Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) ainsi que les topics Important : du forum Aide de jeux / Problèmes techniques !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nombre de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat (Fermé pour une période indéterminée) ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés. (Fermée pour une période indéterminée)

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs et de Non-Abandonware.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Améliorations, propositions, idées, bugs...

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Guybrush02
    a répondu
    Ah oui j'ai eu le tour avec Dune II, Windows defender n'aime pas Dune Dynasty

Y a moyen de contourner, c'est quel jeu qui coince ?

Laisser un commentaire:

• Vahanara
    a répondu
    Bonjour! Cela fait plusieurs jours que j'essaie de télécharger un jeu sur votre site de téléchargement. Chaque fois, on m'indique que votre site est mal configuré et est donc insécurisé. Pourriez-vous remédier à cette situation? Merci d'avance! Bons jeux et meilleurs voeux de joyeux Noël et bonne année 2021 pour tous et toutes! Vahanara

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Ça c'est du SAV !
    Merci Wokie !

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    En effet, un petit souci d'encodage que je corrigerai à mon retour tout comme les autres bugs.
    Merci Snow de me l'avoir signalé

Laisser un commentaire:

• Snow
    a répondu
    Au fait, tant qu'on parle de bugs et autres incongruités, j'ai remarqué que lorsque je veux imprimer des soluces, je me retrouve avec des signes bizarres à la place des lettres accentuées.
    Je précise qu'en consultation ce n'est pas le cas, c'est juste lorsqu'apparait le texte pour impression (après avoir cliquer sur "imprimer cette solution").
    Ça vient de chez moi ou de chez LTF ?
    Pour info, ça me le fait aussi bien sur Firefox que sur Chrome.

EDIT :
    Et comme une image vaut souvent mieux qu'un long discours :
    Voici un screenshot du texte avant impression.Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		Screenshot_2020-12-23 King's Quest 5.png  Affichages :	0  Taille :		76,7 Ko  ID : 			818852
    Dernière modification par Snow, 23 décembre 2020, 20h46.

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    Je confirme la présence de ces bugs graphiques. Ce sont des bugs qui existent depuis longtemps et qui sont liés à la conception archaïque et ancienne du site.
    Je pourrais m'en occuper seulement la semaine prochaine, après les fêtes, sachant que l'équipe m'a fait remonter quelques erreurs aussi et que je dois mettre en plus une amélioration aussi pour les compagnies et les magazines... j'en dis pas plus )

Merci pour votre vigilance.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    Idem pour moi (avec Firefox et même avec Chrome). Ca fait donc trois bugs signalés en tout.

Laisser un commentaire:

• Azur
    a répondu
    Moi aussi j'ai noté un petit "bug" : quand sur les fiches un nom de société/distributeur dépasse une ligne la ligne du dessous part "dans les choux" : on ne voit plus que le haut des caractères, je me demande si ça le fait à d'autres ?

Par exemple sur la fiche de Warlord III : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bug affichage.png 
Affichages :	115 
Taille :		574,6 Ko 
ID : 			818697Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		bug affichage.png 
Affichages :	125 
Taille :		574,6 Ko 
ID : 			818698
    Dernière modification par Azur, 22 décembre 2020, 23h16.

Laisser un commentaire:

• GT400
    a répondu
    En me baladant sur le site, j'ai remarqué deux petits bugs que je signale ici :

- Dans les fiches des livres (je dis bien les livres, et non les manuels), les liens affichent des "Â" (en début et fin de liens).

- Les tests de la rubrique "Tests des membres" comportent le caractère "�" à la place des lettres avec des accents.
    Dernière modification par GT400, 23 décembre 2020, 00h01.

Laisser un commentaire:

• Wokie
    a répondu
    Envoyé par Stamparade Voir le message
    Bonjour à tous. J'espère que ce fil n'est pas mort (ce serait dommage). Enfin, voilà ma petite découverte du jour :

Au sujet de la fiche du jeu Garfield : Caught in the ACT, dernièrement cité dans la News S21E11, j'ai constaté que le dernier lien, celui intitulé Version CD-ROM préinstallée, ​aboutit à une page sans aucun téléchargement (elle commence par Serveur NEWCLOUD Abandonware France).
    Merci beaucoup Stamparade, le lien a été retiré.
    En fait, le fichier a été retiré et remplacé par la version CD.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Bon, je vais m'y atteler

Laisser un commentaire:

• reggio52
    a répondu
    Bonsoir Stamparade, je ne peux que te remercier pour cette initiative qui nouspermet de ne pas nous dérouter de nos tests en cours Merci !

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Et, si je peux revenir à Kult (mon message #566) pour lequel la fiche Informations Diverses est toujours vide : c'est vrai que le texte qui a disparu n'était pas très long ni probablement pas très satisfaisant, mais je le trouvais quand même utile. Maintenant, si vous le souhaitez, je peux essayer de le reprendre pour l'allonger et l'enjoliver un peu ? Ce serait ma contribution à un jeu qui m'avait vraiment marqué à l'époque de l'Atari ST.

Laisser un commentaire:

• Stamparade
    a répondu
    Bonjour à tous. J'espère que ce fil n'est pas mort (ce serait dommage). Enfin, voilà ma petite découverte du jour :

Au sujet de la fiche du jeu Garfield : Caught in the ACT, dernièrement cité dans la News S21E11, j'ai constaté que le dernier lien, celui intitulé Version CD-ROM préinstallée, ​aboutit à une page sans aucun téléchargement (elle commence par Serveur NEWCLOUD Abandonware France).

Laisser un commentaire:

• seigneur_ced
    a répondu
    Bonjour,
    Je viens de télécharger AH-64D Longbow et j'ai vu une coquille dans les informations du jeu (en fin d'installation et au lancement de Dosbox).
    Il est écrit Ctrl+O pour les options alors que c'est Alt+O (de plus, pour configurer les commandes il faut aller dans les options pendant une mission)
    Bon, de toute façon je n'ai pas réussi à configurer mon joystick (échec du calibrage).
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X