Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ah oui, mauvaise pioche vu la difficulté de pilotage de la bête... Respect, ça a dû être difficile de s'y mettre!

Je reviens de lire la fiche, c'est très bien, j'ai juste repéré une coquille et une erreur d'interprétation:
    1) L'élément tant convoité est le neutronium (au lieu de nutronium)

2) Alpha du Centaure n'est pas une galaxie, c'est un système solaire (le plus proche de nous à moins de 5 Années-Lumière), en fait on ne peut faire des sauts capsulaires (la téléportation du jeu) que de points Lagrange en points Lagrange les plus proches (permet de vite voyager dans un système, mais n'autorise l'accès qu'aux autres systèmes les plus proches, on ne visite pas d'autres galaxies). Ceci qui explique que certains systèmes soient stratégiquement vitaux, car ils sont un nœud (passage obligé) dans le réseau des systèmes accessibles.

Commentaire

• Merci à toi, coquilles corrigées et Cd version Deluxe en cours d'ajout (l'addon est déjà en ligne).

Commentaire

• Bonjour,

ayant travaillé au milieu des années 90, en temps que stagiaire, sur l'introduction 3D CRDOM d'Ishar 3, je me demandais s'il serait possible de mettre à jour les crédits dans la fiche Abandonware du jeu.
        Comme il s'agissait du jeu CD, je suppose que le manuel et le jeu lui même n'ont pas été modifiés et mon nom n'apparait pas dans les crédits du jeu.
        J'avais tenté de contacter les fondateurs de Silmarils mais à ce jour ils n'ont pas pu me répondre.
        Si besoin, j'ai conservé le modèle de facture détaillant le montant de ma rémunération, signée du fondateur de Silmarils (en gros, c'est la seule preuve concrète de ma contribution au jeu).

Merci par avance
        François

Commentaire

• C'est fait

https://www.abandonware-france.org/l...553&fic=credit

Commentaire

• Merci !!!!

Commentaire

• Bonjour à tous,

J'ai 2 CD-ROM culturels à vous proposer si vous ne les avez pas déjà en stock

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		100 événements clés.jpg 
Affichages :	218 
Taille :		112,8 Ko 
ID : 			839159
              et

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		titanic front.jpg 
Affichages :	196 
Taille :		121,5 Ko 
ID : 			839160

Commentaire

• Bonjour et merci, on prend volontiers. Si tu peux les uploader, on te remercie d'avance

Commentaire

• Et voilà !

100 Evénements Clés :
                  https://mega.nz/file/RQx2DLRA#AGJOfG...5IOAsKINrgxIZI

Titanic :
                  https://mega.nz/file/RUx2DD4T#Yb4srA...f-h7dvfbiMeUbo

Commentaire

• Récupérés, un grand merci !

Commentaire

• Bonjour à tous,

Je peux vous proposer pas mal de jeux (des images disc de mes originaux) si vous voulez. Mais avant cela, j'aimerai savoir si il y avait la possibilité de vous envoyer ces images sur un serveur ftp ? (Je ne souhaite pas passer par des sites hébergements extérieurs).

Bonne journée.

Commentaire

• Bonjour et merci, je vais t'envoyer un MP.

Commentaire

• Bonjour,

concernant Tennis Elbow : https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1823
                          La fiche par de la version 97 mais le lien est la version 98 qui est une version hybride Windows/Ms-Dos.

Personnellement je préfère la version 97 ( celle que j'avais à l'époque )
                          Je viens de Zip mon répertoire
                          https://mega.nz/file/xxtD2AiJ#F_tYMZ...SzFFiDbwWRzFhA

Redites moi si c'est bon pour vous.

Commentaire

• Merci Nylan

Commentaire

• Par contre les captures d'écran de la fiche ne sont pas les bonnes du coup. Le jeu en lui même est quasiment identique entre les 2 versions mais le menu est complètement différent.

Commentaire

• Envoyé par NyLan Voir le message
                                Bonjour,

concernant Tennis Elbow : https://www.abandonware-france.org/l...eu.php?id=1823
                                La fiche par de la version 97 mais le lien est la version 98 qui est une version hybride Windows/Ms-Dos.

Personnellement je préfère la version 97 ( celle que j'avais à l'époque )
                                Je viens de Zip mon répertoire
                                https://mega.nz/file/xxtD2AiJ#F_tYMZ...SzFFiDbwWRzFhA

Redites moi si c'est bon pour vous.
                                Je regarderai ton dossier , mais il n'est pas étonnant que la version "98" soit sortie en 1997 , et donc ta version serai la "97" sortie courant 1997 (les fichiers dates de Avril 97) simple suggestion

reggio52 , doit on faire une nouvelle fiche pour la version 97 ? ou les deux version sur la même fiche ( sachant qu'elle sont très similaire)

Commentaire

Chargement...
                                X