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Les jeux de Warren

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  • Les jeux de Warren

    Bonjour,
    Je crée ce topic dédié aux jeux que j'ai créés avec les langages C et C++ et la bibliothèque multi-plateforme SDL (linux et Windows). Pour l'instant je n'ai comme jeu fini qu'un jeu de mémoire : Original Memory , mais j'ai des vidéos d' autres jeux en cours de réalisation (un remake de "Raptor: Call of the shadows" ). Il y a aussi un casse brique en cours de réalisation. Pour l' instant, il n'y a que la page du jeu Original Memory sur mon site mais je compte créer deux autres pages pour le Casse brique et Mercenaires dans le futur.
    Mon site : http://www.ant01.fr

    N' hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
    Dernière modification par Warrens, 15 December 2016, 17h39.
    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

  • #2
    Tres intéressant bon vent!!

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    • #3
      J'ai réalisé ces deux derniers mois, une image destiné à faire "fond d'écran" pour un jeu (Mercenaires) pendant qu' un niveau se lance. Je me suis basé sur une image trouvé sur Google Image. Je ne suis pas l'auteur du maillage du tank trouvé sur internet (M1 Abrams) , les arbres sont faits avec "POVTree" et les autres éléments du décor sont tous de moi. Ci-dessous les deux images , celle faite avec POVRay et l'originale. Les images sont stockées sur mon site, je ne les ai pas rappatriées.
      image originale
      Fichiers attachés
      Dernière modification par Warrens, 27 June 2017, 19h54.
      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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      • #4
        Je poste un message pour vous faire part d'une nouvelle; j'ai posté sur mon site une vidéo de mon jeu Mercenaires (un niveau entier , le premier du jeu) si ça vous intéresse de voir un clone de Raptor Call of the shadows joué en 1280x800 avec des textures originales (la largeur de mon site est de 1000 px, mais la vidéo peut être vue en plein écran pour profiter de sa résolution de 1280x800 ). Je mettrais d'autres vidéos à l'avenir avec des armes plus puissantes et sans doute une version jouable de mon jeu pour Windows 32 bits et 64bits et Ubuntu 16.xx à télécharger.
        Voici le lien direct vers la page de mon jeu (avec quelques infos) : http://www.ant01.fr/index.php/jeux-a...et-mercenaires
        Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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        • #5
          Bonjour,
          Je poste ce message pour vous annoncer que j'ai mis en ligne un nouveau jeu sur mon site, un clone de Tetris fait avec le langage de programmation C++ et la bibliothèque SFML. J'ai mis un screencast (film de l'écran) du jeu sur la page , comme ça même , si vous ne voulez pas télécharger le jeu vous pourrez voir à quoi ressemble le jeu lorsqu'il est lancé (une partie en difficulté intermédiaire).

          Page du clone de Tetris : https://www.ant01.fr/index.php/jeux-...-de-la-garenne
          Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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          • #6
            Hé ! Très sympa ton évolution en programmation de jeux Warrens. J'avais loupé Mercenaire, il est bien fait
            Pour Tétris, après tous les clones, t'arrive à trouvé un truc que j'avais pas encore vu : les pièces à 1 ou 2, 3...

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            • #7
              Envoyé par Rag'd Voir le message
              Hé ! Très sympa ton évolution en programmation de jeux Warrens. J'avais loupé Mercenaire, il est bien fait
              Pour Tétris, après tous les clones, t'arrive à trouvé un truc que j'avais pas encore vu : les pièces à 1 ou 2, 3...
              Il m'a fallu trois mois pour faire le tetris (conception des textures, code, debuggage, etc...). Par contre pour Mercenaires, enfin la video sur mon site , il manque les arbres. Ils étaient implémentés lorsque j'ai fait le screencast du jeu, mais il y a eu un bug à un moment donné, je vais refaire un screencast de la partie dans quelques jours. Merci de tes retours en tout cas.
              Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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              • #8
                Bonjour,
                Il y a quelques changements sur mon site (et aussi dans l' avancement de mes jeux). La vidéo du jeu Mercenaires niveau terra5 a été mise à jour (il y a un boss de fin de niveau vers 4 min 52 sec) Voici l'adresse pour la visionner : https://www.ant01.fr/index.php/jeux-...et-mercenaires

                Sinon à part ça, je suis en train de créer un casse briques que j'ai intitulé Breakout4 , le jeu n'est pas encore disponible en ligne , car il n'y a pas assez de niveaux (2 niveaux multijoueurs et pas encore de début de mode 1 joueur). Mais voici juste en dessous une capture d'écran du mode multijoueur avec la zone Halloween:

                Zone halloween multijoueur du jeu Breakout4
                Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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                • #9
                  Bonjour,
                  Quelques modifications sur mon site:
                  Une partie sur des textures de sprites sans DRM à télécharger (la plupart créées avec le raytracer POVRay) : https://www.ant01.fr/index.php/creat...-a-telecharger

