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Resident Evil 1 Classic REbirth en français

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  • Resident Evil 1 Classic REbirth en français

    Pour les aficionados de Resident Evil 1, sachez qu'il existe un projet nommé Classic REbirth qui améliore et modernise la version jap du jeu (mediaKite), en la patchant en anglais au passage.

    La liste d'améliorations est énorme, voyez par vous-même sur le site officiel: http://https://appleofeden.de-doc.co...assic-rebirth/
    Vous y trouverez aussi le moyen de patcher le jeu, d'y ajouter des mods...

    La bonne nouvelle est qu'il n'y pas si longtemps que ça, Gemini (Le créateur du patch) a mis à disposition un genre de sdk pour ajouter le support d'autres langues via des mods, et je vous annonce aujourd'hui que j'ai fini la version française que je viens de poster en v1.0 sur le site (Gemini ne l'a pas encore approuvé vu que je l'ai posté il y a quelques heures, mais ça ne saurait tarder).

    J'ai aussi ajouté un video pack mod avec des vidéos de meilleures qualité ou j'ai incrusté les sous-titres français.

    INSTALLATION

    Toutes les instructions pour installer le jeu (Que vous vous devez d'avoir, sinon MP moi) et le patcher avec la DLL de Classic REbirth sont là: https://appleofeden.de-doc.com/index...oubleshooting/

    Une fois l'opération ci-dessus faite, téléchargez le mod français et le video pack mod:
    Le mod est une archive 7z, renommez-là en mod_french.7z puis ajoutez-là juste au dossier d'installation du jeu.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mod_re1_install.jpg 
Affichages :	148 
Taille :		12,3 Ko 
ID : 			822374

    Maintenant décompressez l'archive du video pack mod, et ajoutez le dossier movie dans le DOSSIER_D'INSTALL_RE1/JPN/, vous devrez bien sûr écraser les vidéos présentes par défaut.

    Une fois ceci fait, il ne vous reste plus qu'à lancer le jeu, choisir la version française et profiter.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		mod_re1_launch.jpg 
Affichages :	115 
Taille :		61,8 Ko 
ID : 			822375

    Bien que le mod ait été testé de fond en comble par ma personne au cours du développement, il se peut que j'ai ajouté/raté des erreurs, donc prière de m'en faire part, que ça soit ici ou via les liens de contacts dans la description du mod.

    Quelques changements qui diffèrent de la version fr officielle présente sur abandonware:
    - Correction de quelques erreurs grammaticales.
    - Plus de majuscules partout.
    - Reformulation de quelques noms d'items, dialogues et expressions.
    - Traduction dans les assets graphiques (Le PC dans le laboratoire par exemple).

    Je compte bien faire la même chose pour le 2 quand j'aurai le temps, mais j'essaierai cette fois de trouver d'autres personnes pour m'aider pour que ça aille plus vite (Peut-être via github?), parce que, mine de rien, ça prend un temps fou.

  • #2
    Salut

    Superbe nouvelle !

    Ça fait longtemps que j'aimerai dépoussiérer les versions autos de Resident Evil 1 & 2.

    Veux tu que je rajoute ce que tu proposes sur la fiche du jeu, et que j'intègre ça dans une nouvelle version automatique à jour ?

    Pour le 2, j'ai encore semble-t-il un bug sur les sauvegardes (passage du scénario A au B) qui ne se chargent pas.
    Ce retour m'a été fait depuis que ce même bug a provoqué une mise à jour (mise au point à l'aide d'un forumeur) qui changeait les paramètres de compatibilité 'une bonne fois pour toutes" (mais on dirait que non chez certaines personnes, chose que je ne reproduis pas) en mode 'Windows Vista' pour qu'elles se chargent...
    Autrement dit, je veux bien de l'aide pour résoudre cela une bonne fois pour toute, et je pensai justement à un mod / patch qui règle ça une bonne fois pour toutes, plutôt que des options de compatibilité foireuses.

    J'adore cette série, tu auras tout mon soutien pour les tests !
    Je suis aussi au courant du mod pour le 3, mais je n'ai intégré que les vidéos de meilleure qualité, le reste écrasait la VF (on peut trouver le mod sur ModDB).
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

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    • #3
      Salut.

      Envoyé par The Uploader Voir le message
      Veux tu que je rajoute ce que tu proposes sur la fiche du jeu, et que j'intègre ça dans une nouvelle version automatique à jour ?
      Si tu veux mais j'aurai préféré avoir quelques retours avant, histoire d'être sûr que tout fonctionne bien avec le mod, par contre je ne sais pas si la version MediaKite est téléchargeable légalement, malgré le fait qu'elle soit facilement trouvable sur le net (https://archive.org/details/biohazard-mediakite), chose qu'il faudrait vérifier avant de la mettre à disposition sur le site.

      Envoyé par The Uploader Voir le message
      Pour le 2, j'ai encore semble-t-il un bug sur les sauvegardes (passage du scénario A au B) qui ne se chargent pas.
      Ce retour m'a été fait depuis que ce même bug a provoqué une mise à jour (mise au point à l'aide d'un forumeur) qui changeait les paramètres de compatibilité 'une bonne fois pour toutes" (mais on dirait que non chez certaines personnes, chose que je ne reproduis pas) en mode 'Windows Vista' pour qu'elles se chargent...
      Autrement dit, je veux bien de l'aide pour résoudre cela une bonne fois pour toute, et je pensai justement à un mod / patch qui règle ça une bonne fois pour toutes, plutôt que des options de compatibilité foireuses.
      Je ne sais pas de quelle version tu parles, mais la version que je traduirais dans un futur proche est la version SourceNext jap de 2006 (Je crois bien l'avoir mis en téléchargement sur le forum), sur laquelle est applicable le patch Classic REbirth de Gemini qui, normalement n'a pas de problèmes de compatibilité et devrait marcher sur les OS Windows modernes sans soucis.
      Donc si tu rencontres ce bug dans cette version, dis m'en plus, j'essaierai de débugger ça.

      Envoyé par The Uploader Voir le message
      J'adore cette série, tu auras tout mon soutien pour les tests !
      Merci

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      • #4
        LE bug sur les sauvegardes de RE2 se passe sur la version originelle, pas SourceNext.
        Donc si on applique le mod, ce sera réglé, cool !

        Je te fais des retours sous peu pour RE1 avec ton mod.
        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers

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        • #5
          Envoyé par The Uploader Voir le message
          LE bug sur les sauvegardes de RE2 se passe sur la version originelle, pas SourceNext.
          Donc si on applique le mod, ce sera réglé, cool !
          Désolé, je ne peux pas t'aider, j'avais fini le jeu (la version auto du site) y a quelques années, scénarios A et B, et je n'avais eu aucun bug de sauvegarde.

          Envoyé par The Uploader Voir le message
          Je te fais des retours sous peu pour RE1 avec ton mod.
          Ok.

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          • #6
            Je ne suis pas un grand fan de lé série ( a par le 4eme que j'ai bien aimer) mais je trouve sa super quand des fan se lance dans des projets pour changer / amélioré un jeux qu'ils aiment

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            • #7
              N.B: Vu que je ne peux pas éditer mon message initial pour l'instant, je me permets de poster là.

              Les liens donnés dans le 1er message ne sont plus valables, voici le nouveau lien qui contiendra toujours les versions les plus récentes des mods:

              https://mega.nz/folder/uw1njQKQ#nyO-ESzNtm0-JH6OnkW1ng

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