Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Warrens Voir le message
    Bonjour,
    J' ai noté une petite erreur de frappe sur la page du jeu Flight Simulator 95, sur la page principale du jeu, rubrique présentation. Il est noté ceci:
    "[...] on desserre les freins de garage de on s'élance sur la piste pour décoller et faire ce que l'homme à toujours voulu faire : voler !"
    Cela devrait être, je pense:
    "on desserre les freins de garage de parking et on s'élance sur la piste pour décoller et faire ce que l'homme à toujours voulu faire : voler !
    Erreur corriger Merci

Commentaire

• Bonjour à toutes & tous,

Avez-vous songé à créer un compte Abandonware France sur Mastodon ? De nombreuses personnes apprécieraient certainement de pouvoir vous suivre et vous soutenir depuis ce réseau, qui devient vraiment populaire à cause des déboires de Twitter. L'instance ludosphere.fr, par exemple, pourrait peut-être vous convenir, puisqu'elle est principalement destinée aux joueuses et joueurs francophones. J'ai aussi appris vos déconvenues avec Tipeee et je me demandais si vous connaissiez Liberapay, un service de financement administré par une association française à but non lucratif, qui pourrait peut-être le remplacer.

Bon samedi.

Commentaire

• Envoyé par Hylas Voir le message
        Bonjour à toutes & tous,

Avez-vous songé à créer un compte Abandonware France sur Mastodon ? De nombreuses personnes apprécieraient certainement de pouvoir vous suivre et vous soutenir depuis ce réseau, qui devient vraiment populaire à cause des déboires de Twitter. L'instance ludosphere.fr, par exemple, pourrait peut-être vous convenir, puisqu'elle est principalement destinée aux joueuses et joueurs francophones. J'ai aussi appris vos déconvenues avec Tipeee et je me demandais si vous connaissiez Liberapay, un service de financement administré par une association française à but non lucratif, qui pourrait peut-être le remplacer.

Bon samedi.
        Merci pour ces informations. Je Tag Wokie qui gère le site pour qu'il est un retour plus facile.

Commentaire

• Bonsoir,

Merci Hylas pour tes propositions.
          Concernant Mastodon, on n'en a pas parlé dans l'équipe. Facebook, Instagram, Twitter, Discord, Youtube, le forum, le site, tout cela demande énormément de travail. On s'est recentré sur Twitter car il reste encore très utilisé par les passionnés et par les créateurs avec lesquels nous échangeons, ajouter Mastodon serait donc un réseau en plus à ajouter. Alors que l'idée serait de se recentrer sur notre site internet, le forum et Discord. Pourquoi les internautes ne nous suivraient pas directement via notre site internet... mais nous n'avons pas de notifications en effet...
          Je ne ferme pas la porte bien entendu, peut être que dans l'équipe, certains seraient pour... mais je ne sais pas comment on pourrait s'organiser...

Concernant Liberapay, je ne connaissais pas. Nous avons Patreon (qui remplace Tipeee) et Paypal (c'est historique). Toujours pareil, ajouter un site nous fait nous éparpiller...

A la fin, on passe plus de temps à gérer les sites extérieurs qu'à gérer notre site (heureusement qu'on n'a pas tik tok )
          Mais pareil, je ne ferme pas la porte, c'est une bonne idée que je vais présenter à l'équipe.

Merci à toi.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Salut, petite question technique : pourquoi le site ne propose pas de "version portable" de ses jeux (en complément ou comme alternative aux versions auto), à savoir une version qui n'a pas besoin d'installation et se lance directement via son exécutable pour jouer ?

Ce n'est pas du tout une requête, juste une interrogation

Commentaire

• https://www.abandonware-france.org/online/

Comme ceci ?

Le problème c'est que l'on manque de bras. On ne manque pas d'envie et de projets mais on manque de temps à côté de nos "vraies vies". Le staff technique passe beaucoup de temps à automatiser les jeux ( 20 jeux par mois ajoutés en moyenne et les versions sont assez vite proposées) et il y a des remises à jour en permanence. Il nous faudrait encore plus de techniciens

Commentaire

• Envoyé par Max Fulvus Voir le message
                Salut, petite question technique : pourquoi le site ne propose pas de "version portable" de ses jeux (en complément ou comme alternative aux versions auto), à savoir une version qui n'a pas besoin d'installation et se lance directement via son exécutable pour jouer ?

Ce n'est pas du tout une requête, juste une interrogation
                Tu parle de version sous navigateur ? Parce que sinon si tu parle de jeux complet en un seul simple exécutable cela n'est pas techniquement possible sans connaissance avancer et grosses modification. Les jeux sont souvent diviser en plusieurs fichier avec une ramification ordonné par l’exécutable avec un besoin d'écriture pour les sauvegarde.
                Les versions auto ou jouable en ligne est ce que nous savons faire de mieux côté optimisation à ce jour.

