Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Dune CD

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Hoagie Voir le message
    Marrant : c'est la boîte de la réédition budget Hit Collection de Dune, mais elle contient d'une part le manuel (avec couverture differente N&B) et le CD-ROM de la version Hit Collection de Dune, et d'autre part les manuels (identiques aux originaux) et le double CD du double pack budget The White Label Virgin Dune + Dune 2. Du coup, cela fait deux pressages CD-ROM distincts de Dune. L'un d'eux contient-il une VF intégrale ? Aucune idée.
    je peux poser la question au vendeur mais quand on zoom sur la boite, en bas :
    https://img5.leboncoin.fr/ad-large/e...2099028b56.jpg

Ca dit que le jeu est entièrement traduit en VF... ce qui laisse entendre que le vendeur à raison. Mais comment nous fans, avons pu passé à coté ?

Commentaire

Ca, c'est une citation d'un test de Gen4 à l'époque, cela ne dit rien des versions dans la boîte.

Commentaire

Ca, c'est une citation d'un test de Gen4 à l'époque, cela ne dit rien des versions dans la boîte.
        ouais c'est pas faux ... bon, j'attends la réponse du vendeur ... Mais là aussi ca ne sera pas forcement juste.

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
          Ça dépend. Le doublage est bon ?

Mais oui ça m’intéresse beaucoup, ne serait-ce que pour le défi. Bon, premier problème : trouver une ISO de la version Mega-CD avec la VF. La VF est dessus quelle que soit la région ?
          Version Mega-CD PAL : http://www.planetemu.net/rom/sega-me...-virgin-pal-m7
          Le jeu propose au lancement de jouer en anglais ou en français (testé sur émulateur, pas eu le courage de le graver pour test sur ma console). En jeu on peut choisir les même langues (textes) que pour la version PC CD.

L'image est au format CUE + ISO + Wav. (Le wav est la piste 2 du CD qui dit de ne l'utiliser que dans un Mega-CD).
          En montant l'ISO dans daemon-tools on peut récupérer toutes les données du jeux qui sont concaténées dans le fichier DUNE.DAT (comme pour la version PC CD).
          Quand au doublage... c'est un doublage VF de jeu vidéo en 1994... on va dire que c'est potable.

le CD-ROM de la version Hit Collection de Dune et le double CD du double pack budget The White Label Virgin Dune + Dune 2. Du coup, cela fait deux pressages CD-ROM distincts de Dune. L'un d'eux contient-il une VF intégrale ? Aucune idée.
          En tout cas la version White Label c'est VOSTF, je l'avais achetée à l'époque.

"Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
          Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

en tout cas les choses vont bouger je vous direz la réponse de gars de l'annonce... au cas ou. Pour la version "HIT"

Commentaire

Vidéo de l'intro avec les voix françaises (version megacd) pour ceux qui veulent se rendre compte de la qualité du doublage
              https://www.youtube.com/watch?v=nt_6uJ9E8vQ

Commentaire

ça fait longtemps que j'ai pas vu le film en VF, mais ça me semble juste être le début de la VF du film de Lynch, comme marqué dans la description de la vidéo.

Edit : sinon j'ai pu avec Game Extractor lever un peu le voile du contenu de l'archive DUNE.DAT de la version PC CD.

Alors :
                - Il contient évidemment plein de fichiers dont des fichiers HSQ (on en parle un peu là : https://github.com/adplug/adplug/issues/39) et fichiers VOC (fichiers audio)
                - Il est reconnu comme étant un fichier .DAT de Megarace. Normal, vu que Megarace est aussi un jeu Cryo.
                - Le fichier DUNE.DAT de la version Sega CD ne semble pas contenir des fichiers attendus par DNCDPRG.EXE
                - Ce dernier DUNE.DAT n'est en revanche pas reconnu par Game Extractor.
                - Game Extractor permet de lister le contenu de l'archive, mais pas la modifier.

A part ça :
                - Il y a eu un projet nommé "Dune reloaded" / "Dune revival" à la fois pour ajouter le support de Dune à ScummVM.
                Débuts du projet sur le forum FED2K : https://forum.dune2k.com/topic/17217...sible/?page=11
                Sources : https://sourceforge.net/projects/dunerevival/

Il semble que son auteur soit Français et avait réussi à décompiler l'archive DUNE.DAT. Ou du moins, il en était à décompiler les fichiers HSQ.

