Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

MESSAGE RENOUVELE - 10 SEPTEMBRE 2017

Depuis presque 18 ans, Abandonware France propose l'une des plus grosses bases de données en Francais concernant les anciens jeux PC de 1980 à 2000.
    L'équipe se décarcasse pour proposer le plus de nouveaux anciens jeux possibles, mais cela n'est pas toujours facile. D'où ce nouvel appel à l'aide.
    Abandonware France proposera encore de nombreux jeux, manuels, vidéos... mais plus on est de fous, plus il y a de fiches et de jeux à télécharger.

Amélioration des fiches actuelles
    - Vous êtes fans d'un jeu qui a déjà une fiche, et vous souhaitez la compléter (Nouveaux screenshots, trucs et astuces, commentaires complémentaires...),
    vous pouvez nous contacter.
    - Il y a même encore des fiches sans descriptifs : http://www.abandonware-france.org/sans_comm.php
    - Nous essayons d'ajouter plus d'informations, comme les dates de sorties des jeux : http://www.abandonware-france.org/jourmois.php
    - Nous sommes aussi intéressés si vous avez une version (disquettes, cdrom, addons, patchs) que nous ne proposons pas et qui pourrait être intéressante pour le site.

> Pour nous contacter : soit l'adresse ltf@abandonware-france.org, soit en répondant à cette discussion sur ce forum.

Nouvelles fiches avec téléchargements
    - Nous avons une liste de jeux (ex : Atelier de jeux Toy Story, Battleground : Napoleon 1812, Blue Ice, Combat Flight Simulator, Corsairs, Demolition Racer, Driver, Flying Corps Gold, Ford Racing, Gearheads, iM1A2 Abrams, Imperialism II...) Un jeu vous intéresse ? vous souhaitez nous aider à faire les screenshots et un texte descriptif comme dans cette fiche : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=452
    Contactez nous (ltf@abandonware-france.org) ou répondez à cette discussion sur ce forum et nous vous donnerons des détails et un lien vers le jeu à tester. Attention, le jeu peut ne pas se lancer ou peut se lancer avec difficulté. Donc il faut savoir bidouiller un peu (Dosbox ou Virtual PC par ex).
    - Vous avez un jeu que nous n'avons pas ? il est sorti avant 2000 inclus ? Proposez le nous en nous contactant. Si nous l'acceptons, soit vous pouvez le mettre sur une plateforme type Mega (évitez Free svp), soit nous vous mettrons à disposition un FTP. Ensuite, idéalement, vous pouvez nous fournir le descriptif, les screenshots et les informations, afin qu'on puisse monter la fiche plus rapidement. Nous acceptons de moins en moins les jeux sans toutes les informations car la liste s'allonge trop vite.

Nouvelles fiches sans téléchargement
    - nous avons envie de proposer des fiches sans téléchargement. Pourquoi ? pour signaler que le jeu n'est pas abandonware, mais surtout et aussi parce qu'on souhaite le présenter à nos internautes. Voici une liste :
    Afterlife
    Aztec
    Baldur Gates
    Balls of Steel
    Battlehawks 1942
    Blood 2
    Carmaggedon 2
    Commandos : Derrière les Lignes Ennemies
    Commandos : Le Sens du Devoir
    Constructor
    Creatures 2
    Delta Force
    Deus
    Drakan
    Driver
    Dungeon Keeper 2
    Ecco the dolphin
    Egypte
    FIFA 99
    FIFA 2000
    Final Fantasy 7
    Heroes of Might & Magic 3
    Hexen 2
    Homeworld
    Indiana Jones and His Desktop Adventure
    Indiana Jones and the Fate of Atlantis the Action Games
    Indiana Jones and the Last Crusade the Action Games
    Indiana Jones and the Temple of Doom
    Indiana Jones et la machine infernale
    Kingpin : Life of Crime
    Masterblazer
    Monster Truck Madness
    Myst 2 : Riven
    Myth 2
    Oddworld : l'exode d'Abe
    Outcast
    Postal
    Planescape : Torment
    PHM Pegasus
    Rainbow Six
    Rayman
    Rayman 2
    Rebel Assault 1
    Rebel Assault 2
    Resident Evil 2
    Secret Weapons of The Luftwaffe
    Sid Meier's Alpha Centauri
    Sim City 3000
    Sin
    Star Wars : Rebellion
    Star Wars : The Phantom Menace
    Star Wars : X-Wing Alliance
    Star Wars Chess
    Star Wars Racer
    Star Wars Shadows of the Empire
    Starcraft
    Strike Fleet
    System Shock 2
    The Longest Journey
    The Nomad Soul
    Their Finest Hour : Battle of Britain
    Tomb Raider
    Tomb Raider 3
    Versailles
    Worms 2
    X-Wing vs Tie Fighter
    Yoda Stories
    Vous êtes intéressé ? vous voulez faire des screenshots ? écrire un texte comme dans cette fiche : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=488

> Pour nous contacter : soit l'adresse ltf@abandonware-france.org, soit en répondant à cette discussion sur ce forum. Précisez nous quel jeu nous intéresse, et ce que vous souhaitez faire.

