Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stamparade
    a répondu
    Bon, je vais m'y atteler

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Bonsoir Stamparade, je ne peux que te remercier pour cette initiative qui nouspermet de ne pas nous dérouter de nos tests en cours Merci !

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Et, si je peux revenir à Kult (mon message #566) pour lequel la fiche Informations Diverses est toujours vide : c'est vrai que le texte qui a disparu n'était pas très long ni probablement pas très satisfaisant, mais je le trouvais quand même utile. Maintenant, si vous le souhaitez, je peux essayer de le reprendre pour l'allonger et l'enjoliver un peu ? Ce serait ma contribution à un jeu qui m'avait vraiment marqué à l'époque de l'Atari ST.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Bonjour à tous. J'espère que ce fil n'est pas mort (ce serait dommage). Enfin, voilà ma petite découverte du jour :

Au sujet de la fiche du jeu Garfield : Caught in the ACT, dernièrement cité dans la News S21E11, j'ai constaté que le dernier lien, celui intitulé Version CD-ROM préinstallée, ​aboutit à une page sans aucun téléchargement (elle commence par Serveur NEWCLOUD Abandonware France).

Laisser un commentaire:

• seigneur_ced
    a répondu
    Bonjour,
    Je viens de télécharger AH-64D Longbow et j'ai vu une coquille dans les informations du jeu (en fin d'installation et au lancement de Dosbox).
    Il est écrit Ctrl+O pour les options alors que c'est Alt+O (de plus, pour configurer les commandes il faut aller dans les options pendant une mission)
    Bon, de toute façon je n'ai pas réussi à configurer mon joystick (échec du calibrage).
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    -> Au sujet de la fiche de KULT (jeu 00541) <-

Bonjour,
    Je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'une opération de maintenance, mais, à toutes fins utiles, je viens de remarquer, en allant voir comment se présente KULT dans le navigateur, que la fiche Informations diverses est vide, alors qu'elle ne l'était pas la dernière fois que je l'avais regardée, vers la mi-septembre.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Super, Wokie, effectivement j'ai pu me connecter et vérifier le fonctionnement du compte (la case Ajouter un commentaire apparaît bien maintenant dans les news)

Au fait, tu as écrit quelque part, en parlant du boulot que vous abattez, que les membres de l'équipe ne sont quand même pas des monstres. Je veux bien le croire, mais, devant votre réactivité, votre efficacité et votre productivité tous azimuts au service de l'abandonware, je ne peux m'empêcher de penser que vous êtes vraiment des super-héros.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		giphy.gif 
Affichages :	137 
Taille :		1,22 Mo 
ID : 			813173

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    Bonsoir Stamparade , la connexion doit être possible maintenant, un souci d'encodage des caractères spéciaux.
    Désolé pour la gène.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Merci Hoagie , effectivement le lien fonctionne maintenant.

Wokie, surtout n'y passe pas trop de temps, tant que la connexion au forum fonctionne, elle, le contact est maintenu et c'est l'essentiel. Mais bien sûr, je reste à ta disposition pour tester ce que tu auras pu faire.

Ceci dit, Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		tenor.gif?itemid=5034132.gif 
Affichages :	158 
Taille :		1,72 Mo 
ID : 			813111je vais aller faire un gros dodo.

Une bonne nuit à tous

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    Bonsoir Stamparade ,
    je pense savoir ce qui pose problème, je fais la correction et te contacte pour que tu puisses faire des tests.

Laisser un commentaire:

• Hoagie
    a répondu
    Pour Front Lines, c'est réparé, merci de l'avoir signalé.
    Pour le problème de connexion, je laisse Wokie regarder.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Pour mémoire, j'avais il y a déjà quelque temps rencontré le même problème, corrigé, et aussi un problème analogue ici, pour la connexion au forum. Ce dernier problème, si j'ai bonne mémoire, avait été identifié comme lié à une évolution du serveur ou du système, et lui aussi rapidement corrigé. Toujours de mémoire, cela avait quand même remis à zéro mon compte de messages envoyés... Ceci pour dire que ces systèmes de connexion me paraissent parfois capricieux. Ou est-ce un effet indésirable de la protection de nos données personnelles ?

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Je voulais intervenir sur la News de dimanche dernier (Un gorille sous la plume) pour signaler que (chez moi ?) le lien pour la version CD de Front Line conduit à une page du serveur Newcloud (tele500) et non à un téléchargement ??? Il s'agit, sauf erreur, de la version CD que Bigjim avait scannée le 5 juillet.

Oui mais, ... je n'ai pas pu signaler ce problème parce qu'il ne m'est toujours pas possible de me connecter à l'espace membres (comme signalé déjà par message #509). Sauf que j'avais depuis essayé de changer de mot de passe et que le résultat est le même. Que je tape l'ancien ou le nouveau mot de passe, la page de connexion repasse à vide quand je tape enter.

Laisser un commentaire:

• Hoagie
    a répondu
    En effet, c'est corrigé !

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    C'est moi ou la Chambre vaudoue n'affiche plus aucun jeu ? (j'ai testé avec deux navigateurs différents)

Laisser un commentaire:

Chargement...
X