Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si je puis me permettre, juste une phrase qui me chiffonne (ou j'ai peut être mal interpretté vu l'heure à laquelle je me lève ) :

- nous avons envie de proposer des fiches sans téléchargement. Pourquoi ? pour signaler que le jeu n'est pas abandonware. Voici une liste :
    Est ce que c'est juste pour dire que le jeu n'est pas abandonware ou pour dire que nous ne nous intéressons (c'est français ça?) pas uniquement aux jeux "téléchargeable" et que nous présentons aussi des jeux anciens même si ils ne sont pas abandonware? En fait ce que je veux dire c'est que signaler que le jeu n'est pas abandonware n'est pas le but premier de la fiche mais que c'est avant tout pour présenter un jeu à travers celle-ci.

Je sais pas si j'ai été clair dans mon raisonnement.

Sinon impec la mise à jour.
    POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Voila, j'ai fait la modification. Dans ma tête, on fait ses fiches avant tout pour informer mais faut bien avouer que l'un des éléments qui faisaient qu'on les a mis en place était de mettre "non abandonware" pour éviter qu'on ne le demande constamment ^^
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça renseigne les gens sur les jeux qui ne sont pas abandonware. D'ailleurs on a moins de requête sur cette catégorie depuis sa mise en place. La manière dont tu as modifié est parfaite. Ça montre qu'on aime les vieux jeux et qu'on est pas occupé uniquement par la disponibilité au téléchargement.
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Bonjour,
          J'ai converti les fichiers MID de Duke Nukem 3D et MODs Terminal Velocity en FLACs 44100Hz 16bits si vous désirez des mp3 ou des wavs , flacs demandez moi (j'ai vu que vous ne proposiez pas de musique pour Duke Nukem 3D et Terminal Velocity).
          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

Commentaire

Envoyé par Warrens Voir le message
            Bonjour,
            J'ai converti les fichiers MID de Duke Nukem 3D et MODs Terminal Velocity en FLACs 44100Hz 16bits si vous désirez des mp3 ou des wavs , flacs demandez moi (j'ai vu que vous ne proposiez pas de musique pour Duke Nukem 3D et Terminal Velocity).
            Tu les a converti des quelle manière ?
            sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

J'utilise winamp pour convertir les fichiers midi vers wav. En fait dans le menu préférence->Output de winamp je choisi "disk writer" (ou quelque chose comme ça) à la place de la sortie de ma carte son (qui n'est pas un chipset, mais une vraie carte, rien d'exceptionnel , c'est une sound blaster X-Fi Xtreme audio achetée neuve en 2011). Ca prend du temps, certes (le fichier wav est écrit à la vitesse de lecture normale du fichier midi),mais le résultat est de bonne qualité.

Commentaire

C'était seulement pour savoir si tu enregistrais depuis une carte son d'époque ou pas. Dans ce cas malheureusement cela ne nous intéressera pas, même si on te remercie de la proposition.

Concernant la partie musicale du site, on travaille pas mal avec Wokie pour la faire évoluer et il y a aura donc des ajouts à venir. Faut juste patienter un petit peu.
                sigpic

By pressing down a special key, it plays a little melody

Commentaire

C'est vrai qu'un podcast youtube bien fait, bien monté, humouristique etc... ça pourrait être sympa... Moi je serais ok de tenter l'expérience avec des volontaires motivé Je suis musicien, plutôt commédien sur les bords, je suis pas un roi du montage par contre, mais j'ai du matos vidéo, petite cam HD etc... bref... je lance une bouteille à la mer les gars !

Commentaire

Envoyé par Darkseid Voir le message
                    C'était seulement pour savoir si tu enregistrais depuis une carte son d'époque ou pas. Dans ce cas malheureusement cela ne nous intéressera pas, même si on te remercie de la proposition.

Concernant la partie musicale du site, on travaille pas mal avec Wokie pour la faire évoluer et il y a aura donc des ajouts à venir. Faut juste patienter un petit peu.
                    Pas de souci (cela dit, je peux au maximum faire des sons au format 96Khz et 24 bits , je sais que c'est en dessous de la qualité DVD Audio qui est à 192Khz et 24Bits).

Edit : je crois que le 96Khz et 24 bits je peux , mais seulement avec les fichiers MOD , les fichiers midi je peux pas les enregistrer avec ce format
                    Dernière modification par Warrens, 02-10-2014, 17h17.

Commentaire

Pour améliorer la fiche 1859 (Front Page Sports : Football Pro '97)

Bonjour et merci Wokie et toute l'équipe de LTF. D'ordinaire, je n'ai aucun problème avec les jeux et je trouve les fiches vraiment bien faites. C'est même frustrant de ne pas pouvoir renvoyer l’ascenseur en apportant une contribution pour remercier de tous ces efforts gratuits, mais je suis loin d'avoir votre professionnalisme à tous. Aujourd'hui, je vais essayer. L'autre jour, j'ai été sur la fiche "Front Page Sports : Football Pro '97", alors que le football américain (et même le sport en général sur PC) ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et là, j'ai eu l’idée d'une proposition et de deux remarques :

D'abord la proposition : j'ai bien compris les difficultés pour installer le jeu et, vraiment, bravo pour avoir trouvé ce qui n'allait pas. Simplement, pourquoi s'être arrêté en chemin et proposer de changer la langue dans les paramètres régionaux de Win98 ? Mon idée a été qu'en recopiant dans l'ISO un second répertoire ENGLISH et en le renommant FRENCH, l'installateur sera trompé et fera son travail sans protester. N.B. : j'ai essayé, bien sûr, et ça marche.

