Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Hurlements le remake

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hurlements le remake

    Voici les premières images du remake de Hurlements façon Amiga.

    J'ai beaucoup tatonné sur l'aspect graphique du jeu et je me suis vite rendu compte de mes limites en tant que graphiste ce qui a freiné considérablement ma motivation et le développement du jeu.
    Et c'est en rejouant récemment à Zombi sur Amiga que je me suis dis que finalement il était encore sympa visuellement et que je pouvais réaliser la version de Hurlements qui n'est jamais sortie.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		snap.png 
Affichages :	1 
Taille :		83 Ko 
ID : 			718680

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		snap2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122 Ko 
ID : 			718681

    Évidement il est pas prêt de sortir.

  • #2
    Voici deux nouvelles captures d'écran du jeu.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		485 Ko 
ID : 			714136

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		464 Ko 
ID : 			714137

    - L'heure est correctement affichée et les aiguilles bougent en "temps réel".
    - Les directions possibles sont indiquées par les flèches autour du cadre (et cliquables)
    - Si un autre personnage est dans la même salle que le personnage principale une flèche bouge au dessus du portrait.
    - Si un monstre est présent son portrait est affiché.
    - Il est possible de se déplacer dans tous les lieux
    - L'inventaire est fonctionnel et les objets peuvent être pris, utilisés et posés.

    Tous les lieux sont présents, mais ils ne sont pas encore tous recolorés.
    Tous les objets qui peuvent être pris sont également posés dans leurs pièces respectives.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		93 Ko 
ID : 			714138
    Dernière modification par karamoon, 30-03-2013, 21h44.

    Commentaire


    • #3
      Pas beaucoup de réaction mais pour ma part, une belle attente du résultat final.
      Les premiers screenshots sont très encourageants, bravo !!!
      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

      Commentaire


      • #4
        Moi ma réaction était écrite sur le PC mais madame à voulue aller faire des courses hier soir et quand je suis rentré le pc était carrément éteint... Bref... La vie de famille quoi.

        Donc je voulais dire que je trouve admirable le travail que certains membres font dans l'ombre. Le projet du remake de Hurlement est superbe. Et graphiquement c'est tiptop ce qu'il faut! Surtout ne change rien à l'aspect graphique actuel! Vu l'état du projet, j'ai l'impression que tu as bien avancé non?
        POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

        NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

        Merci.

        Commentaire


        • #5
          Félicitations, j'ai eu l'occasion de le dire en privé, et la news éditoriale y sera consacrée! Comme l'écrit Godcédric, il y a beaucoup de boulot accompli par les membres de l'équipe, et cette recompilation est à l'image de ce qu'accomplit la "dream team" avec les trésors exhumés.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos commentaires et pour la news du jour .

            Pour répondre à vos questions, oui le jeu est pas mal avancé mais il faut dire que j'avais commencé le remake il y a un bout de temps déjà.
            Cependant il reste encore beaucoup de boulot.

            Pour info, le code n'a absolument rien à voir avec les versions DOS décompilées, j'ai commencé le projet à partir de zéro et il est réalisé en Visual C++ avec Direct3D9.

            Commentaire


            • #7
              Ajout de la lampe et l'effet visuel associé :

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_wip.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		414 Ko 
ID : 			714146

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par karamoon Voir le message
                Ajout de la lampe et l'effet visuel associé :

                [ATTACH=CONFIG]30872[/ATTACH]
                Bravo a toi c'est du très bon travail, j'en suis ébaubi
                Club de la Batte Cloutée

                Commentaire


                • #9
                  Containers, sac et lampe.

                  Les containers et sac sont fonctionnels, quand on clique dessus leur contenu est affiché à l'écran.

                  J'ai également réalisé une petite amélioration sur la lampe, la lumière maintenant la suit.

                  Dans la capture d'écran vous pouvez voir que la lampe posée sur le sol éclaire la pièce pendant que le coffre est ouvert.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_wip1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		415 Ko 
ID : 			714152

                  Sinon je suis toujours entrain de recolorer toutes les scènes du jeu, et il me reste encore une dizaine de zones de forêt (sans compter les reprises).

