Annonce
Réduire
Charte du Forum
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels queChat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.
3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !
5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).
8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que
9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !
10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.
13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.
14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins
ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...
Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
-
Envoyé par veterantval Voir le messageJe peut vous faire les screenshots et un petit résumé des deux jeux si cela vous arrange.
Ah...c'est pas beau,ça?CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
(0.0) Copy Bunny and this message into your signature
(><) to help him on his way to World Domination.
http://twitter.com/MacadamBlob
Commentaire
-
Désolè Macadam je t'ai induit en erreur non je parlais des jeux que j'ai proposé (un jeu est déjà près à l'envoi, avec les commentaires, l'image iso, et les screenshots).
Mais pour Adibou, si tu a le jeu (moi je ne retrouve plus le mien), tu peut évidemment faire des screenshots ainsi qu'un commentaire et l'iso du jeu.
Perso, je serais très content moi aussi de pouvoir rejouer à ce jeu sur lequel j'ai passé un certain nombre d'heures ^^
Commentaire
-
Envoyé par macadam1 Voir le messagePas de problème! Voila déjà quelques screenshots:
Spoiler Alert ![ATTACH=CONFIG]31611[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31612[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31613[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31614[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]31615[/ATTACH]
Ah...c'est pas beau,ça?
Commentaire
-
Oui, si vous souhaitez nous aider, surtout, contactez nous, on vous dira comment faire.
Et surtout, cela vous évitera de faire les choses pour rien car on a déjà beaucoup de choses en cours.
Et oui, comme le dit Batjijo, et je le répète, pas de contenu pris sur les autres sites, nous avons besoin de contenu original"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
En plus des deux jeux je vous propose aussi une fiche et quelques screenshots pour le jeu Boulder Dash qui n'en a pas.
Cela peut-il vous intéresser?
Commentaire
-
Comment on fait une image iso?CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.
(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
Envoyé par veterantval Voir le messageVa donc faire un tour sur ce topic^^:CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
(\_/) This is Bunny.
Commentaire
-
Ce soir, je me suis pris d'envie de fouiller dans les cd de mon placard et j'ai mis la main sur 3 cd de compils de jeux, titres des cd-rom : 100 jeux volume 7, volume 9 et volume 10.
Sur chaque cd des jeux classés en 3 catégories : Windows 3.1, DOS et Windows 95.
Les jeux sont bien entendus des versions d'essais, shareware et freeware.
J'avais passé du temps sur certains cd de cette collection dans les années 90 mais ils sont restés dans l'ancienne maison familiale dans le sud avec de nombreux autres jeux perdus pour toujours. (c'est une longue histoire)
Par nostalgie, j'ai cherché ces compils l'année dernière, surtout pour plusieurs jeux que j'avais adoré, notamment un jeu de guerre dans les tranchées et un jeu de vaisseaux spatial coloré et super fun. Bien entendu, j'étais incapable de me souvenir des noms des jeux et des numéros des cd.
J'avais toutefois réussit à en acheter 3 de la collection via internet et je les avais rangé dans le placard en me disant que je les ressortirais plus tard quand j'aurais le temps de les inspecter.
Ce soir, je me suis pris dans l'idée de les essayer et de faire fonctionner au moins ceux qui tournent sous DOS en me servant de DOSBox.
Mais je viens de me rendre compte que le pc de dépannage que j'utilise depuis que mon Acer m'a lâché en décembre ne possède pas de lecteur cd. La loose
J'ai testé au pif de voir si je trouvais des images de noms de jeux figurant aux dos des boîtes des cd, pour voir si je reconnaissais des jeux et j'ai eu le bonheur de trouver sur le thread d'un forum anglophone quelqu'un qui recherchait le même jeu de guerre que moi. Il s'agit de Heavy Combat et voici le seul screen que j'ai pu trouver :
Il confirme bien que c'est le jeu que je recherchait.
