Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

ABANDONWARE FRANCE - Proposez vos Jeux !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Orbulon, tout peut nous intéresser. Je t'envoie par message perso mon mail, afin qu'on puisse voir comment nous les fournir.
    " - La turlutte, c'est pour offrir ?
    - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

J'ai aussi quelques jeux...

ceux que je viens de tester et qui fonctionne av DosBox :

-1000 Bornes (1990)
      -Carlos (le buveur de jus de fruits, pas le terroriste)
      -Deluxe Trivial Pursuit (en français !) (il est dans votre liste de recherche celui la)

J'en testerai d'autres dans les prochaines semaines
      Dernière modification par thx1138, 04-08-2011, 01h14.

Commentaire

On prend.

Je t'envoie un message privé avec mon mail.
        " - La turlutte, c'est pour offrir ?
        - Non, c'est pour moi ! "

Club de la Batte Cloutée

Commentaire

Attendez là, thx1138 vient de poster pour des suggestions de jeux et il reçoit sa réponse aujourd'hui même, alors que moi, ça fait un mois que je propose de quoi et je n'en ai eu aucune ???

Trouvez l'erreur. J'suis transparent moi ou quoi ?

Bon, si on revient aux consignes du début, est-ce que le fait de l'avoir pris à un ami qui a clairement spécifié que c'était une copie originale compte pour que l'image soit considéré comme "téléchargé d'un autre site" ? Parce que si c'était la raison de son refus, déjà, j'apprécierais qu'on me le dise quand même. Merci bien !
          J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Y a du avoir un oubli. Tu as vu le nombre de messages qu'il y a eu entre le moment ou un admin à posté et ton dernier message? Ils ont carrément du sauter ta proposition sans le vouloir. Et puis c'est les vacances, le staff n'est pas forcément au complet (malgré la maj du site qui est toujours régulière). Je vais en parler aux gens qui s'occupent de cette section.
            POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par DragonsLover Voir le message
              J'ai reçu un .NRG du jeu 3D Lemmings d'un ami en ligne. Il a l'air original et complet (pistes audio incluses) et sans bugs, ni cracks, ni quoi que ce soit de ce genre, mais je ne peux affirmer à 100% qu'il soit original vu que ce n'est pas moi qui l'ai créé. C'est à vous de voir.
              Attendez là, thx1138 vient de poster pour des suggestions de jeux et il reçoit sa réponse aujourd'hui même, alors que moi, ça fait un mois que je propose de quoi et je n'en ai eu aucune ???

Trouvez l'erreur. J'suis transparent moi ou quoi ?

Bon, si on revient aux consignes du début, est-ce que le fait de l'avoir pris à un ami qui a clairement spécifié que c'était une copie originale compte pour que l'image soit considéré comme "téléchargé d'un autre site" ? Parce que si c'était la raison de son refus, déjà, j'apprécierais qu'on me le dise quand même. Merci bien !
              D'un autre côté DragonsLover, ne le prends pas mal, mais le premier message indique qu'on privilégie une copie du disque physique pour être sur le l'authenticité du jeu.
              C'est la seule façon qu'on a pour s'assurer que le jeu sera identique à l'original mais aussi qu'il n'a pas été "recopié" à partir d'un autre site, car nous refusons de pratiquer ce genre de méthode.
              Tu dis bien toi-même que tu ne peux affirmer que ton jeu est à 100% conforme à l'original, alors comment nous le pourrions-nous?
              Après ce n'est pas forcément la raison qui fait qu'on a pas répondu, mais en général, les titres qui intéressent recoivent des réponses assez rapidement (disons sous un mois, pour donner une idée).
              Je ne m'occupe pas de cette section mais comme l'a fait remarquer Godcecric, le message est probablement passé au travers sans que quelqu'un le remarque.
              Pourquoi thx1138 a reçu une réponse rapide? Simplement parce que quelqu'un était connecté au sujet peu de temps après son message, il n'y a pas d'autre raison.

