Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Resident Evil 1 Classic REbirth en français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Ah dac je suppose que tu le lui avait donné en PV
    Exact.

Commentaire

Vonmalvarius, pour que ta traduction fonctionne (RE2) j'ai du supprimer "movie.xml" sinon le jeu plante au lancement d'une partie...

Les fichiers "RES_MOJI.TIM" & "tmoji.bin" (pour le menu que j'en déduis) brise le watermark des "version gold" de gemini... pas moyen de l'avoir si ces 2 fichiers sont présent...

Commentaire

Envoyé par Nocturne Voir le message
        Vonmalvarius, pour que ta traduction fonctionne (RE2) j'ai du supprimer "movie.xml" sinon le jeu plante au lancement d'une partie...

Les fichiers "RES_MOJI.TIM" & "tmoji.bin" (pour le menu que j'en déduis) brise le watermark des "version gold" de gemini... pas moyen de l'avoir si ces 2 fichiers sont présent...
        Pour le movie.xml ,

Je pense qu'il faut avoir installé le mod pour les vidéos en haute qualité sur le site de Classic Rebirth pour résoudre le problème:
        https://appleofeden.de-doc.com/index...assic-rebirth/

Le lien appelé MP4 movie replacement (by Reza Molaee)
        Le dossier FR_Movies doit être dans le même dossier que le fichier .exe .

Ça devrait régler le problème. Tiens moi au courant.

Pour les fichiers "RES_MOJI.TIM" & "tmoji.bin",

Ils sont incompatibles avec le watermark version gold. C'est malheureusement impossible d'avoir le texte en français et ce watermark.
        Il faudrait que je créé des fichiers alternatif avec le watermark "version gold" déjà inclut. Ce que je ne ferai pas sans une autorisation de Gemini.

Merci beaucoup pour ton feedback!

Commentaire

Envoyé par Vonmalvarius Voir le message
          Pour le movie.xml ,

Je pense qu'il faut avoir installé le mod pour les vidéos en haute qualité sur le site de Classic Rebirth pour résoudre le problème:
          https://appleofeden.de-doc.com/index...assic-rebirth/

Le lien appelé MP4 movie replacement (by Reza Molaee)
          Le dossier FR_Movies doit être dans le même dossier que le fichier .exe .
          J'ai mon propre mod de video upscale en 1080p sans sous-titres, donc je les simplement supprimé et j'ai plus aucun soucis.

Pour les fichiers "RES_MOJI.TIM" & "tmoji.bin",

Ils sont incompatibles avec le watermark version gold. C'est malheureusement impossible d'avoir le texte en français et ce watermark.
          Il faudrait que je créé des fichiers alternatif avec le watermark "version gold" déjà inclut. Ce que je ne ferai pas sans une autorisation de Gemini.
          Ah merde. Pas grave alors, au pire je vais garder le menu en anglais...

Commentaire

Envoyé par Nocturne Voir le message

Ah merde. Pas grave alors, au pire je vais garder le menu en anglais...
            Si tu m’envoie tes fichiers "RES_MOJI.TIM" & "tmoji.bin" gold en message privé, je peux m'arranger pour les jumeler à la VF. et te les envoyer de manière privée. Tant qu'ils ne sont pas distribuer au public, cela me va.

Commentaire

Si tu m’envoie tes fichiers "RES_MOJI.TIM" & "tmoji.bin" gold en message privé, je peux m'arranger pour les jumeler à la VF. et te les envoyer de manière privée. Tant qu'ils ne sont pas distribuer au public, cela me va.
              Ca rien a voir, ces la dll de gemini qui est gold... aucune texture du jeu. Sa prend un abonnement patreon et tu as tout, Env 10$ pour tout ramasser...

Edit: Je crois qu'il utilise un caractere du font..

Commentaire

J'ai fouillé dans le dll et j'ai trouvé les fichiers pour le gold.
                Je l'ai modifié pour qu'il coexiste avec la version française.
                Il m'est impossible de le tester moi-même.
                Je ne peux pas envoyé de message privé pour le moment, mais il serait possible de tester le fichier que j'ai ajusté.

Commentaire

Tu peut poster les modif a fait en comparent en hexa, et poster dans un bloc code, ca serait bon pour tous sans partager le fichier.

J'ai la dernière version gold, 1.0.9

Commentaire

Je t'ai envoyé un courriel. Tu vas voir, c'était simple finalement.

Commentaire

Sa fonctionne, mais il faut remplacer le fichier original pour que le menu sois en français. (tmoji.bin)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Gold.jpg  Affichages :	0  Taille :		106,5 Ko  ID : 			858156

Merci bcp pour cette petite requête l'ami !

Pense tu traduire RE3 et Dino Crisis aussi ?
                      Pour RE3 tout les xml sont dispo en anglais sur github...

Je vais mètre à jour le backup de ton archive.

Commentaire

Content d'avoir pu t'aider.

RE1 et RE2 sont des jeux qui ont marqués mon adolescence, mais c'est seulement récemment que j'ai commencé à jouer à RE3(Je l'ai terminé il y a seulement deux ans!) et Dino Crisis. Ma connaissance de ces jeux est vraiment moindre.

Je pensais me pencher sur RE3 éventuellement, mais pour l'instant je prends une petite pause. RE1 et 2 doivent être testés davantage pour être sur qu'il n'y a pas d'erreur.

Pour Dino Crisis, j'ai commencé une partie, mais je ne me suis rendu qu'à la séquence du T-Rex dans le bureau.
                        J'ai quand même bien aimé et j'ai envie de terminer le jeu. Je me vois mal traduire un jeu avant d'avoir pu terminer une partie XD .

Commentaire

Pour des tests je suis dispo, mais oui prend ton temps !

J'aime juste y jouer en français, et avec les dll de gemini ces the best. (Pour les vieux jeux vanilla.)

En attendent je joue aux remakes sur Steam...

Commentaire

Bonjour à tous, je vais suivre vos aventures de traductions alors.

Surtout pour RE3, j'essaie de jouer au mod Lord of Necropolis, mais la version SourceNEXT + classicRebirth + mod rend le jeu instable, enfin je n'ai pas trouvé comment en profiter.

Alors que le mod du même gars RE2, The Origin of Species, la version SourceNext + Classic + mod fonctionne à merveille. Un mod génial et hardcore.
                            Dernière modification par popopopo1, 07 août 2022, 16h32.

Commentaire

Chargement...
                            X