Passionnant, n'est-ce pas ?

Mais bon, il va me falloir revenir sur des fiches et des versions automatiques.
                Je doute qu'un outil pour modifier / extraire les fichiers .DAT "Megarace" n'existe pas déjà.
                RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Envoyé par The Uploader Voir le message
                  ça fait longtemps que j'ai pas vu le film en VF, mais ça me semble juste être le début de la VF du film de Lynch, comme marqué dans la description de la vidéo.
                  oui, j'ai regardé le film tout à l'heure et je confirme, c'est comme le film sauf la qualité bien sur.

Commentaire

Oui pour la vidéo de la princesse, c'est simplement la VF du film...
                    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Un de mes jeux préférés de tous les temps.
                      A noter qu'il y a beaucoup plus de vidéos que celle de l'intro dans le jeu.
                      A chaque nouveau sujet, il faut aller dans l'encyclopédie et certains thèmes sont illustrés par une vidéo du film mais toujours en VO et qualité faible.
                      Pour jouer de manière plus poussée, j'avais réalisé un tuto de tous les sietchs/villages du jeu et comment les trouver car il y en a une bonne dizaine qui ne se trouvent qu'en explorant manuellement.
                      J'avais aussi fait une carte mais je ne crois pas l'avoir terminée, c'est vieux tout ça.
                      Je ne sais plus vraiment où ça se trouve sur le forum

Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Oui y'a plein de villages dans le jeu, mais j'évite les villages (on peut largement faire sans), et j'en connais juste deux (celui que tout le monde connaît, et celui dans la région de Ergsun).

J'avais trouvé d'autres sietchs/villages, mais sans direction c'est super dur.

Quant au fichier DUNE.DAT, les outils pour l'extraire semble être par là : (cela semble être UNHSQ le principal outil) :
                        http://svn.code.sf.net/p/dunerevival/code/tools/
                        Description partielle des fichiers de l'archive :
                        https://forum.dune2k.com/topic/17217...comment-296603

Toujours pas d'outils pour reformer l'archive.
                        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

Commentaire

Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai toujours préféré la version disquettes à la version CD.
                          Peut-être parce que finalement, selon moi, la version CD n'apporte pas tant de nouveautés que ça et que le "pixel art" est sublime notamment la traversée du désert en orni ou ver.

Envoyé par Victor Voir le message
                          Un de mes jeux préférés de tous les temps.
                          A noter qu'il y a beaucoup plus de vidéos que celle de l'intro dans le jeu.
                          A chaque nouveau sujet, il faut aller dans l'encyclopédie et certains thèmes sont illustrés par une vidéo du film mais toujours en VO et qualité faible.
                          Pour jouer de manière plus poussée, j'avais réalisé un tuto de tous les sietchs/villages du jeu et comment les trouver car il y en a une bonne dizaine qui ne se trouvent qu'en explorant manuellement.
                          J'avais aussi fait une carte mais je ne crois pas l'avoir terminée, c'est vieux tout ça.
                          Je ne sais plus vraiment où ça se trouve sur le forum
                          Pour la carte, ce ne serait pas celle-ci ?
                          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		sietch_map.gif 
Affichages :	4 
Taille :		189 Ko 
ID : 			764206
                          Dernière modification par Snow, 04-10-2017, 20h37.
                          La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                          C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

La version CD apporte le fait de jouer sans discontinuer.

J'y ai beaucoup joué sur l'Amiga 600 familial à l'époque. Je suis pas du tout nostalgique du changement de disquette à chaque fois que j'éternuais.

Commentaire

Ha oui, je n'avais pas pensé à la version Amiga. Effectivement, ça devait bien être casse-c... Je compatis.
                              C'est vrai que sur PC, il suffisait d'installer les 4 disquettes (ou 2 ? je ne me rappelle plus...) sur disque dur, et roule ma poule.
                              Du coup, le côté grill-pain était totalement absent, et on pouvait y jouer sans discontinuer.
                              La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                              C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Chargement...
                              X