Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Comme on vient de faire aménager les combles et que j'ai une pièce pour mettre tout mon bazar vidéoludique (photos à venir), je peux ranger tous mes jeux en boite et je suis tombé sur "No Respect".
    C'est un jeu de combat de vaisseaux 1vs1 en local ou en réseau développé par Appeal et distribué par Infogrames en 1997. le moteur graphique est une version simplifiée de celui de Outcast (donc terrains en voxels)
    Je n'en ai trouvé trace que chez Abandonia et sur le site de Franck SAUER (cofondateur de Appeal) et le seul visuel de la boîte que l'on peu trouver sur le net est différent du mien

Je peu donc en proposer l'ISO, scan de la boîte, screenshots, voir un résumé ou plus si besoin, dites moi si vous êtes intéressés

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
    "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

Tu as du passer à côté car il en parle bien sur son site : http://francksauer.com/index.php/gam.../28-no-respect

En tout cas je serai curieux d'essayer ce jeu. Jolie trouvaille pour le site
      sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

J'ai aussi le jeu, mais pas réussi à le faire fonctionner correctement.
        Faudra que je retente...
        "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
        Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Je trouve que NO RESPECT ressemble franchement à Terminal Velocity
          Mais le mode "battle/versus" apporte autre chose
          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

@Darkseid : arf ! j'ai du mal tourner la phrase, j'avais effectivement vu sur le site de Franck la page à propos du jeu

@Barba : il tourne super bien sur mon Win98 natif, faudra que je teste sur XP (j'ai pas plus haut en Windows, je suis sous Linux ^^ ). j'en ai profité pour récupérer le patch 1.1 sur le site de Patches Scrolls

sinon, la boîte, le CD et les intérieurs du boitier CD sont scannés et prêts. il me reste à faire l'image du CD (sûrement un CUE/BIN, il y a des pistes audio)

et pour continuer dans la série, j'ai aussi "retrouvé" Battlechess . il a déjà une fiche sur le site mais le scan du boitier est celui de l'Atari ST alors que le mien est celui pour PC, je le scannerai à l'occasion aussi

RetroMachine : Pentium 166MHz - 32Mo SDRAM - MS-DOS 6.22 - S3 Virge DX - 3DFX Voodoo 1 - Sound Blaster AWE32 - VFX1 - Roland MT32 - CH Flightstick Pro - Aura Interactor

LE topic "réalité virtuelle" de LTF
            "Et puis j'aime pas les rats à trompe, c'est viscérale" Honk - Commander Blood

Commentaire

Bonjour à tous!

J'ai deux jeux à vous proposer:

-Sethi et la couronne d' Égypte (CD)

- Artus contre le Démon du Musée (CD)

Je ne sais absolument pas si ils sont abandonware ou non, mais ce qui est sûr c'est que ce sont des jeux sortis avant 2000.

Je peut aussi vous fournir les scans des jaquettes et des CD.

Bonne journée!

Commentaire

Dragon Lore Gold est proposé ici si vous ne l'avez pas encore remarqué. TGames prévoit en faire la traduction en français.
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Bonjour,

J'ai constaté qu'il y avait Skunny Kart de référencé sur le site mais pas de fiches pour les 6 autres jeux Skunny.

N'étant pas certain de bien remplir le formulaire, j'ai cliqué sur le lien pour le forum. Mais ça m'a affiché que la page n'existait pas et m'a ouvert une messagerie pour contacter l'administrateur.

J'ai écrit mes suggestions et proposer mon aide mais je ne sais pas trop si je me suis bien pris de la bonne manière.

En fait, il existe 7 jeux Skunny, 6 éditer par Copysoft et 1 qui est édité par Magic Touch Production.
                  L'adresse des 2 sociétés étant la même dans les jeux Skunny, soit c'est la même société pour les 7 jeux, soit Copysoft a été racheté et a changé de nom au moment de la création du dernier Skunny.

Pour les 6 premiers Skunny, ils ne sont pas en abandonware mais en license payante sur le site de Copysoft. Leurs site internet semble un peu a l'abandon, beaucoup de liens morts, y compris pour les liens de téléchargement des démos jouables. (remarque, y a aussi des liens morts sur le site de 3D Realms) Mais le lien pour acheter le pack des 6 jeux est toujours bon, j'ai pu les acheter le mois dernier via paypal.
                  Les jeux fonctionnent bien avec DosBOX mais certains plantent si on modifie les options sonores.

