Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Recrutement, fiches, propositions de jeux, vidéos, manuels...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je les met en place maintenant...

Les 3 jeux a jour et remerciement ajoutés, Merci Trinida

Commentaire

• J ai récupéré les archives de Guyrin. Je m occupe de les mettre en place en cours de mois. Aujourd hui je m occupe de la relecture de Indiana Dudujones et je trie les 200 screenshots de Mobiclic n8 dont la fiche est en cours d écriture.

Commentaire

• Bonjour, j'ai les manuels de Starlord en français (Game play manual, Handbook et la feuille des raccourcis clavier). Êtes-vous intéressé ?

Commentaire

• Bonjour, et merci. Nous avons le manuel mais nous avons dû le retirer après une demande de retrait de l'éditeur. Donc nous ne le diffusons pas.

Commentaire

• Envoyé par reggio52 Voir le message
            Bonjour, et merci. Nous avons le manuel mais nous avons dû le retirer après une demande de retrait de l'éditeur. Donc nous ne le diffusons pas.
            Même si l'on ne peux pas diffuser le manuel, ont pourrait diffusé la fiche de raccourci clavier , ou a minima l'archivé également.

Commentaire

• Wokie a dû retirer le manuel de ce jeu après un coup de semonce de l'éditeur. C'est à lui de se prononcer je pense.

Commentaire

• Envoyé par Dudujones Voir le message
                Je les met en place maintenant...

Les 3 jeux a jour et remerciement ajoutés, Merci Trinida
                Tout le plaisir est pour moi!

Commentaire

• Envoyé par tifof Voir le message
                  Bonjour, j'ai les manuels de Starlord en français (Game play manual, Handbook et la feuille des raccourcis clavier). Êtes-vous intéressé ?
                  Du coup tu peux nous faire le Habdbook et la feuille des raccourcie, puis nous verrons si ont peux les diffuser ou juste archivé , en te remerciant

Commentaire

• Bonsoir ,

Je sais qu'il est récent (2008 en europe) , mais j'ai l'impression qu'il n'est pas vendu sur des plateformes en ligne , il s'agit de simon le sorcier 4 en proie au chaos, est-il considéré comme un abandonware ?

Si oui, je l'ai et je peux vous en faire un iso + scan

Commentaire

• Envoyé par GuyRin90 Voir le message
                      Bonsoir ,

Je sais qu'il est récent (2008 en europe) , mais j'ai l'impression qu'il n'est pas vendu sur des plateformes en ligne , il s'agit de simon le sorcier 4 en proie au chaos, est-il considéré comme un abandonware ?

Si oui, je l'ai et je peux vous en faire un iso + scan
                      Alors oui il est bien avandonware, même si vu la date nous n'allons pas le sortir de suite. Et c'est généreux de ta part de le proposer mais nous l'avons déjà dans nos archives

Commentaire

• Bonjour

Seriez vous intéressé par :

Missile Command de ATARI (big box, manuel, cd ) (déjà dans votre base de données mais visiblement pas grand chose dans le contenu)
                        Trax - 3 jeux en 1 (trax, roton, martian rover de dynamite
                        Pearl harbor zero hour de asap games wanadoo

Commentaire

• Volontiers et merci. Pour Missile Command, je n'ai pas regardé le contenu, donc on veut bien

Commentaire

• Envoyé par GuyRin90 Voir le message
                            Bonjour

Seriez vous intéressé par :

Missile Command de ATARI (big box, manuel, cd ) (déjà dans votre base de données mais visiblement pas grand chose dans le contenu)
                            Trax - 3 jeux en 1 (trax, roton, martian rover de dynamite
                            Pearl harbor zero hour de asap games wanadoo

Pour Missile command en effet la fiche est vide donc tu peux faire la totale
                            Pour "Trax" 3 jeux en 1" nous n'avons rien dessus, du coup idem, l'intégrale serai apprécier
                            Pearl harbor encore la même chose, nous en avons un mais avec un autre sous titre donc je suppose un autre jeu

Commentaire

• Bonsoir,

Voici Trax de " Dynamite for XP is a trademark of Cyberium" , je ne connais pas l'année , peut être 2000 au vu de la jaquette arrière

C'est une compilation de 3 jeux à savoir trax (jeux de course), roton (arcade) et martian rover patrol (conduite de buggy)

https://mega.nz/file/oPgBwJZa#4doeUR...7TarzDbqDe8dqY

Concernant les manuels , faut il tout scanner , notamment les pages dans d'autres langues ?

Et si le manuel est dispo dans les fichiers des jeux , faut il quand même scanner le manuel ?

Merci
                              Dernière modification par GuyRin90, 18 avril 2023, 21h48.

Commentaire

• Merci beaucoup, je ais m'en charger, et oui nous scannons toutes les pages du manuels pour une sauvegarde complète du logiciel

Commentaire

Chargement...
                                X