 9.23€
          Antichamber -66% : 6.45€
          Don't Starve -40% : 8.39€

Les offres du jour de vendredi soir: valables jusqu'à dimanche soir, 19h.
          Chivalry Modern Warfare -75% 5.74€
          Call of Duty Black Ops II -50% 29.99€
          FTL -75% 2.49€
          Just Cause 2 -80% 2.99€
          Sniper 2 Ghost Warrior -85% 5.24€
          Fez -50% 4.99€
          Anno 2070 -50% 14.99€
          Darksiders II -80% 9.99€
          The Walking Dead -75% 6.24€
          Surgeon Simulator 2013 -66% 3.39€

Les Offres Flash de cette journée de samedi (de 11h à à 19h) :
          -Gary's Mod -75% : 2.49€
          -Farming Simulator -63% : 9.24€ (9.98 avec le DLC 'modding tutorial' )
          -Batman Arkham City GOTY -75% : 7.49€ (même réduc sur Arkham Asylum GOTY à 4.99€ )
          -YS 1&2 chronicles+ -66% : 4.75€ (même réduc sur YS Origins : 5.43€ et sur Ys The Oath in Felghana : 4.07€)

Le Choix de la Communauté de cette journée de samedi (de 11h à à 19h) :
          -Tropico 4 -80% : 5.99€ (7.99€ pour l'édition collector avec les 7 DLC)
          Vote en cours : Dark Souls Prepare to Die Edition (7.50€) ou X-COM ennemy unknown (10€) ou Hitman Absolution (6.25€)
          "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Offres du jour de ce samedi 19h (valables jusqu'à lundi 19h) :

Tomb Raider (2013) -75% : 12.49€. Promos sur toute la franchise. Les TR 1 à 6 sont à 62cts chacun, Legend à 1.74€, Underworld à 80cts, la collection complète (avec Anniversary qui n'est pas vendu seul) à 17.49€
            Mars -50% : 9.99€
            Borderland 2 -66% : 10.19€ (même réduction sur les DLC, le Season Pass à 10.19€
            The Witcher 2 EE -75% : 4.99€, The Witcher EE director's cut à 1.99€
            Stardrive -66% : 10.19€
            RPG Maker VX Ace -66% : 20.39€ (les 'ressource pack' sont aussi à -66%, de 1.69€ à 9.51€).
            Might&Magic Heroes VI -66% : 10.19€. Les DLC Danse Macabre et Pirates of the Savage Sea sont à -66% (3.39€ chacun), le standalone Shades of Darkness est à -50% (14.99€). La Complete Edition (jeu + les 3 extensions est à -50% soit 24.99€). Le Pack 'Franchise HoMM est à -66% soit 31.59€ (HommV + ses 2 DLC, Dark Messiah, Clash of Heroes et son dlc, Heroes VI et ses 2 DLC, pas de Shades of Darkness dans ce pack).
            Sniper Elite Nazi Zombie Army -66% : 3.73€, Le 2 est à 9.51€ et son DLC à 2.37€. Le pack 'Franchise' (le 1 + le 2 et son dlc) est à 12.57€.
            Resident Evil 6 -50% : 14.99€. RE5 -75% à 4.99€, Operation Raccoon City -75% à 6.99€, les DLC du 6 sont à -50% à 1.99€ pièce.
            Age of Empires II HD Edition -50% : 9.49€, le III en complete edition est à -66% à 12.57€. Le pack des 2 est à 15.63€.

Flash : (valable jusqu'à 3h)
            Kinetic Void -66% : 6.45€
            Blood Bowl Chaos Edition -75% : 7.49€
            L.A. Noire -75% : 7.49€. La 'complete edition' est à 9.99€. Le DLC Bundle (pour passer de l'édition de base à la complete) est à 2.80€
            Battlefield Bad Company 2 -70% : 8.99€. Bad Company 2 Vietnam est à 3.89€, le dlc SpecAct kit upgrade est à 1.49€. Battlefield 2 complete collection est à 5.99€.

Choix de la communauté : (valable juqu'à 3h du matin)
            Hitman Absolution -75% : 6.24€ Les DLC sont à 19cts chacun. Hitman Codename 47 est à 3.49€, Hitman 2 à 1.74€, Blood Moneu à 4.49€ et le pacj des 4 jeux ) 11.24€.
            Vote :
            Antichamber, Univers Sandbox, Incredipede
            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Ventes Flash de la nuit (valables de 3h à 11h) :
              -I Am Alive -66% : 5.09€
              -Lords of Football -66% : 8.49€ (pas de réduction sur le DLC 'Super Training' qui reste à 4.99€)
              -Rollercoaster Tycoon 3 Platinum -75% : 4.74€.
              -Penny Arcade's On the RainSlick Precipice of Darkness 4 -50% : 2.49€. L'épisode 3 est à 1.99€, le pack des épisodes 3 et 4 est à 3.99€.