                  Et au niveau du jeu en lui même j'ai ajouté le fait de cliquer sur la bibliothèque afin d'obtenir le livre et de poser la roue sur la voiture.
                  Dernière modification par karamoon, 11-04-2013, 19h18.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    cette semaine, j'ai pas mal retravaillé la structure de mon code. J'ai essayé de dissocier ce que j'appelle la scène, qui permet l'affichage et les interactions, du modèle de données, qui contient toutes les informations du jeu comme la position des objets.
                    J'ai maintenant deux classes bien distinctes avec toutes les fonctionnalités de modification et d'accès aux données du jeu.
                    Les données du jeu étant stockés dans un fichier XML et je peux positionner tous les éléments du jeu sans modifier l'exécutable.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		room_secret.png 
Affichages :	1 
Taille :		116 Ko 
ID : 			714157

                    Du point de vue du jeu, on peut le terminer en réalisant toutes les actions, bien qu'aucune séquence de fin ne soit encore codée.
                    J'ai également codé le fonctionnement du fusil (les balles sont comptées) et on peut maintenant tuer son coéquipier, mais pas encore les monstres

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		room_1061.png 
Affichages :	1 
Taille :		74 Ko 
ID : 			714155

                    D'ailleurs concernant les monstres j'hésite encore à ajouter les Chauves-souris, car je ne suis pas certain qu'elles aient leur place dans le jeu d'origine. D'ailleurs j'ai une petite question à ceux qui connaissent le jeu, est-ce que vous avez reconnu la chose qui posée sur le contour de la fenêtre :

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_truc.png 
Affichages :	1 
Taille :		12 Ko 
ID : 			714158

                    Concernant les graphismes, j'arrive enfin à la fin de la coloration de la forêt, mais il faudra les reprendre car les jointures entre les zones est mal faite et elles font un peu vide. Je vais p-e ajouter un effet de pluie pour combler.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		room_1073.png 
Affichages :	1 
Taille :		249 Ko 
ID : 			714156

                    Pour finir, voici les prochaines grosses tâches qui m'attendent :
                    - Réaliser le menu et les actions associées (sauvegarde, chargement, changement de langue)
                    - Coder le combat, il est commencé mais vraiment pas au point.
                    - J'aimerai bien ajouter une feuille de personnage.
                    Dernière modification par karamoon, 18-04-2013, 21h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      D'ailleurs concernant les monstres j'hésite encore à ajouter les Chauves-souris, car je ne suis pas certain qu'elles aient leur place dans le jeu d'origine. D'ailleurs j'ai une petite question à ceux qui connaissent le jeu, est-ce que vous avez reconnu la chose qui posée sur le contour de la fenêtre :
                      On dirait un vautour ...
                      Club de la Batte Cloutée

                      Commentaire


                      • #12
                        Combat, et fiche de personnage

                        Bonjour à tous,
                        cette semaine, le gros du développement s'est concentré sur la fin des routines de combats.

                        Mais avant tout, voici la nouvelle page de présentation, qui pour le moment est affichée nul part dans le jeu.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remakeintro.png 
Affichages :	1 
Taille :		317 Ko 
ID : 			714167

                        - Le fonctionnement du combat :
                        • Si un personnage entre dans une salle avec un monstre, il s'écoulera cinq secondes avant que le combat ne débute, on peut pendant ce laps de temps fuir ou utiliser une arme à feu.
                        • Les combats sont indépendants et en temps réel, un personnage peut combattre alors que l'autre se déplace. Si un personnage entre dans une salle où un personnage est en train de se battre il le rejoindra et combattra à son tour au bout des cinq secondes.
                        • Il peut y avoir jusqu'à trois monstres simultanément, qui frapperont les uns après les autres.
                        • Les armes à feu peuvent être utilisées sur soi-même, sur l'autre personnage présent dans la pièce et bien évidement sur les monstres.
                        • Dès qu'un monstre ou un personnage meurt son corps apparaît sur le sol en tant qu'objet conteneur.


                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake10.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		455 Ko 
ID : 			714165

                        - Le menu est conçu mais toutes les actions associées ne sont pas codées. Il peut cependant être affiché et masqué et chaque icône peut-être activée.

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake12.png 
Affichages :	1 
Taille :		40 Ko 
ID : 			714168

                        - La fiche de personnage est réalisée, elle indique toutes les caractéristiques d'un personnage (pour l'activer il faut réaliser un clic droit sur le personnage souhaité, le jeu se met alors en pause). Elle affiche également des informations sur les dégâts réalisés par l'arme équipée.