Loriciel et Delphine Software
    Nous essayons de remonter Loriciel.net et de proposer delphine-software.net. Nous recherchons des créateurs de fiches : screenshots, descriptifs, infos diverses, jeux...
    Loriciel.net
    voir la liste des jeux sur http://loriciel.net/liste.php
    Rappel : ce site est notre propriété, nous pouvons faire ce que nous souhaitons avec.
    Delphine-software.net
    Shaq Fu
    Castle Warrior
    Bio Challenge
    Autres

- Un speedrun, une émission, un test vidéo, lié à l'abandonware...
    - Vous êtes développeur et vous souhaitez proposer et développer une rubrique ? un appli mobile ?
    - Vous êtes dessinateur et avez fait des BDs ou dessins liés à notre passion ?

Pour lire le message originel : http://www.abandonware-forums.org/sh...l=1#post505101
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

PC-Scrabble en version compacte !

Bonjour, j'ai une révision du programme PC-Scrabble à vous proposer. Pour comprendre de quoi il s'agit, veuillez lire ci-dessous :

PC Scrabble
    -----------
    J'aime ce programme, car je le trouve bien fait, l'interface est très conviviale et le tout assez ludique, on ne regrette vraiment pas le jeu réel.

Cependant je lui trouvais un petit problème, c'est que le CD, qui contient un fichier de 500 Megabytes, doit être monté en image pour pouvoir tourner le programme. Or je suis plutôt du genre à ne pas gaspiller inutilement des octets, même si j'ai plein de place sur mon disque (c'est un principe hérité à l'âge de pierre des ordinateurs), et comme le programme est en abandonware, j'ai donc cherché à diminuer la taille de ce fichier...

J'ai remarqué que ce fichier ne contient presque rien d'utile : c'est une suite de blocs de 512 bytes, presque identiques, et dont la majeure partie de l'info n'est pas utilisée. (la preuve, c'est que compressé il tient dans un zip de 34 Mega). Il a été inclus dans le CD de distribution probablement pour empêcher la copie trop facile du programme.
    Quelques petites modifs dans le programme, et maintenant ce fichier ne fait plus que 1 Kilo octets.

Moyennant pas mal d'heures d'investigation il est vrai, mais cela en valait bien la peine, en quelque sorte par respect pour ce programme qui est une oeuvre d'art...

Je serais heureux que tout le monde en profite, alors faites-moi savoir si je peux vous l'envoyer. -> 12 Mb pour le zip de la version CD.
    (et surtout dites où l'envoyer et comment)

Salutations.

Commentaire

Tu m'étonnes 500 Mo pour un Scrabble
      Je suis étonné de découvrir qu'Hasbro accepte de mettre ce jeu en abandonware, même en ancienne version.
      Il y a quelques années Hasbro attaquait au moins les clones. En acceptant un abandonware Hasbro concurrence probablement leur version récente, que je ne connais pas et qui ne doit pas apporter grand chose.
      Dernière modification par Rag'd, 26 novembre 2012, 19h37.

Commentaire

À la suite d'une conversation dans la partie "requêtes", on m'a demandé de copier la VF de Frontier Elite 3 : First Encounters. Comment je m'y prends ?
        Il vous faut un dump bit à bit des disquettes façon softpres.org ou bien une simple copie des données ? Sinon le répertoire du jeu décompressé ?
        Je préviens qui ?

Commentaire

Envoyé par lincruste Voir le message
          À la suite d'une conversation dans la partie "requêtes", on m'a demandé de copier la VF de Frontier Elite 3 : First Encounters. Comment je m'y prends ?
          Il vous faut un dump bit à bit des disquettes façon softpres.org ou bien une simple copie des données ? Sinon le répertoire du jeu décompressé ?
          Je préviens qui ?
          Tu peut essayer de faire des images disquettes avec Winimage 8.0, il y a d'autres utilitaires gratuits mais je ne me rappelle plus le nom.

Format de l'image nom_disquette.ima
          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

dd if=/dev/fd0 of=firstenc_disk1.ima
            Ça roule je fais ça dès que je passe chez mes parents, normalement en fin de semaine. Je poste les copies ici ?

Commentaire

Bonsoir;

j'ai réalisé une petite fiche (pas complète à 100% mais bon) pour le jeu Megaman de 1990.