Au niveau de l'éditeur, les anglophones faisaient mention d'un certain AB Reloaded mais je n'ai rien trouver sur cette boîte. D'après eux, le jeu serait en license abandonware mais il demeure introuvable. Aucune version shareware, freeware ou registered ne circule sur le web, sauf celle que j'ai sur cd.
Le gars prétends que le code d'enregistrement pour upgrader la version shareware en complète serait présent dans un fichier et accessible avec un Hex Editor.
Je n'y connais rien là dedans mais si le jeu est bien en license abandonné, j'imagine que ce n'est pas illégal d''utiliser cette méthode pour obtenir la version complète? A condition bien entendu que je puisse tester mes cd (j'espère qu'ils fonctionnent, uniquement de micro rayures), je pourrais donc mettre à disposition de LTF des jeux vidéos oubliés de l'histoire, en version shareware (voire complète pour Heavy Combat si cela est possible) dont certains sont excellents.
Je pense que ces anciennes compils pourraient être une mine de trésors oubliés et pourraient enrichir l'encyclopédie de LTF et raviver des souvenirs.
Je pourrais, quand j'aurais un ordinateur sous la main avec lecteur cd me charger de faire des recherches et créer des fiches. Et je pense à essayer de retrouver les numéros manquants de cette collection.
Voilà, qu'en pensez vous?Dernière modification par Cacahuette, 01 juillet 2014, 02h31.
Commentaire
-
Bonsoir eternal-newbie, oui, tu peux nous donner tes modifications ici...
Tu peux aussi nous les envoyer en passant par le formulaire de LTF ou me les envoyer à wokie@lepims.com"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
C'est au sujet du jeu Pilgrim - Par le Livre et par L’Épée.
La fiche indique qu'il s'agit d'une adaptation du livre de Paulo Coelho : Le Pèlerin de Compostelle, ce que semble confirmer l'introduction du logiciel (D'après le roman "Le Pèlerin de Compostelle" de Paulo Coelho).
Problème : Le Pèlerin de Compostelle est une oeuvre autobiographique racontant le pèlerinage de l'auteur sur la route de Saint-Jacques en 1986, ce qui me paraît difficilement compatible avec une histoire se déroulant au treizième siècle.
J'ai effectué quelques recherches et en cherchant Paulo Coelho + Simon de Lancrois (le héros du jeu) je ne tombe que sur le jeu, ainsi que sur ses deux "suites" La Légende du Prophète et de L'Assassin et Les Secrets d'Alamût.
De plus, d'après Wikipédia, Par le Livre et par L’Épée serait librement inspiré du Pèlerin de Compostelle, ce qui est assez différent d'une adaptation au sens stricte (et, en y réfléchissant, expliquerait le "D'après le roman", plutôt que "Adapté du roman").
Bref, tout ce pinaillage pour dire que l'emploi du terme "adaptation" dans la fiche me semble erroné, puisqu'il y a de fortes probabilités (j'évite les affirmations : si ça se trouve c'est bien tiré directement d'un des bouquins les moins connus de l'auteur brésilien, mais j'en doute) pour que ce soit un scénario original où le héros vit les mêmes bouleversements intérieurs que Paulo Coelho durant son voyage (d'ailleurs leurs guides respectifs ont le même nom : Petrus).Dernière modification par eternal-newbie, 04 juillet 2014, 23h19.
Commentaire
-
Double poste certes, mais pas pour le même jeu.
En complément de l'astuce donnée par imaxm pour faire fonctionner Croisades : Conspiration au royaume d'Orient permettant de faire tourner le jeu sous Xp, mais ne fonctionnant que partiellement sous Vista à cause de l'impossibilité d'y installer la version de Quicktime (que son nom soit maudit à jamais) nécessaire à la lecture des cinématiques.
Et bien il s'avère que le problème est tout bête : l'installateur de Quicktime ne parvient pas à scanner l'ensemble des répertoires pour chercher d'éventuelles autres versions d'installées ; et il est possible d'y remédier facilement, sans avoir à désactiver le contrôle utilisateur qui est très certainement à l'origine du problème.
