Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• OK, voici les liens WeTransfer pour télécharger les 26 CD de la collection Il était une fois la vie. Dépêchez-vous de les télécharger car les liens expirent au bout d’une semaine, j’espère ne pas avoir à recommencer cette procédure. Vous avez l’air très réactifs donc ça devrait aller. WeTransfer impose une limite de 2 Go par téléchargement, ce qui m’a contrait à mettre les CD trois par trois.

Commentaire

• Au fait, j’avais exagéré la taille des fichiers d’installation : c’est moins de 30 Mo ! Mais ×26, une fois supprimé, ça fait quand même l’équivalent d’un CD de moins à télécharger, c’est pour ça que ça me semblait être une bonne idée de ne les conserver que sur un CD.

Et, oui, pour les trois jeux maximum par semaine, je comprends, bien sûr, pas de problème.

Commentaire

• Merci beaucoup, je m'occupe de tout prendre, cela prendra moins d'une semaine , peu être 2/3jours . Pourrais tu faire aussi un scans es cd/jaquette ? pour habiller la fiche sa serai top (ce genre de jeu je pense que tu as soit des pochettes transparente ou soit en carton)

Commentaire

• Voilà, j’ai tout scanné : https://we.tl/t-3bgAgjotBA
          Pour les CD, ça a été une galère. Une fois les CD posés à l’envers dans le scanner, c’est dur de les récupérer, j’ai dû faire passer une feuille de papier en dessous pour les récupérer à chaque fois. Ainsi, j’espère que vous allez les prendre même s’ils se ressemblent tous (il n’y a que le titre qui change).
          J’ai aussi scanné l’intérieur (il n’y a qu’une double page) et le dos d’un livret. Ce sont les mêmes pour tous les CD. Ce que j’appelle le livret, c’est ce sur quoi il y a la jaquette en première page.
          Tiens, je me rends compte que j’ai oublié de scanner le dos des boitiers CD… Bref.
          Alors, il manque quoi ? Des captures d’écran et un texte de présentation, c’est ça ?

Commentaire

• Tu as très bien fait en plus tu as prit le temps de bien découper les scan/jaquette j'ai rien à touché, que de temps gagné

Si tu as aussi le temps de faire l'arrière des boitiers, chacun doit être différent pour chaque CD je suppose.

Pour le texte, ont va faire quelques chose comme "tout l'univers" , un cours paragraphe par CD , si tu veux t'y coller tu peux mais cela prendra beaucoup de temps de tout tester , mais sinon on s'en occupera dans les semaines/mois à venir, les captures d'écran sont faites généralement en même temps que le test

Il me reste que " de 22 à 26" à télécharger

Commentaire

• Non, le dos des boitiers, c’est le même à chaque fois ; le voici :
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Dos-boitier.jpg 
Affichages :	154 
Taille :		875,0 Ko 
ID : 			851426

Mon logiciel de numérisation a une fonction de rognage, j’en abuse.

Commentaire

• Parfait alors, et de mon côté j'ai tout télécharger

Commentaire

• Bien, bien. Bon jeu, surtout avec les missions santé, même si elles sont pleines de bogues !

Je préfère que quelqu’un d’autre que moi fasse les textes de présentation, car je ne suis pas bon pour faire des textes accrocheurs.
                  J’ai du mal à voir l’intérêt de faire un paragraphe par CD, puisque c’est toujours le même format.
                  Si le test inclut le parcours de l’encyclopédie de chaque CD, oui, ça prendra facilement plusieurs mois. Moi-même, je n’en suis qu’au CD 7.

Commentaire

• sagitaire021
                    sagitaire021 a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Nous verrons bien au moment venu comment faire, 26cd est un défi en soit à relever

• Bonjour, je suis nouveau ici donc je ne sais pas si c'est le bon forum ni si le jeu a été déjà proposer, le jeu que je voudrais rejouer (et en FR serait un plus) c'est LEGOLAND, c'est un jeu ou tu doit crée ton parc d'attraction Lego il date des années 2000 si je me trompe pas .

Commentaire

• Envoyé par Iannis Voir le message
                    Bonjour, je suis nouveau ici donc je ne sais pas si c'est le bon forum ni si le jeu a été déjà proposer, le jeu que je voudrais rejouer (et en FR serait un plus) c'est LEGOLAND, c'est un jeu ou tu doit crée ton parc d'attraction Lego il date des années 2000 si je me trompe pas .
                    Malheureusement le jeu n'est pas encore prêt pour être distribué au public, il faudra patienter encore un peu

Commentaire

• Bonsoir, j'espère être sur le bon topic ! ^^

J'aimerais vraiment trouver ces jeux pour moi et mes enfants (de très bons souvenirs pour moi ...) :
                      - Ma boutique d'animaux (un jeu Fisher Price)
                      - Alexandra Ledermann 3 Equitation Aventure
                      - Barbie Aventures Equestres
                      - Les 102 dalmatiens à la rescousse
                      - Zeus le maître de l'Olympe et son DLC Poséidon le maître de l'Atlantide

Merci beaucoup ... :-D

Commentaire

• Mon ours
                        Mon ours a commenté
                        Modifier le commentaire
                        On va déplacer le fil.
                        En attendant; voici les réponses :
                        Ma boutique d'animaux => On a pas le jeu en base
                        Alexandra Ledermann 3 Equitation Aventure => on a le jeu en base mais non testé
                        Barbie Aventures Equestres => Même chose
                        Les 102 dalmatiens à la rescousse => Même chose
                        -Zeus & Extensions. Fiche réalisée en attente de sortie.
                        Tu peux si tu veux contribuer et accélérer la sortie en réalisant les fiches & captures d'écran

• Bonjour Animalia08. Ce fil de discussion est réservé aux personnes qui proposent des jeux, pas aux requêtes. Merci de ne pas empièter sur ce forum car les jeux proposés sont ensuite traités et testés par les membres bénévoles de l'équipe. Merci

Commentaire

• Bonjour reggio52 je suis désolée je suis nouvelle et c'est pas facile d s'y retrouver au début excuse-moi.
                        Bonjour Mon ours merci pour ta réponse et ta gentillesse
                        Encore désolée ;-)

Commentaire

• Sois donc la bienvenue et amuse-toi bien avec les jeux dispo.

Commentaire

• Salut à tous, est ce que cela vous intéresserez des CD promotionnels du magazine papier COSMOSTREET, il y avait une musique et un jeu FR complet à l'intérieur. J'en ai 2 et comme je vais les jeter à la poubelle pour le nettoyage de printemps..
                            Merci

Commentaire

Chargement...
                            X