                  La partie sur les natures mortes (=stills), a un peu changé depuis, par exemple l'image ci-dessous, qui est mieux finalisée (parmis d'autres):
                  Radar Kaboom



                  D'autres images à cette adresse: (avec parfois le code source pour faire le rendu chez soi, en personnalisant tout, pour peu que l'on connaisse le langage de POVRay):
                  https://www.ant01.fr/index.php/creation/images-povray

                  Sinon , à part ça, je suis en train de finaliser un jeu de casse brique, nommé sobrement Breakout4.
                  Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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                  • #10
                    Bonjour,
                    Juste un message pour vous signaler que mon casse brique ( Breakout4 ) est disponible sur mon site (Une archive pour Windows 32 bits et Windows 64 bits au choix). Voici la page du projet : https://www.ant01.fr/index.php/jeux-ant01/projet-breakout4 . Si vous êtes curieux mais ne souhaitez pas télécharger le jeu , j'ai mis deux screencasts sur la page, un pour le mode 1 joueur et un autre en mode duels/deux joueurs.
                    Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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                    • #11
                      Bonjour,
                      Il y a une nouvelle version de mon Tetris de la garenne sur mon site dans laquelle vous pouvez réassigner les touches du clavier si celles par défaut ne vous conviennent pas. Les fonctionnalité restent les mêmes pour l'interface ou les parties (niveaux de difficulté 'facile' / 'intermédiaire' ou 'difficile'). Voir à cette page: https://www.ant01.fr/index.php/jeux-...-de-la-garenne
                      Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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                      • #12
                        Bonjour,
                        J'ai mis en ligne une nouvelle version de mon Tetris : "SDL2 Warren Tetris". Il y a désormais un mode personnalisé (ou "custom" dans le jeu) avec la possiblité de choisir la vitesse de chute des pièces au départ de la partie et à la fin, avec bien évidemment une progression de cette chute au cours de la durée de la partie que vous aurez fixée (mais la partie ne s'arrête pas au bout de cette période, seule la vitesse cesse d'évoluer). Vous pouvez également retrouver le code source sur la même page ( c' est du C++ et la compilation se fait grâce à CMake (fichier CMakeLists.txt ).
                        Page du projet : https://www.ant01.fr/index.php/jeux-...-de-la-garenne
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                        • #13
                          C'est marrant de voir que POV est toujours utilisé. Je l'ai pas lancé depuis les années 90!
                          POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                          NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                          Merci.

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                          • #14
                            Salut !
                            En fait 98 % des textures que je crée moi-même sont faites avec POVRay (même les tiles textures ; ou textures en tuiles). Parfois j'importe des modèles 3D fait avec un modeleur trouvés sur internet avec le logiciel PoseRay pour qu'il soit exploitable par POVRay (je veux pas me casser la tête à faire le rendu avec d'autres logiciels, je les connais mal ). J'ai également un logiciel 'POVTree' avec une interface graphique qui permet de fabriquer des arbres/végétaux en bidouillant des paramètres puis j'exporte le projet de l' arbre pour POVRay. J' avais également lu sur le forum officiel de POVRay ( www.povray.org ) qu'il y avait des personnes qui utilisaient POVRay pour leur travail, par exemple pour simuler des fluides , et ces personnes avaient des configurations avec un très gros CPU (64 coeurs) et beaucoup de RAM ( plus de 64 Go voire peut-être 128 Go ou 256 Go je sais plus). Pour ma part , j'utilise POVRay sous Ubuntu en ayant compilé les sources avec la configuration suivante : 16 Go Ram et AMD Ryzen 3700 8 coeurs / 16 threads (un CPU pas trop coton à refroidir mais suffisant pour mes rendus les plus longs) ; avant j'avais un CPU Intel Core i5 2500 avec seulement 4 coeurs / 4 threads. J'ai vite vu la différence de temps de rendu entre mes 2 config (le cache des CPU doit y être aussi pour beaucoup il passe de 6 Mo à 36 Mo en plus du nombre de threads qui est multiplié par 4). Quand on sait que lorsque le CPU ne trouve pas la donnée nécessaire au prochain calcul dans son cache il doit aller puiser dans la RAM et que pendant ce laps de temps entre 100 et 500 instructions simples auraient pu être exécutées, le cache a autant d'importance que la RAM ou les coeurs dans le calcul intensif.
                            Dernière modification par Warrens, 06 October 2020, 16h27.
                            Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...

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                            • #15
                              C'est dingue de voir la config que ça demande. Je l'ai eu sur Atari St à l'époque et quelques mois plus tard sur PC. J'ai jamais réussi à sortir un truc potable. Manque de docs à l'époque. Le nom POVTree me dit quelque chose, il doit pas être tout jeune! Y a pas mal de modeleur qui existe.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

                              NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

                              Merci.

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