Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• silverlays
    a répondu
    Wokie Il y en a qui ont bien de la chance (de pouvoir jouer a FF7R). Rip PC-Master-Race :'(

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    Merci à toi, c'est flatteur ^^ sache que toute l'équipe est comme ca !

en tout cas, merci encore pour le script, je reviens vers toi pour te dire ce qu'il en est ^^
    (mais ce soir, c'est repos avec un petit FF7R )

Laisser un commentaire:

• silverlays
    a répondu
    Wokie Merci infiniment pour ta réactivité et ta bienveillance, si seulement il pouvait y avoir plus de gens comme toi

Je te souhaite bon courage pour la suite, au plaisir

ps: pour le script, à ton aise, je me suis dit que tu trouverais peut-être certaines features intéressantes à intégrer.

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    silverlays , le système des news de nos partenaires est à nouveau en ligne.
    j'ai constaté :
    - que le flux de Planète Aventure est cassé, nous allons le leur signaler afin de pouvoir le récupérer.
    - que le flux d'Another Retro World ne remonte pas et ce depuis un moment, je suis en train de voir pourquoi.

Sinon, j'ai fait quelques améliorations, notamment, on peut maintenant filtrer les news par partenaires. J'ai aussi ajouté de nouvelles vignettes car leurs systèmes ont évolué et ils ne nous transmettent pas toujours les vignettes.

Enfin, il faut savoir que nous utilisons leurs propres systèmes de flux pour les assembler sur notre site :
    Another Retro World : https://anotherretroworld.wordpress.com/feed/
    Emu France : http://www.emu-france.com/flux/rss/
    MO5 : http://mag.mo5.com/feed/
    Planète Aventure : http://planete-aventure.net/planavnews/rss.php
    Rom Game : https://www.rom-game.fr/rss/rss.rss

J'ai donc encore quelques améliorations à faire mais le système est là.

PS : merci beaucoup pour le script, je vais regarder cela dans la semaine ^^

Laisser un commentaire:

• silverlays
    a répondu
    Wokie Ha j'ai oublié de signaler quelque chose: Je présumé que le lecteur vidéo va être modifié aussi pour supprimer le flash ? Etant programmeur, je m'étais déjà occuper de ce "problème" grâce à l'extension Tampermonkey et un peu de code pour transformer le lecteur en lecteur HTML5. Je ne sais pas si cela vous intéresse, mais au cas ou, je vous donne le pastebin : https://pastebin.com/dj3pap0c

Voilà

Laisser un commentaire:

• silverlays
    a répondu
    Wokie Merci de ta réponse. Moi j'adorais l'utiliser pour me maintenir à jour sur ses MAJ emulateurs (et plugin) et j'apprenais pas mal de petite astuce rétrogaming. Maintenant je ne peux pas te promettre de ne pas être le seul toto qui l'utilisait . Je te le dis au cas où, mais je suis moi même programmeur depuis pas mal d'année, donc si tu ne veux pas t'ennuyer à le remettre en place, au pire tu peux me donner le lien RSS (ou autre) et je me débrouillerais pour me faire ma petite popote perso.

Bonne journée

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    Stamparade , je ne t'en veux pas, c'est même sympa de savoir que des personnes s'intéressent de près à notre travail. Après, on essaie bien entendu de satisfaire un maximum de personnes, sachant que ce site demande beaucoup d'implications, et que mine de rien, par rapport à l'immensité de la tache, nous ne sommes que très peu.
    Concernant les mises à jour, on a déjà un système qui permet de connaitre les dernières mises à jour importantes. Un bandeau qui reste 15 jours mais en effet, disparait. La seule chose est que celui qui modifie doit indiquer la nature de la modification, et parfois, pour un "s" ou un ajout d'un mot, ce n'est pas précisé. Et lorsque Hoagie fait une masse de modifs sur les magazines ou les personnalités, il ne précise pas non plus... Bref, actuellement, ce n'est pas gérable avec notre système qui possède des liens partout. A réfléchir mais ce serait très dur je crois que systématiser la date de la mise à jour.

silverlays , bien vu, j'ai retiré l'onglet car depuis le 27 avril, le système de récupération des news des autres sites n'étaient buggés, et vu que personne ne me l'avait remonté, j'en avais déduis que cela n'intéressait plus personne. Et comme je n'avais pas envie de le réparer pour rien. Tu me fais comprendre que j'avais tord... Je vais voir donc à le remettre si c'est possible.

Laisser un commentaire:

• silverlays
    a répondu
    Bonjour l'équipe de LTF !

Juste une petite question rapide: J'ai remarqué la disparition de l'onglet "Actu Retro" que je consultais assez régulièrement. Ma question est simple, va-t-il revenir ou est-il simplement ailleurs (et je suis aveugle) ?

Merci d'avance

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Bat = Batjijo ... Bon sang mais c'est bien sûr ! Où avais-je la tête ?