Comment puis-je vous l'envoyer?

Commentaire

Hello Veteranval, envoies moi ça par mail (adresse à suivre en PM).
                " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Programmation

Bonjour,
                  Je m'intéresse à la programmation (AutoIt, Basic) et au développement web (html, css). Si jamais vos développeurs ont besoin d'aide, je suis à leur disposition. Je crée des petits scripts d'automatisation ainsi que des petits jeux. Je n'ai pas encore touché à la programmation en lien avec l'abandonware mais j'aimerais apprendre. Mon site est pour l'instant vide mais je vais mettre en ligne quelque petits projets dans les jours qui viennent. Je pars bientôt en vacances, donc bonnes vacances à tous.

Commentaire

Salut !

A priori c'est ici que je peux faire ça ^^

Je souhaiterais proposer des jeux, en l'occurence des jeux éducatifs. Il s'agit de (des plus vieux au plux récents) :

ADI 2.7 -> Géographie 6ème-3ème (datant de 1996). // Il y'a le CD environnement bien évidemment.
                    ADI 4.1 -> Français-Maths CM2 (datant de 1997) // Pareil que pour le 2.7 (CD environnement Ecole CE1-CM2), j'ai également le disque des classes virtuelles (inutile puisque les serveurs sont fermés depuis très longtemps, mais sait-on jamais).
                    ADI 4.1 -> Géographie 6ème-3ème (datant de 1998) // Avec le CD Environnement Collège (6ème-3ème), CD classes virtuelles (4.1)
                    ADI 4.21 -> Français-Maths 5ème (datant de 1998) // Avec le CD Evironnement Collège (4.21) et le CD des classes virtuelles (4.21)
                    ADI 4.21 -> Sciences 6ème-3ème (datant de 1998) // Avec le CD Environnement Collège (4.21) et le CD des classes virtuelles (4.21)
                    -------------
                    Atelier de Jeux Toy Story (datant de 1998, mais c'est du Pixar, alors je ne sais pas trop...)

Si je propose ces jeux, c'est parce que je les trouve excellents (faut voir comme les ADI m'ont aidés à l'époque) mais aussi et surtout parce que la ludothèque côté "Educatif" me semble un peu vide. Du coup j'espère que ces jeux peuvent intégrer tout ça, histoire que ça complète et que ça aide d'autres mômes.

Le seul problème, c'est qu'ils sont vieux (entendre par là que je passe par une machine virtuelle si je veux les faire tourner et comme je suis pas trop doué avec DosBox et consort, bah je sais pas comment régler ça autrement), en revanche ils tournaient tous sur PC ET Mac, et ça c'est le top du top.

Voilà voilà, j'espère que ça pourra rejoindre la liste de jeux éducatifs du site =)

EDIT > Ah oui, et j'ai également La Galère des Etoiles (Star Warped) qui date de 1997. C'est pas ludo-éducatif, mais ça reste un vieux jeu ^^
                    Dernière modification par Madkiller57, 03 août 2013, 13h48.

Commentaire

Zero zone

je posséde le jeu ZERO ZONE en vf complet pas besoin d'installation le jeu se joue directement avec le cd mais il ne fonctionne qu'avec virtualpc

Commentaire

Bonjour,
                        Je possède le manuel de Nascar Racing 1 et j'ai un scanner chez moi
                        Si vous êtes intéressés...
                        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Envoyé par Warrens Voir le message
                          Bonjour,
                          Je possède le manuel de Nascar Racing 1 et j'ai un scanner chez moi
                          Si vous êtes intéressés...
                          Salut Warrens, désolé je suis un peu absent et je n'ai pas répondu plutôt.

Il faut que je regarde dans mes fichiers pour voir si je l'ai pas déjà. Comme je suis absent toute la journée de demain, je fouille après demain et je te tiendrais au jus.

Merci de ta proposition en tout cas
                          Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Je fais un petit "up"... depuis le 4 février 2014...
                            Si vous désirez que je scanne le manuel de nascar racing 1 (plus le weekend que pendant la semaine, il y a pas mal de pages).
                            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Envoyé par Warrens Voir le message
                              Je fais un petit "up"... depuis le 4 février 2014...
                              Si vous désirez que je scanne le manuel de nascar racing 1 (plus le weekend que pendant la semaine, il y a pas mal de pages).
                              Hi salut, désolé, je passe sans trop m'arrêter ces temps ci

Pas de soucis pour scanner le manuel.

Peut tu fournir des images au format bmp ou pas ?

Résolution minimum de 150PPP ou DPI
                              Teinte de gris pour les images en noir et blanc ou couleur si images en couleurs.
                              Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Chargement...
                              X