Choix de la communauté :
              Universe Sandbox -80% : 1.99€.
              Vote en cours entre Baldur's Gate Enhanced Edition (-75% 4.75€) ou Legend of Grimrock (-75% 3.50€) ou System Shock 2 (-75% 2.50€)
              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Offres Flash en cours : (de 11h à 19h)
                -Metro Last Light à -40% soit 29.99€ : Les DLC ont pas de réduction, Metro 2033 est à 3.49€, le pack Franchise (Last Light + DLC + 2033) est à 35.99€.
                -You need a budget: 12,49€ (-75%) logiciel de gestion.
                -Sim City 4 Deluxe : 2,99€ (-70%)
                -Dawn of Fantasy: Kingdom Wars: 9,49€ (-50%)

Choix de la communauté:
                System Shock 2: 2,49€ (-75%)
                Votes:
                -Deadlight
                -Mark of the Ninja
                -Orcs must die ! 2
                Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

L'erreur de prix sur les Tomb Raider qui mettait les 6 premiers épisodes à 62cts pièce a été corrigée, ils sont maintenant à 1.74€ chacun.

Pour compenser cette mauvaise nouvelle, en voici une bonne. Les Tomb Raider anciens vendus sur Steam sont en VO... et bien sachez qu'il existe de (gros) patchs pour les repasser en VF (ou en VOSTF pour certains),
                  Ca se trouve ICI.
                  Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Hors sujet :

Je sais pas trop pour vous, mais pour le moment je les trouve pas trop folichonnes les promos Steam de cet été

Commentaire

• Envoyé par UBN22 Voir le message
                      Hors sujet :

Je sais pas trop pour vous, mais pour le moment je les trouve pas trop folichonnes les promos Steam de cet été
                      L'absence de packs d'éditeurs se fait certes un peu ressentir, mais je les trouve quand même plus inintéressantes que celles de l'hiver dernier : cette fois j'ai pu décocher quelques jeux de ma liste de souhaits, et sans me ruiner (à l'instant, dix euros pour Fallout 3 GOTY et New Vegas Ultimate Edition ; c'est cadeau !).

Commentaire

• J'avoue que la plupart des bon jeux en promos sont déjà en ma possession, ça aide pas ^^

Commentaire

• Offre du jour du dimanche soir (valables jusqu'à mardi 19h) :
                          Kerbal Space Program 13.19€ (-40%)
                          Fallout New Vegas 2.49€ (-75%). 4.99€ en Ultimate Edition. Même promo sur Fallout 3, à 4.99 en version GOTY
                          Portal 2 4.99€ (-75%), le 1 à 4.49€, le pack des 2 pour 6.24€
                          Remember Me 23.99€ (-40%)
                          Sanctum 2 6.99€ (-50%). Pas de réduc sur le Season Pass. Le 1 est à 2.49€ ou à 4.74€ avec tous ses DLC. La totale (le 1 en complete + le 2 et son season pass) pour 20€
                          Les Sims 3 22.49€ (-50%), même rédution sur les extensions
                          Total War Shogun 2 7.49€ (-75%), même rédution sur tout pleins de jeux Total war et de packs de la série.
                          ARMA II 3,39€ (-66%). 6.79€ pour Combined Operation (jeu + extension Arrowhead), 10.19€ pour la complete edition.
                          Eador 11.39€ (-40%)
                          Hitman Absolution 6.24€ (-75%)

Offres Flash (valables jusqu'à 3h du mat) :
                          NBA 2k13 7.49€ (-75%)
                          Impire 4.99€ (-75%) ses dlc à 49cts et 24cts
                          Ace Combat Assault Horizon 8.99€ (-70%)
                          Doom 3 BFG 7.49€ (-75%)

Choix de la communauté (valable jusqu'à 3h du mat) :
                          Deadlight 3€ (-75%) ou 3.74€ avec sa bande-son
                          vote : Gunpoint ou Torchlight II ou Don't Starve
                          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• FTL est vraiment bien, je ne regrette pas mes 5€

Pour aujourd'hui Strike Suit Zero et Fallout New Vegas Ultimate dans la besace.

Commentaire

• Pour l'instant, mes achats :

Pour moi :
                              -FTL + soundtrack : 3,37€
                              -Hotline Miami soundtrack (jeu récupéré dans un bundle) : 2.49€
                              -YS I & II chronicles : 4.75€
                              -YS the Oath of Felghana : 4.07€

Pour le fiston :
                              -Garry's Mod : 2.49€
                              -Counter Strike Complete : 7.49€
                              -Dark Messiah of Might&Magic : 3.39€
                              Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Counter Strike Complete ? Tu le punis de quoi ?

Commentaire

Chargement...
                                X