Et pour finir, ne le prends pas personnellement car cela s'applique à tous, l'équipe n'est pas à votre service. Nous n'avons pas de compte à vous rendre si jamais on ne vous répond pas ou bien on fait quelque chose qui ne vous plait pas.
              N'oubliez pas que nous sommes comme vous dans la vraie vie, que cette activité est purement bénévole, prise sur notre temps personnel (et pas professionnel), à nos frais (chacun de nous paye sa connexion, son pc, ...) donc il ne faut pas trop en demander non plus.
              Je fais cette remarque car tes dernières phrases me semblent particulièrement injustes. Ne tourne pas le dos pour autant. Ce jeu a plus de 15 ans, c'est pas dramatique s'il n'est pas disponible avant plusieurs semaines/mois, non?
              Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Dragonslover, pm envoyé.
                "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Et puis vous aviez une folle envie de jouer à Carlos

Commentaire

Envoyé par Victor
                    D'un autre côté DragonsLover, ne le prends pas mal, mais le premier message indique qu'on privilégie une copie du disque physique pour être sur le l'authenticité du jeu.
                    C'est la seule façon qu'on a pour s'assurer que le jeu sera identique à l'original mais aussi qu'il n'a pas été "recopié" à partir d'un autre site, car nous refusons de pratiquer ce genre de méthode.
                    Tu dis bien toi-même que tu ne peux affirmer que ton jeu est à 100% conforme à l'original, alors comment nous le pourrions-nous?
                    Je comprends tout-à-fait. C'est pour ça que j'avais précisé que c'était à vous de voir si vous l'acceptiez ou non.

Envoyé par Victor
                    Pourquoi thx1138 a reçu une réponse rapide? Simplement parce que quelqu'un était connecté au sujet peu de temps après son message, il n'y a pas d'autre raison.
                    Alors que dans mon cas, pauvre de moi, vu que je réside au Québec, vous ronflez tous dans vos lits quand je me mets à poster quelque chose sur le forum !

Envoyé par Victor
                    Et pour finir, ne le prends pas personnellement car cela s'applique à tous, l'équipe n'est pas à votre service. Nous n'avons pas de compte à vous rendre si jamais on ne vous répond pas ou bien on fait quelque chose qui ne vous plait pas.
                    N'oubliez pas que nous sommes comme vous dans la vraie vie, que cette activité est purement bénévole, prise sur notre temps personnel (et pas professionnel), à nos frais (chacun de nous paye sa connexion, son pc, ...) donc il ne faut pas trop en demander non plus.
                    Je fais cette remarque car tes dernières phrases me semblent particulièrement injustes. Ne tourne pas le dos pour autant. Ce jeu a plus de 15 ans, c'est pas dramatique s'il n'est pas disponible avant plusieurs semaines/mois, non?
                    J'en suis conscient. C'est pour ça que j'avais attendu quand même un peu avec l'espoir que quelqu'un l'aurait remarqué. Je dis pas que j'aurais pété les plombs après 2 ou 3 jours d'ignorance, là vous diriez que j'aurais pas d'allure! Non, j'ai quand même attendu un assez bon moment, et voyant que rien n'a bougé, alors je voulais tout simplement faire bouger les choses un tout petit peu.

Et en effet, ce n'est pas dramatique s'il n'est pas dispo "là", "tout de suite", "maintenant". Je ne cherchais simplement qu'à contribuer, ni plus ni moins. Il reste néanmoins que j'avais constaté que barbarian_bros le recherchait dans son post et je pensais que ma contribution avait un peu plus de valeur.

Au final, c'est bon, c'est pas trop grave. Le dragon vous pardonne. ^,=,^
                    Dernière modification par DragonsLover, 06-08-2011, 09h53.
                    J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Alors que dans mon cas, pauvre de moi, vu que je réside au Québec, vous ronflez tous dans vos lits quand je me mets à poster quelque chose sur le forum !
                      T'as intérêt à te trouver une bonne grotte parce que l'année prochaine je viendrai nettoyer du dragon pour mes vacances (auberge du dragon rouge, tu connais? )
                      Bon ben je vais aller nettoyer les pc !

Commentaire

Hors sujet :

L'auberge du dragon rouge à Montréal ? Bien sûr que je connais, mais je n'y ai été qu'une seule fois à l'occasion de l'anniversaire de mon grand frère, cela fait quelques années. Le chanceux, il a bu du sang de dragon.

Commentaire

Un premier pas vers l'intégralité des jeux IONA

Je sais qu'il y en a plus d'un ici qui ont grandis avec les jeux de feu la compagnie Irlandaise IONA Software Ltd.

