Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Proposition Jeu - Chambre Vaudoue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposition Jeu - Chambre Vaudoue

    Bonsoir, j'ai un nouveau jeu à proposer pour les fiches
    Il s'agit de Eurasia: Apocalypse
    Un RTS russe, "sorti" en 1998, par Electrotech. (développement commencé en 97)
    Il a comme particularité de ne jamais être sorti autrement que sous la forme d'une démo, difficilement jouable.
    La raison de la non-sortie de ce jeu, certes classique pour son gameplay mais à la DA originale (on est dans le monde russe, avec ses églises de bois) est du à deux choses:
    La première fut de sortir une démo qui ne tenait pas la route. Celle-ci souffre de nombreux bug, relatifs à un jeu en développement qui aurait du attendre avant de la sortir. Cette démo mal fichue, encore trouvable aujourd'hui, a bien refroidi les éventuels acheteurs.
    Cependant, la raison principale est exogène. L'année 98, pourtant prometteuse pour les jeux vidéos russes (qui sont en plein booms, et qui ont réussis à rattraper leur retard) va vite faire déchanter les jeunes et dynamiques studios de développement.
    En aout 98, une crise financière de grande ampleur percute la Russie de plein fouet.
    C'est une douche froide pour beaucoup de monde, et Eurasia: Apocalypse disparaît...
    Il ne reste qu'une démo, des captures d'écran et quelques publicités.
    A noter que le jeu était ambitieux, il a choisit d'être traduit en anglais, afin de s'exporter, ce qui est bien commode pour tous ceux ne comprenant pas le russe, et cela concerne aussi la démo !

    Voilà, c'était le petite histoire d'un de ces jeux oubliés qui rejoindra peut-être la chambre vaudoue et le panthéon des jeux prometteurs malheureusement disparus.

    Source:
    https://www.unseen64.net/2022/01/04/...-pc-cancelled/
    https://www.old-games.ru/game/9218.html
    (la démo est téléchargeable dans le 2e lien)

  • #2
    notez qu'un studio russe aura la même expérience, quelques années après, en 2006, avec "Jagged Alliance 3D", qui échouera lui aussi.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces précisions. Si tu veux, tu peux nous produire un descriptif avec quelques screenshots pour accélérer la mise en ligne de cette curiosité. Sinon, on s'en occupera, mais avec près de 1400 fiches à faire en stock, et plus de 300 prêtes à être mises en ligne, cela sera long. Merci beaucoup pour l'intérêt que tu accordes à notre "travail" de passionnés.

      Commentaire

      Chargement...
      X