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Les dates de mises à jour et de mises en ligne des fiches, cela doit être possible...Wokie te dira mieux que moi. Bonne nuit et merci de tes remontées qui montrent ton intérêt pour notre travail.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Wokie et Reggio, merci de vos réactions et de vos explications. Il ne faut pas m'en vouloir si parfois, mes réactions montrent une certaine ignorance des réalités du site - prenez-les comme une simple remontée du terrain, et comme une marque de confiance et d'amitié pour vous tous. Bien sûr, je n'ai pas voulu traiter l'équipe de LTF de pirates pour avoir incorporé les screenshots dans la page, j'ai simplement voulu signaler ce que je ressentais comme un possible effet pervers du téléchargement des seuls fichiers de jeu. Et là, c'est vraiment parce que j'aime beaucoup ce qu'est devenu Abandonware France et que j'admire votre acharnement à le faire vivre.

Bon, au passage, j'avais regretté qu'on ne trouve pas sur chaque fiche le petit pointeur qui permettrait de savoir facilement si elle a été modifiée depuis notre dernière lecture. Je sais que ce n'était pas précisément le bon endroit pour le proposer, et en plus je n'ai aucune idée de la faisabilité de ce qui n'est qu'un vœu pour rendre plus facile le suivi du site par les intermittents de la consultation, dont je suis... Mais comme il y a régulièrement des appels aux idées d'améliorations possibles, j'ajoute simplement que c'est vraiment ce qui me vient le plus souvent à l'esprit quand je relis une fiche.

Bonne nuit à tous

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Bonjour pour le lien HS, je pense que j'ai réparé le lien (faut juste attendre quelques minutes).
    Pour la mention du manuel, elle est faite quand a lieu la news "Manuels" (le lien sur la fiche y est dès la mise en place du manuel, mais l'ajout sur la liste dépend des news qui annoncent le manuel. J'ai toutefois mis le manuel dans la liste à l'instant).
    Pour les patches, je ne m'en occupe pas, je sais que les traducteurs sont en train de travailler à la mise en place de liens. j'ai juste fait la news pour remercier les traducteurs.

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    Bonjour Stamparade ,
    merci d'avoir pris le temps d'écrire pour toutes ces remarques :

1 - nous allons vérifier cela et corriger le bug. Pour le nom, la rubrique a été créé en 2003 par notre ami Batjijo. Elle était indépendante d'Abandonware France et avec le temps, elle a intégré le site. Par respect pour le travail de Bat(jijo) , j'ai laissé le nom du site qui était donc la bibliothèque de Bat ou Le Vieux Manuel. Un peu comme nous appelons Abandonware France par le petit nom de LTF qui était l’acronyme de Lost Treasures Fr mais qui a disparu... certaines habitudes restent...

2 - il n'y a pas de problème. Comme tu le signales, il y a des screenshots en plus. Avant, c'était un script Flash qui affichait les screenshots, mais il a bien fallu le remplacer par un script JS/HTML... donc par extension, nous sommes obligés d'intégrer les screenshots dans la page.
    Après, nous ramenez à de simples pirates parce que nous offrons les screenshots dans la fiche, c'est un peu rude. De plus, notre site est destiné à être vu sur internet et pas forcément sauvegarder en dur... mais ta réflexion est intéressante et pourrait amener à des idées genre, générer un PDF de la fiche pour ceux qui veulent sauvegarder la page avec le jeu, et cela de façon personnalisable (choisissant les informations qu'on veut garder dans le PDF...).
    En tout cas, pour le moment, on a quelques urgences avant mais on y réfléchira... (peut être qu'on ne mettrait que quelques screenshots et non tous...)

3 - la rubrique traductions du forum revit que depuis peu, tu as peut être constaté qu'on a déplacé le forum Traductions pour lui offrir un peu plus de visibilité. Mais je suis en contact avec HRVG et Threepwang afin d'offrir encore plus de visibilité avec peut être une rubrique sur le site lui même, avec des liens dans les fiches et des retours vers le forum. Ce qui permettrait aussi de pouvoir attraper quelques aides au passage. Mais comme je disais, on en discute, on est tous intéressé, mais le temps nous presse un peu... on espère pouvoir proposer quelque chose assez rapidement (l'été ?)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions...

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Un petit rajout .

Au cas où, et pour ceux qui voudraient accéder rapidement aux patches ad hoc, respectivement de HRVG et de Threepwang, voici les liens (disponibles sur le site, bien sûr) :

https://z.abandonware-france.org/goo...-PQ3-PCDos.zip pour Police Quest 3
    et
    https://mega.nz/#!Bt1hmQRB!KrtsHtpu_...lMhXuXjoDJGGqw pour Space Quest V.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    3 - Encore plus ancien : la news My taylor is richer and richer ! du 5 avril sur les patches de francisation.

Deux des jeux de cette page, Police Quest 3 et Space Quest V ont bien été traduits, c'est exact, mais, contrairement aux autres jeux, cela n'apparaît pas sur leur fiche et il n'y a pas de lien vers le patch. Cela peut faire louper l'existence d'une traduction française à certains, surtout s'ils arrivent au jeu sans avoir lu la news. Et ce serait dommage !

J'en profite pour dire un immense merci à tous les bénévoles qui, ici et sur d'autres sites parfois, font un vrai travail de pros pour nous faciliter l'accès à ces jeux anciens qui n'ont jamais été traduits ou, pire, dont la version française a complètement disparu. Et ils en ont abattu du boulot, les HRVG, Threepwang, Aggelon, Ghylard, sans oublier tous les autres, dont Blood lui-même. Je souhaite leur exprimer mon amicale et enthousiaste admiration .

Voilà, j'ai terminé.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X