Je mettais déjà à disposition quelques titres dans un billet précédent, puis mon serveur est tombé en panne et je n'ai jamais pris le temps de tout remettre en ordre.

C'est aujourd'hui chose faite avec encore plus de jeux/programmes.
                          Toutes les ISO ont été copiées plusieurs fois et sont censées être parfaite. Même les ISO hybride PC/Mac n'ont pas été altérées.

Voici la liste:
                          KidDesk PC à vérifier
                          L'atelier du Livre PC à vérifier
                          L'atelier du Web PC à vérifier
                          Les Ani'Malins 1 PC/Mac
                          Les Ani'Malins 2 PC/Mac
                          Les Ani'Malins 3 PC/Mac
                          Sammy, la Maison des Sciences + Les Ani'Malins 3 + Power Pete Mac
                          Sammy, la Maison des Sciences + Lisa, la Maison du Temps et de l'Espace + Les Ani'Malins 2 PC

La liste des md5 des ISO + 7z est disponible ici pour être sûr que votre copie n'est pas corrompue.

Il me manque encore quelques jeux pour que je puisse considérer ma collection comme complète, mais je n'arrive désespérément pas à mettre la main sur Millie, la Maison de Maths, Bailey Books House ou encore Stratégies et jeux du monde.

Edit:
                          Autre info qui risque d'en intéresser plus d'un. Je possède une copie originale de Lemmings 3D, et j'ai déjà effectué une copie de celui ci en deux parties ISO + CUE/WAV.

Je n'ai pas pris le temps de faire un truc propre encore ; mais il suffit de rajouter l'ISO en tant que première piste du CUE pour pouvoir ensuite monter le CD sous DOSBox et y jouer.
                          Pensez à reconvertir le FLAC en WAV au passage, je l'ai compressé pour des questions de bande passante.

Si vraiment vous avez besoin d'un CUE/BIN qui contient tout en un seul fichier, c'est aussi possible d'en créer un à partir de ces fichiers.
                          Dernière modification par LunaVorax, 30-07-2014, 21h27.

Commentaire

J'ai dégoté pendant mes vacances le FPS South Park développé par Acclaim.

Etant donné qu'il est sorti en 1998, est t-il possible qu'il soit abandonware?

Commentaire

Pensez à reconvertir le FLAC en WAV au passage, je l'ai compressé pour des questions de bande passante.
                              FLAC c'est le format audio qui donne un son pur proche de la source? C'est vrai que le son est impressionnant mais la source étant un cd, c'était pas mieux de mettre tout ça en MP3? Je dis ça parceque j'ai écouté un album ce week end en FLAC et je l'ai comparé à son collègue MP3. Y a une légère différence mais comme la source était pour les deux le même cd audio et bien c'est pas flagrant. En MP3 l'album fait 100 Mo, en FLAC 500 Mo! Donc pour un jeu fallait pas t'embêter.
                              POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.

NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.

Merci.

Commentaire

Envoyé par Godcedric Voir le message
                                FLAC c'est le format audio qui donne un son pur proche de la source? C'est vrai que le son est impressionnant mais la source étant un cd, c'était pas mieux de mettre tout ça en MP3? Je dis ça parceque j'ai écouté un album ce week end en FLAC et je l'ai comparé à son collègue MP3. Y a une légère différence mais comme la source était pour les deux le même cd audio et bien c'est pas flagrant. En MP3 l'album fait 100 Mo, en FLAC 500 Mo! Donc pour un jeu fallait pas t'embêter.
                                Le FLAC est un codec audio sans perte, cela signifie qu'il n'y a aucune différence comparé à la qualité sonore originale du disque.
                                Bien sûr, pour pouvoir entendre la différence je suppose qu'i faut de très bonnes oreilles et la compression en MP3 se "justifie".

Cependant le MP3 est un format non libre qui date de l'age de pierre. Alors quitte à compresser la musique avec un codec avec perte, je te propose plutôt de choisir un codec libre et récent (ou constament mis à jour) tel que le OGG Vorbis.

Si Abandonware-France cherche à offrir des jeux de qualités (tel que des jeux non craqués) alors je pense que offrir aux utilisateurs des musiques au plus proche de la qualité originale est aussi une des ambitions à avoir.

Au moins, puisque je propose les pistes en WAV, chacun est libre de les compresser comme il le souhaite (sauf en MP3 ).

Commentaire

Chargement...
                                X