                        .Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		468 Ko 
ID : 			714166

                        Tâches suivantes :
                        - Finir le menu
                        - Ajouter la pluie
                        - Permettre l'ouverture d'un conteneur posé sur le sol sans avoir à le prendre en main
                        (pour fouiller les corps par exemple)
                        - Dessiner le corps des personnages morts
                        - Gérer le sommeil
                        - Mettre quelques sons pour débuter
                        Dernière modification par karamoon, 26-04-2013, 19h08.

                        Commentaire


                        • #13
                          Toujours aussi impressionné...
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pluie, sons et menu

                            Bonsoir à tous,
                            voici un petit point sur les tâches fixées la semaine dernière :

                            - La pluie est présente avec de l'orage par intermittence

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake13.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		451 Ko 
ID : 			714203

                            - Le portrait des personnages a été retouché et le dessin des corps est présent.
                            Lorsqu'un personnage est mort son corps est créé dans la pièce avec tous les objets qu'il portait.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake14.png 
Affichages :	1 
Taille :		13 Ko 
ID : 			714204

                            - Toutes les actions du menu sont réalisées :
                            La sauvegarde, le chargement, le changement de langue dynamique ainsi que la sortie du jeu.

                            - L'ouverture des conteneurs (dont les corps) au sol est fonctionnel. D'ailleurs les monstres ont un inventaire (mais je ne sais pas si je vais me servir de cette fonctionnalité)

                            - Le sommeil fonctionne, dès que deux personnages dorment le temps passe beaucoup plus vite. Deux personnages peuvent dormir dans le même lit et on peut dormir dans n'importe quel lit (j'ai supprimé les pièges). La gestion de l'obscurité en fonction de l'heure fonctionne correctement maintenant.

                            ]Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake15.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		429 Ko 
ID : 			714205

                            - Les combats sont sonorisés ainsi que la plupart des actions. La pluie et l'orage font partie des sons d'ambiance. Il y a en tout une vingtaine de sons différents.
                            En fait le plus pénible est de trouver le bon son en fouillant sur le net, car concernant la programmation en elle même, la librairie Fmod (qui est beaucoup utilisée dans l'industrie ludique) est très bien faite.

                            - Les graphismes ont été un peu retouchés et j'ai ajouté de nouveaux objets ainsi que de nouveaux endroits à fouiller

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake16.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		437 Ko 
ID : 			714206

                            - La page de présentation ainsi que les crédits sont codés, et tout est prêt pour les fins (il manque les images)

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		hurle_remake17.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		233 Ko 
ID : 			714207

                            - J'ai corrigé pleins de bugs et je me suis empressé d'en rajouter de nouveaux
                            - L’icône du jeu est faite ainsi que la version de l'exécutable (dans les propriétés du fichier)

                            - Enfin je suis en train de penser aux modifications que je pourrais apporter à l'aventure car le gros point noir du jeu en l'état actuel est la durée de la partie. En moins de deux minutes (montre en main) le jeu est terminé. Certes les monstres ne sont pas encore posés, mais ça fait court et on ne profite pas de toutes les fonctionnalités du jeu.

                            Voici quelques pistes :

                            > Rendre les combats beaucoup plus dur, car combattre au corps-à-corps et sans armes un loup garou ça devrait être limite suicidaire.
                            > Faire arriver le couple le soir, fatigué et affamé histoire de fouiller les maisons pour avoir de la nourriture et chercher un lit pour passer la nuit.
                            > Rajouter des loups garous la nuit dehors
                            > Poser un objet de quête aléatoirement dans une des pièces

                            > J'ai ajouté la gestion des munitions et planqué les balles, si les monstres sont très puissants il va bien falloir les trouver.
                            > Je n'ai toujours pas trancher pour ajouter les chauves-souris ou des monstres dans les sous-sols.
                            > Prendre en compte la fatigue dans les combats

                            Si vous avez des idées ou suggestions n'hésitez surtout pas.
                            Dernière modification par karamoon, 03-05-2013, 22h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as fait une belle avancée. Tu crois qu'il est possible de rajouter de nouveaux lieux pour rallonger la durée de vie? Je sais que ça fait du boulot en plus. Le jeu de base avait une durée de vie aussi courte?
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                              NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                              Merci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X