Ensuite les remarques :
                      - dans la fiche, au premier paragraphe des "Joies des jeux Windows", il y a une référence au jeu «The Rise & Rule of Ancient Empires», avec un lien sur la fiche 1833. Mais, en fait, le lien conduit à l'accueil... Et la fiche 1833 ne semble pas exister ?
                      - une fois le jeu installé, il faut le lancer. Et là encore, je me suis pris la tête pour trouver comment (je ne suis pas un maître, c'est clair, mais je ne suis peut-être pas le seul). Ce serait bien si sur la fiche du jeu, il y avait une indication. La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'éjecter le disque virtuel puis de le remettre dans le lecteur et là, un menu apparaît et on peut enfin jouer (ou du moins essayer !).
                      Voilà, si ça peut être utile, tant mieux.

Commentaire

Bonjour Stamparade, et merci pour tes remarques. Ce n'est pas moi qui ai testé ce jeu, et comme je n'ai pas eu l'occasion ni le temps de le faire, je laisse à d'autres membres le soin de te répondre.
                        Concernant le lien du jeu The Rise and Rules of Ancient Empires, le lien ne fonctionne pas parce que la fiche est en construction. Lorsque le jeu aura été testé, et que la fiche aura été validée, il faudra attendre sa mise en ligne pour que le lien soit actif. D'autres liens "fantômes" existent, en attendant que la fiche émerge dans la partie publique du site.

Commentaire

bonjour,

J'ai téléchargé le jeux grand prix manager 2 mais il n'y a pas de manuel.
                          J'ai demandé dans la requête mais personne n'a répondu :
                          http://www.abandonware-forums.org/sh...485#post506485
                          Je n'ai trouvé que le manuel en Anglais que je compte traduire pour bien apprendre les subtilités du jeux.
                          Sa vous intéresse?

Toutefois je traduirait les textes et ferait de la mise en forme mais je ne reprendrait pas exactement la même que sur le manuel.
                          En réalité je le referait en Français sur un fichier word puis je le transformerait en pdf pour vous l'envoyer.
                          Cela correspond à ce dont vous avez besoin?

Commentaire

Salut,

J'ai moi-même proposé deux patchs, l'un pour Dragon Lore Gold FR, l'autre pour Dungeon Hack (les liens pointent vers les topics respectifs). Mais comme pour max, je n'ai pas eu beaucoup de réponses.
                            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Salut,

@DragronsLover :

Désolé pour le retard te concernant DragonsLover. La rentrée et tout ce qui va avec a tendance à nous faire prendre du retard. Pour ma part ça m'était complètement sorti de la tête. Du coup je vais te mettre en priorité pour les Abandonwares faciles. Je te ferais signe sur le topic en question sur l'avancée des travaux. Je ne peux pas garantir que ça sera fait dans la semaine (Tout le monde est en vacances à la maison et c'est pas les plus petits qui me prennent le plus de temps si tu vois ce que je veux dire) mais on le laisse pas tomber. Merci d'avoir fait une piqure de rappel car c'était vraiment loin dans ma tête cette histoire.

@max_360 :

Je vais voir avec le chef des manuels pour voir ce qu'il en pense. Je n'ai pas toutes les infos pour te répondre. Je reviens (ou un autre) vers toi pour plus d'infos.

Merci.

Commentaire

Envoyé par max_360 Voir le message
                                bonjour,

J'ai téléchargé le jeux grand prix manager 2 mais il n'y a pas de manuel.
                                J'ai demandé dans la requête mais personne n'a répondu :
                                http://www.abandonware-forums.org/sh...485#post506485
                                Je n'ai trouvé que le manuel en Anglais que je compte traduire pour bien apprendre les subtilités du jeux.
                                Sa vous intéresse?

Toutefois je traduirait les textes et ferait de la mise en forme mais je ne reprendrait pas exactement la même que sur le manuel.
                                En réalité je le referait en Français sur un fichier word puis je le transformerait en pdf pour vous l'envoyer.
                                Cela correspond à ce dont vous avez besoin?
                                Bonjour Max,
                                Je ne suis pas le Maître des Manuels, je suis juste le newser. Batjijo te dira lui même ce qu'il pense de ta proposition, que nous saluons.
                                On n'accepte pas d'archives cueillies sur d'autres sites (et c'est pour ça qu'on tagge les nôtres), mais pour ce qui est de traduire une archive disponible ailleurs, je pense que cela s'est déjà fait. En tout cas, c'est notre gourou Bat (^^) qui te donnera sa réponse ou te précisera ce qu'il souhaite.
                                Merci de ta proposition.

Commentaire

Chargement...
                                X