Pour le 7ème Skunny, j'ignore s'il est sous license abandonware ou payante, je n'ai rien trouvé a ce sujet, pas de site officiel ni rien où l'acheter. Toutefois il est trouvable mais assez rare et sans savoir s'il est sous license, difficile de savoir comment le classer.

J'ai déjà réaliser des vidéos des 7 jeux, je ne possède pas les démos, uniquement les versions complètes mais je peux fournir les infos que j'ai, des screenss et pourquoi pas refaire des vidéos si y a des besoins précis.

Je précise, le 7ème Skunny fonctionne aussi avec DOSBox.

Commentaire

Bonjour Cacahuette,
                    je te remercie pour ton message, j'ai bien reçu ton mail.
                    Je te répondrais plus en détails durant le week end, mais nous n'avons pas créé les fiches car nous n'avions rien à proposer pour ces jeux (ni screenshots, ni jeux...)
                    Cela viendra mais si on nous aide, c'est avec plaisir qu'on mettra ces fiches en ligne.
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Bonsoir Wokie,

D'accord.

Je ne connaît pas encore bien le fonctionnement du site et ses subtilités mais je ferais au mieux pour apporter le maximum d'infos pour que les fiches soient précises. Je peux faire les screens selon les besoins, j'imagine qu'il en faut au moins 1 de la page d'accueil de chaque jeux ainsi que diverses captures d'images in game.

S'il y a besoin du lien du site de Copysoft, je peux aussi le fournir.

J'ai vu en parcourant le site que pour les jeux encore sous license payante, il y a une banderole spéciale pour le préciser. Pas de téléchargement pour les jeux complets (ce qui est logique) mais possibilité de télécharger les versions shareware (gratuites et limités).

Je ne sais pas ce qui en est du 7ème Skunny, abandonware ou non mais logiquement, les 6 premiers sont encore sous license payante puisque je les ai achetés.

J'imagine donc que dans l'idéal, il faudrait éditer la fiche de Skunny Kart qui est déjà présente sur le site, classer le jeu en license payante et rajouter les infos manquante. Et rajouter les fiches des autres Skunny.

Je peux en plus essayer de retrouver les versions gratuites en shareware.

Si je ne me trompe pas, j'ai bon dans mon raisonnement?

Commentaire

Bonjour,

Je propose les Adi(bous) de la fin des années 90. J'en rêve parfois la nuit

Je ferais la + grande fiesta de toute ma vie si ils arrivent sur LTF.
                        CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                        ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                        (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                        (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

Cacahuette,
                          je t'ai changé ton compte, tu peux accéder aux messages privés, et je t'en ai envoyé.

Macadam1,
                          Si on nous fournit les informations adéquates, si on nous propose des screenshots (png), et pourquoi pas les logiciels (pour les plus anciens), pourquoi pas.
                          Mais actuellement, vu le nombre de fiches en cours, ce n'est pas prévu pour tout de suite malheureusement.
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Merci Wokie

Commentaire

A ce propos, pour les jeux que je vous avais proposé plus haut, et ce que cela peut vous intéresser?

Pour le jeu Sethi, je sais pas trop si il est abandonware ou pas. En cherchant sur le web certains sites disent 1999, d'autres 2000, d'autres 98 (histoires d'éditions et rééditions?)...et idem pour Arthus

EDIT: Ha ben en fait j'ai retrouvé la boite d'arthus il est écrit 2000 du coup je sais pas si il pourra avoir un statut d'abandonware vu qu'il dépasse la limite de 1998...

Re-EDIT:

Je peut sinon vous proposer:
                              - Dessinez, c'est Disney (1997 sûr)*
                              -Graines de génie Géographie 9-12 ans (1998 sûr aussi)

Pour Adibou, j'ai un vieux CD adibou qui traine quelque part, le tout est de savoir où... --> j'ai cherché partout impossible de mettre la main dessus. Si jamais je le retrouve par hasard je vous l'envoi.
                              Dernière modification par veterantval, 23 juin 2014, 11h23.

Commentaire

Veterantval, on ne t'a pas répondu, en effet.
                                J'ai fait quelques recherches et Sethi comme Artus dateraient de 2000. Sauf si je me suis trompé.
                                Donc cela ne pourrait être accepté pour le moment.

Pour les 2 nouvelles propositions, ce serait ok... mais toujours pareil, on arrive à un moment où on ne peut plus accepter les jeux sans les screenshots et le descriptif. Car nous avons à traiter un nombre énorme de fiches et ces 2 propositions seront repoussées aux calandres grecques... malheureusement...

En tout cas, merci bien.

Commentaire

Chargement...
                                X