Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon ours aime les jeux de gestion

En cas de besoin je ferai une version auto

Commentaire

• Bonjour
      Voici un lien de téléchargement pour les images des CDrom précédemment nommés. Il y a toutes les numérisations de CD et celles des extraits de pochettes que j'ai pu retrouver.
      https://filesender.renater.fr/?s=dow...f-9f20ebcf1ca9

Je suis partante pour essayer de faire des tests/rédactions si c'est ok pour tous le monde.
      Plutôt Zoombinis, créatures l'aventure, animals virtuels et e=m6 "pour commencer" si possible, que je reprenne en main différents formats.

Je vous laisse me dire,

Merci!

Commentaire

• Envoyé par Kaizennnnn Voir le message

Je suis partante pour essayer de faire des tests/rédactions si c'est ok pour tous le monde.
        Plutôt Zoombinis, créatures l'aventure, animals virtuels et e=m6 "pour commencer" si possible, que je reprenne en main différents formats.
        Super, vraiment mille merci, téléchargement en cours , je ferai le tri petit à petit , et sinon franchement pour écrire un test tu prend celui que tu souhaite, tu as juste à le demander et si le jeu ne se lance pas chez toi je te fournis une version auto rapidement

Commentaire

• Entendu! Alors je demande une version d'Animals virtuels (c'est bien ça?) pour faire un 1er test et rédaction.
          C'est un jeu hyper court, simplement un simulateur avec pleins d'options, ça me semble bien pour commencer avant un créatures ou un scientifique de type e=

Commentaire

• On va te donner un accès au forum des rédacteurs où on pourra échanger et s'entraider en toute quiétude.

Wokie : Peux-tu donner un accès à Kaizennnnn ?

Merci de ta contribution, tu vas voir l'envers du décor du site

Commentaire

• Fait, bienvenue Kaizennnnn
              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Ce n'est pas forcément une évidence pour tout le monde alors pour Kaizennnnn voici ou se trouve le forum rédacteur "tout en bas des autres" ( à partir de 15messages postés tu pourras déposer une image sur ton profil aussi)

Pour "Animal virtuel" je m'occuperai d'une version auto dans les jours à venir

Commentaire

• Haha oui j'ai retourné le profil, les notifications, messages, tableau de bord et ma messagerie mail en pesant que j'avais reçu une invitation quelque part, j'avais honte de ne pas trouver Et finalement je suis revenue aux sommaires des forums Merci !
                  Je pense comprendre un peu petit à petit les termes version auto, .bin, DOSBox etc et j'en conclus que recevoir une version auto conviendra mieux à mes connaissances et ma sérénité
                  J'attends ton retour ultérieur dans ce cas.

Commentaire

• Envoyé par Kaizennnnn Voir le message
                    et j'en conclus que recevoir une version auto conviendra mieux à mes connaissances et ma sérénité
                    J'attends ton retour ultérieur dans ce cas.
                    Sa sera simple, j'ai créer un sujet sur le jeu dans la partie rédaction, j'y déposerai la version auto dans un jour ou deux

Commentaire

• Bonjour,
                      J'ai fait un petit tour des jeux de l'époque que j'ai encore en ma possession...et j'en ai trouvé quelques uns qui ne semblent pas dans la base de donnée.
                      Dites moi si ces jeux vous semblent intéressants à ajouter (peut être qu'ils ne sont pas vraiment en abandonware)...

-Chess Master 4000
                      -Mad Paradox
                      -Super Golden Axe
                      -Super Star Wars
                      -Lotus Turbo Esprit
                      -Scorched Planet (je le vois dans la base des jeux non-prêts...est ce que ça veut dire que vous avez les fichiers ?)
                      -Duke Nukem 3D Editor
                      -Gender Wars
                      -Red Alert
                      -Star Wars Chess (je le vois dans la base des jeux non-prêts...est ce que ça veut dire que vous avez les fichiers ?)

PS : j'ai simplement regardé le contenu de mes CDs ...je peux retrouver plus d'info (année, langue, editeur...) en essayant de les installer
                      PPS : je n'ai pas les boitiers/jaquettes/manuels pour ces jeux

Commentaire

• Merci à toi : Pour les jeux en base on a (normalement) les jeux à notre disposition. Pour les autres, je n'ai pas vérifié mais ils ne doivent pas y être (je sais que person je possède Gender Wars au fond d'un carton).

The Chessmaster 4000 on l'a
                        Pour les fichiers, si tu peux nous les transmettre sur un site de partage de fichiers, ce serait top.

Commentaire

• ok, je vais commencer à récuperer le contenu (et vérifier l'état) des jeux qui ne sont ni a disponibilité, ni dans la base (j'enlève de ma liste ChessMaster 4000, Scorched Planet et Star Wars Chess).
                          Je vous tiens au courant lorsqu'ils sont sur un site de partage.

Commentaire

• Bon j'ai regardé un peu mieux. j'en ai un peu moins au final

Voici ma liste mise a jour :

-Chess Master 4000 : déja disponible
                            -Mad Paradox : exe file autoextractible - fonctionnel sous dosbox - RPG japonais de queen soft en anglais - dispo ici
                            -Super Golden Axe : En fait c'est Golden Axe, déja present
                            -Super Star Wars - exe file autoextractible - fonctionnel sous dosbox - Jeux de plateforme/tir a priori - c'est du Lucasart alors pas sur que ce soit un abandonware - dispo ici
                            -Lotus Turbo Esprit : En fait c'est Lotus The ultimate challenge, déja present
                            -Scorched Planet - Déja présent dans la base
                            -Duke Nukem 3D Editor - pas testé mais dispo ici
                            -Gender Wars - pas testé mais dispo ici
                            -Red Alert - pas testé mais dispo ici
                            -Star Wars Chess - Déja présent dans la base

J'ai aussi fait 2 trouvailles sur mes CDs, au cas ou ça vous intéresse :
                            Un fichier excel de mon fournisseur non-officiel de jeux de l'époque (1998) avec tous les jeux qu'il proposait...je trouve que ça donne une bonne idée de ce qui était dispo à l’époque - il est ici
                            Un logiciel 'Game Wizard' qui permettait d'observer la RAM et de modifier des valeurs à la volée pendant le jeu : par exemple pour rajouter des vies ou des munitions : il est ici

Commentaire

• Merci beaucoup, je vais m'en occuper, tout est téléchargé sauf super star wars dont le lien est inactif (les non abandonwares sont archivés pour le test puis pour les conserver).

Commentaire

• Oups oui je n'avais pas inseré le lien pour Super Star Wars, désolé. Le voici ici

Commentaire

Chargement...
                                X