Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hoagie Voir le message
    j'ai pas mal retouché la fenêtre de recherche
    Vraiment MERCI !

Commentaire

• Bonjour,

En ce qui concerne les améliorations, j'ai un souci pour transport tycoon deluxe. Je n'arrive pas à le télécharger et je ne sais pas si ça vient du site ou de mon mac. Je suis sous Mac Lion.

Commentaire

• Une petite remarque en passant, comme ça : apparemment le forum est encore à l'heure d'été ah bah non en fait
        Dernière modification par Rag'd, 07 décembre 2012, 22h06.

Commentaire

• Bonjour à tous,

entre foie gras et eau de seltz, et comme si cela m'importait existentiellement, je me suis questionné sur l'intérêt d'ajouter des champs "EAN" aux jeux et "ISBN" aux livres du site ?

Par exemple, je suis sur la fiche de Diablo et grâce à l'item "Medias" j'apprends l'existence d'un guide stratégique Prima présent ici : http://www.abandonware-france.org/lt...vre.php?id=221

Si j'avais son ISBN (je l'ai, en l'occurrence, c'est : 0-76150371-4) et que l'on puisses coder cela, avec les partenariats "qui vont bien", on pourrait sans efforts retrouver et acquérir le livre en question. Même réflexion avec les jeux.

Bon voila, je retourne "finir" ma dinde, Madame risque de s'impatienter ;-)
          deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

• Kikou !

Je viens de voir la vidéo de Oldgames sur Lemmings et je me rappelle qu'à l'époque, j'avais proposé une version PC-Dos améliorée du jeu qui remet en place les objets manquants et corrige le bug de la musique qui retourne à la piste 1. C'est une version, je dirais, seulement supportable sous Dosbox en VGA. Si jamais ça vous intéresse, je l'ai encore en ma possession.

Étonnamment, dans la vidéo de Oldgames, la palette de couleurs ne semble pas avoir passé correctement en mode "High performance PCs". En réalité, ça ne devrait pas être comme ça. À la limite, je pourrais bien tenter de faire une vidéo moi-même, mais il faudrait que je sache la façon de faire.
            J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Envoyé par DragonsLover Voir le message
              Je viens de voir la vidéo de Oldgames sur Lemmings et je me rappelle qu'à l'époque, j'avais proposé une version PC-Dos améliorée du jeu qui remet en place les objets manquants et corrige le bug de la musique qui retourne à la piste 1. C'est une version, je dirais, seulement supportable sous Dosbox en VGA. Si jamais ça vous intéresse, je l'ai encore en ma possession.
              Même si elle n'intéresse pas les autres, moi j'aimerais bien avoir ça comme "archive" => si tu peux l'uploader quelque part, je prends

Sinon, puisqu'on parle de vidéos, ne serait-il pas possible d'ajouter quelque part (en dehors du "player") la durée des vidéos ? Ca permettrait de savoir quoi lancer quand on n'a pas beaucoup de temps et de se garder les "longues" vidéos pour la nuit ou le week-end ...

Steph

Commentaire

• Je pense déjà l'avoir inclus dans le FTP du site, mais je n'arrive plus à y retourner. Sinon, à quel endroit voulez-vous que je l'upload ?
                J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

• Bonsoir,

@stephh, cela est possible, je le note... j'essaie de faire la modif prochainement.
                  @dragonslover, je te contacte par pm ^^

Bonne soirée
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Merci Wokie ! Et comme de raison, il est effectivement déjà inclus sur le FTP. Donc, si ça se trouve, Stephh, tu pourrais aller le récupérer dans mon dossier. Ou alors, je ne sais pas s'il y a un lien direct au fichier sans bien sûr compromettre la sécurité.

Commentaire

• Envoyé par DragonsLover Voir le message
                      Donc, si ça se trouve, Stephh, tu pourrais aller le récupérer dans mon dossier.
                      C'est fait ! Je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps ... Mais je cherche toujours la version disquette originale (et accessoirement le "data disk") ...

Steph

Commentaire

• Etre sûr de l'intégrité des fichiers

J'ai une petite proposition a la quel je pense depuis quelques temps:

Pourquoi n'y à t’il pas de checksum pour qu'on puisse être sur de l'intégrité des fichiers qu'on vient de DL.

Voili voilou.

Commentaire

• Bonsoir Shizuma,
                          l'idée est bonne, mais cela demanderait un travail énorme... je sais pas si cela serait possible.
                          Mais d'un autre côté, je travaille sur un nouveau système de téléchargement avec notre hébergeur, on va voir s'il est possible de l'intégrer comme cela.
                          Merci en tout cas.
                          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• The requested URL could not be retrieved

Bonsoir,

J'espère que je poste au bon endroit.

Je fréquente Abandonware France depuis quelques années déjà en quête de jeux de mon enfance, et je tenais à vous remercier pour la mise à disposition des jeux présents sur ce site et de reréveiller la sale gosse qui sommeille en moi.

Enfin bref, je vous écris aujourd'hui pour vous signaler un bug (présumé). Je n'arrive plus à télécharger les jeux à partir du site (ce qui implique que je vais voir ailleurs). À chaque fois, je me retrouve avec le message d'erreur suivant :

ERROR

The requested URL could not be retrieved

An FTP authentication failure occurred while trying to retrieve the URL: {URL_FTP_DU_JEU}

Our system sent the following FTP command:

PASS <yourpassword>
                            The server responded with:

Login incorrect.
                            Avec l'URL FTP du jeu en remplacement de {URL_FTP_DU_JEU}.

Je me suis donc rendue sur le canal IRC du site (#freeoldies), vincent m'a portée secours, et il en résulte que je peux télécharger les jeux en utilisant Firefox à la place de Chrome. Je voulais juste remonter le problème pour que vous le sachiez et que vous puissiez le régler au plus vite (enfin, si vous voulez

Ma config Chrome :
                            • Version : 34.0.1847.131 m (version à jour à ce jour)
                            • Extensions : AdBlock Premium, ColorZilla, DebrideurStreaming - Add-On, Google Cast, ZenMate

Voili, voilou.

Bonne fin de journée.

Commentaire

• Ce qu'il faut savoir, c'est que quand on utilise un moyen de surfer "anonymement", cela empêche les téléchargements... Donc un conseil : pour télécharger sans problèmes sur Abandonware France, désactivez les anonymiseurs pour le site.
                              " - La turlutte, c'est pour offrir ?
                              - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• C'est normal que dans les topics il est écrit par exemple: "Créée par macadam1"...?
                                CITATION DU MOMENT:La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours".~Woody Allen
                                ATTENTION! LE MESSAGE QUE VOUS VENEZ DE LIRE CONTIENT PROBABLEMENT UN AVIS, DES LETTRES ET DE LA PONCTUTATION. Veuillez rester calme.

(\_/) This is Bunny.
                                (0.0) Copy Bunny and this message into your signature
                                (><) to help him on his way to World Domination.

http://twitter.com/MacadamBlob

Commentaire

Chargement...
                                X