Pour commencer, copiez le répertoire 03_QT16 situé dans le dossier INSTALL du CD1 du jeu, puis collez-le où vous voulez sur votre disque dur. Ensuite allez dedans et ouvrez le fichier QT16.INI dans le bloc-note, puis cherchez la section DisplayLicenseAgreement et modifiez la ligne CheckExistingVersions=1 en CheckExistingVersions=0. Sauvegardez et quittez.
Exécutez QT16.EXE en mode administrateur. Si le programme d'installation de Quicktime vous dit que l'installation est incomplète ou un truc du genre (en tout cas c'est ce que j'ai eu, mais j'avais essayé une autre version de QT avant), choisissez de réinstaller complètement (je ne me souviens plus exactement des options disponibles, mais c'est assez explicite normalement). L'installation se lance.
Voilà, une fois fini (ce qui ne prend pas longtemps normalement), vous devriez avoir les cinématiques de Croisades sous Vista 32 bits. Bon par contre chez moi elles ont tendance à sauter/saccader, mais rien qui n'empêche de jouer dans des conditions correctes.Dernière modification par eternal-newbie, 05 juillet 2014, 00h19.
Commentaire
-
Mise à jour du message originel :
Depuis presque 15 ans, Abandonware France propose l'une des plus grosses bases de données en Francais concernant les anciens jeux PC de 1980 à 1999.
L'équipe se décarcasse pour proposer le plus de nouveaux anciens jeux possibles, mais cela n'est pas toujours facile. D'où ce nouvel appel à l'aide.
Abandonware France proposera encore de nombreux jeux, manuels, vidéos... mais plus on est de fous, plus il y a de fiches et de jeux à télécharger.
Amélioration des fiches actuelles
- Vous êtes fans d'un jeu qui a déjà une fiche, et vous souhaitez la compléter (Nouveaux screenshots, trucs et astuces, commentaires complémentaires...),
vous pouvez nous contacter.
- Il y a même encore des fiches sans descriptifs : http://www.abandonware-france.org/sans_comm.php
- Nous essayons d'ajouter plus d'informations, comme les dates de sorties des jeux : http://www.abandonware-france.org/jourmois.php
- Nous sommes aussi intéressés si vous avez une version (disquettes, cdrom, addons, patchs) que nous ne proposons pas et qui pourrait être intéressante pour le site.
> Pour nous contacter : soit l'adresse ltf@abandonware-france.org, soit en répondant à cette discussion sur ce forum.
Nouvelles fiches avec téléchargements
- Nous avons une liste de jeux (ex : Atelier de jeux Toy Story, Battleground : Napoleon 1812, Blue Ice, Combat Flight Simulator, Corsairs, Demolition Racer, Driver, Flying Corps Gold, Ford Racing, Gearheads, iM1A2 Abrams, Imperialism II...) Un jeu vous intéresse ? vous souhaitez nous aider à faire les screenshots et un texte descriptif comme dans cette fiche : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=452
Contactez nous (ltf@abandonware-france.org) ou répondez à cette discussion sur ce forum et nous vous donnerons des détails et un lien vers le jeu à tester. Attention, le jeu peut ne pas se lancer ou peut se lancer avec difficulté. Donc il faut savoir bidouiller un peu (Dosbox ou Virtual PC par ex).
- Vous avez un jeu que nous n'avons pas ? il est sorti avant 1999 inclus ? Proposez le nous en nous contactant. Si nous l'acceptons, soit vous pouvez le mettre sur une plateforme type Mega (évitez Free svp), soit nous vous mettrons à disposition un FTP. Ensuite, idéalement, vous pouvez nous fournir le descriptif, les screenshots et les informations, afin qu'on puisse monter la fiche plus rapidement. Nous acceptons de moins en moins les jeux sans toutes les informations car la liste s'allonge trop vite.