Commentaire

• Envoyé par sagitaire021 Voir le message

Tu parle de version sous navigateur ? Parce que sinon si tu parle de jeux complet en un seul simple exécutable cela n'est pas techniquement possible sans connaissance avancer et grosses modification. Les jeux sont souvent diviser en plusieurs fichier avec une ramification ordonné par l’exécutable avec un besoin d'écriture pour les sauvegarde.
                  Les versions auto ou jouable en ligne est ce que nous savons faire de mieux côté optimisation à ce jour.
                  Oui, c'est ça. Ça existe surtout pour des freewares ou des jeux pirates, mais c'est vrai que si c'est techniquement galère, autant conserver ce que vous savez faire de mieux.

Commentaire

• Bonjour a tous . J'ai notée une erreur sur le jeu ADI 4 6 éme qui est disponible sur ce sit. Quand on clic sur la caisse a jouet et que l'on clic sur un jeux un message d'erreur apparait du coup impossible d'y jouet. ( j'espére être au bonne endroit pour ça je suis nouvelle et je sais pas bein comment fonction les forums ).

Commentaire

• Envoyé par Chat Articte Voir le message
                      Bonjour a tous . J'ai notée une erreur sur le jeu ADI 4 6 éme qui est disponible sur ce sit. Quand on clic sur la caisse a jouet et que l'on clic sur un jeux un message d'erreur apparait du coup impossible d'y jouet. ( j'espére être au bonne endroit pour ça je suis nouvelle et je sais pas bein comment fonction les forums ).
                      Pourrais tu déposer une capture écran du message d'erreur en question ?

Commentaire

• Oui bien sûr le voici. Je précise que sais la version Automatique et non CD Rom que j'ai pris.
                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Screenshot_2.png 
Affichages :	76 
Taille :		107,5 Ko 
ID : 			864516

Commentaire

• Merci , si j'avais tester un peu le logiciel dans son ensemble lors de la version auto , je n'avais pas toucher au coffre à jouet et je n'aurais pas cru qu'il y aurai des application 16bits pour les petits jeu ...

(les applications 16bits sont compatible sur les PC 32bits , et les application 32bits sont compatible sur PC 64bits , tous les PC moderne depuis plus de 10ans sont en 64Bits )

La seul solution serai de lancer le CD du jeu sous une Machine Virtuel avec Windows Xp dessus , ou bien avec PCEM mais cela demande de mettre les mains dans le cambouis , un sacré bazar . (ou utiliser un PC d'époque)

Du coup je vais faire un signalement sur la fiche du jeu que le coffre à jouet n'est pas accessible sur PC moderne

Commentaire

• Envoyé par sagitaire021 Voir le message
                            Merci , si j'avais tester un peu le logiciel dans son ensemble lors de la version auto , je n'avais pas toucher au coffre à jouet et je n'aurais pas cru qu'il y aurai des application 16bits pour les petits jeu ...

(les applications 16bits sont compatible sur les PC 32bits , et les application 32bits sont compatible sur PC 64bits , tous les PC moderne depuis plus de 10ans sont en 64Bits )

La seul solution serai de lancer le CD du jeu sous une Machine Virtuel avec Windows Xp dessus , ou bien avec PCEM mais cela demande de mettre les mains dans le cambouis , un sacré bazar . (ou utiliser un PC d'époque)

Du coup je vais faire un signalement sur la fiche du jeu que le coffre à jouet n'est pas accessible sur PC moderne
                            D'accord merci.

Commentaire

• Bonjour la commu

Je post ici car je pense être au bon endroit. Voilà récemment j'ai voulu me refaire le jeu FIFA 98. Cependant, je me souvenais y avoir joué en mode 3Dfx (et/ou Direct3D). J'ai donc fait une petite recherche rapide, et j'ai retrouvé le fameux patch fifav140.exe, qui rajoute donc le support officiel Voodoo 2 ainsi que 3Dfx. Je l'ai zippé (car c'est un exécutable auto-extractible) et j'apporte donc ma petite contribution à l'amélioration du site.

Je l'ai uploader sur mon MEGA, voici l'adresse : https://mega.nz/file/2tp0BLqZ#vOCRx6...Fxf_1C7hAo540U.

Je ne doute pas que cela pourra intéresser du monde.

Voilà, bonne journée ☺️

Commentaire

• Envoyé par silverlays Voir le message
                                ...qui rajoute donc le support officiel Voodoo 2 ainsi que 3Dfx.
                                EDIT: qui rajoute donc le support officiel Voodoo 2 ainsi que DIRECT3D.

Commentaire

Chargement...
                                X