Nouvelles fiches sans téléchargement
- nous avons envie de proposer des fiches sans téléchargement. Pourquoi ? pour signaler que le jeu n'est pas abandonware, mais surtout et aussi parce qu'on souhaite le présenter à nos internautes. Voici une liste :
Vous êtes intéressé ? vous voulez faire des screenshots ? écrire un texte comme dans cette fiche : http://www.abandonware-france.org/lt...jeu.php?id=488Afterlife
Aztec
Baldur Gates
Balls of Steel
Battlehawks 1942
Blood 2
Carmaggedon 2
Commandos : Derrière les Lignes Ennemies
Commandos : Le Sens du Devoir
Constructor
Creatures 2
Delta Force
Deus
Drakan
Driver
Dungeon Keeper 2
Ecco the dolphin
Egypte
FIFA 99
FIFA 2000
Final Fantasy 7
Heroes of Might & Magic 3
Hexen 2
HomeworldIndiana Jones and His Desktop Adventure
Indiana Jones and the Fate of Atlantis the Action Games
Indiana Jones and the Last Crusade the Action Games
Indiana Jones and the Temple of Doom
Indiana Jones et la machine infernale
Kingpin : Life of Crime
Masterblazer
Monster Truck Madness
Myst 2 : Riven
Myth 2
Oddworld : l'exode d'Abe
Outcast
Postal
Planescape : Torment
PHM Pegasus
Rainbow Six
Rayman
Rayman 2
Rebel Assault 1
Rebel Assault 2
Resident Evil 2
Secret Weapons of The LuftwaffeSid Meier's Alpha Centauri
Sim City 3000
Sin
Star Wars : Rebellion
Star Wars : The Phantom Menace
Star Wars : X-Wing Alliance
Star Wars Chess
Star Wars Racer
Star Wars Shadows of the Empire
Starcraft
Strike Fleet
System Shock 2
The Longest Journey
The Nomad Soul
Their Finest Hour : Battle of Britain
Tomb Raider
Tomb Raider 3
Versailles
Worms 2
X-Wing vs Tie Fighter
Yoda Stories
> Pour nous contacter : soit l'adresse ltf@abandonware-france.org, soit en répondant à cette discussion sur ce forum. Précisez nous quel jeu nous intéresse, et ce que vous souhaitez faire.
Loriciel et Delphine Software
Nous essayons de remonter Loriciel.net et de proposer delphine-software.net. Nous recherchons des créateurs de fiches : screenshots, descriptifs, infos diverses, jeux...
Loriciel.net
voir la liste des jeux sur http://loriciel.net/liste.php
Rappel : ce site est notre propriété, nous pouvons faire ce que nous souhaitons avec.Delphine-software.net
Shaq Fu
Castle Warrior
Bio Challenge
Autres
- Un speedrun, une émission, un test vidéo, lié à l'abandonware...
- Vous êtes développeur et vous souhaitez proposer et développer une rubrique ? un appli mobile ?
- Vous êtes dessinateur et avez fait des BDs ou dessins liés à notre passion ?
Message originel (datant du 17 Septembre 2012) ##################
Vous souhaitez nous aider, mais n'avez pas le temps pour entrer dans l'équipe.
Vous pouvez le faire de manière ponctuelle !
Pour cela, il suffit de nous proposer ici même ce que vous souhaitez offrir à Abandonware France. Un modérateur vous contactera et confirmera que personne ne l'a déjà fait ou est en train de le faire.
Vous pouvez :
> Réaliser une fiche complète ou partielle : Screenshots, descriptif, informations diverses, solutions, ...
> Proposer des jeux (datant de 1999 ou d'avant , qui ne soit pas en ligne sur Abandonware France, qui soit bien abandonware selon notre définition)
> Proposer des manuels, des publicités venant de magazines (Nom : icon4.png Affichages : 550 Taille : 752 octets scanné par vos soins !)
> Un speedrun, une émission, un test, lié à l'abandonware...
Vous êtes développeur et vous souhaitez proposer et développer une rubrique ? un appli mobile ? (quoi, on peut toujours tenter )
Vous êtes dessinateur et avez fait des BDs ou dessins liés à notre passion ?
Bref, nous sommes preneurs de toutes propositions pouvant améliorer le site..."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
Commentaire