Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos propositions de jeux pour Abandonware France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour, voici ma liste de vieux jeux :

Rival Realms (Titus - 1998)
    Monaco Grand Prix Racing Simulation 2 (Ubisoft - 1998)
    J'ai Trouvé ! Le Manoir Hanté (Scholastic (je crois) - 1999)
    Powerslide (Ratbag - 1998)
    Dr Brain A perdu la tête ! (Coktel - 1995)
    Dr Brain Voyage dans le temps ! (Coktel - 1996)
    Bernard Loiseau Le Monde des saveurs (Titus - 1996)
    Test Drive 4 (Accolade - 1997)
    L'île Mystérieuse de l'Oncle Ernest (Lexis Numérique - 2000)
    L'album secret de l'Oncle Ernest (Lexis Numérique - 1998)
    Les incroyables machines du Prof. Tim (Coktel - 1996)

Tous sont en français sauf Rival Realms. Je n'ai malheureusement que les disques, sans aucun manuel.
    Je pense aussi avoir quelques vieux CD d'Adi quelque part, si ça intéresse.

Édition : J'ai retrouvé mes disques d'ADI, les voici :
    ADI 4.21 Environnement École (CE1, CE2, CM1, CM2) (Coktel - 1999)
    ADI 4.10 Français / Maths CM1 (Coktel - 1997)
    ADI 4.10 Français / Maths CM2 (Coktel - 1997)
    ADI 4.10 Anglais CM (Coktel - 1998)

Pour te répondre, jyelcey, je n'ai pas vu la trace de Arcadia 2 dans ADI 4.21.
    Dernière modification par Louppo, 06-07-2011, 12h19.

Commentaire

J'ai reçu un .NRG du jeu 3D Lemmings d'un ami en ligne. Il a l'air original et complet (pistes audio incluses) et sans bugs, ni cracks, ni quoi que ce soit de ce genre, mais je ne peux affirmer à 100% qu'il soit original vu que ce n'est pas moi qui l'ai créé. C'est à vous de voir.
      Dernière modification par DragonsLover, 06-07-2011, 16h47.
      J'adore les dragons! Ils sont le centre de ma vie! Je ne les oublierai jamais...

Cliquez ici pour visiter mes dragons et les aider à grandir. Ils vous en seraient très reconnaissant!

Commentaire

Envoyé par Louppo Voir le message
        ADI 4.21 Environnement École (CE1, CE2, CM1, CM2) (Coktel - 1999)
        ADI 4.10 Français / Maths CM1 (Coktel - 1997)
        ADI 4.10 Français / Maths CM2 (Coktel - 1997)
        ADI 4.10 Anglais CM (Coktel - 1998)
        Ça, c'est précieux, fait gaffe à bien tous les conserver (comme tout les titre Coktel d'une façon générale).
        Pour info, tu trouveras très probablement Goblins 1, 2 et 3 dans le dossier Jeux (ou Games) de ADI (pense à vérifier le disque d'Environnement ET d'Exercices).

Tu auras sûrement remarqué que tu ne peux pas les démarrer en dehors d'ADI, cependant, tu peux y jouer via ScummVM (www.scummvm.org).

Et oui, moi je veux bien une copie de tes CDs d'ADI (surtout les diques d'Anglais... que de souvenirs).

Commentaire

Pour info, tu trouveras très probablement Goblins 1, 2 et 3 dans le dossier Jeux (ou Games) de ADI (pense à vérifier le disque d'Environnement ET d'Exercices).
          Oui, exact ! Il y a environ une trentaine de jeux en tout. Je ne les vois cependant pas tous dans le répertoire du jeu ; tu peux toujours y jouer depuis ADI en bidouillant le fichier de sauvegarde pour t'ajouter des points, le jeu marche vraiment bien sous Windows Sept.

Le ADI 4.21 Environnement École contient deux disques : un pour l'installation, et un pour le mode en ligne. Je ne possède pas d'autres CDs de ADI 4.21, ce qui est bien dommage car les trois autres ADI que j'ai sont des disques additionnels qui ne semblent marcher que pour ADI 4.10.

Donc si tu as l'ADI 4.10 Environnement École tu pourras utiliser les ADI 4.10 anglais, français, maths et compagnie.

J'en avais plein d'autres, même un ADI sur CD-I, mais je crois que je les ai hélas définitivement perdus.

Je dépose les ISO sur megaupload, ne j'ai pas eu d'erreur de copie malgré certains CDs méchamment rayés, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
          Je t'enverrai les liens par MP.

Commentaire

J'en avais plein d'autres, même un ADI sur CD-I, mais je crois que je les ai hélas définitivement perdus.
            Oui, j'ai trois CD-i de ADI v2 (pas 4, je ne crois pas que ça existe non plus). Mais je n'ai pas de console CD-i, et les émulateurs pour cette console ça ne cours pas les rues. Je n'ai donc jamais pus les essayer.

Je j'ai pas eu d'erreur de copie malgré certains CDs méchamment rayés, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises.
            Pour vérifier que tes copies de CDs sont correctes, il te suffit simplement d'en faire au moins deux (et en utilisant des lecteurs différents dans le meilleurs des cas) et de comparer les hash MD5 des différents fichiers créés. Si ils sont tous identiques, c'est OK : ta copie est "parfaite".

Tu as aussi de très bon logiciels pour ça (payant malheureusement) comme IsoBuster qui peux effectuer une analyse de la surface du disque pour tenter de confirmer que ton CD est bien lisible.

Après si les rayures sont trop importantes et gênent la lecture (on parle bien de la couche en plastique, si c'est la couche metallique où est imprimé la jaquette qui est rayée, c'est foutu...) tu peux envoyer ton disque à l'entreprise CD-CLINIC(http://www.reparer-cd.fr/) pour le faire polir.
            Je l'ai fait avec deux CDs qui étaient vraiment méchament rayés (du genre je pouvais mettre mon ongle dedans) qui étaient Rayman 2 et Playtoons 1.
            Oui, ça coûte son pesant d'or mais je préfère ça que de faire le vieux truc du "nettoyage avec du dentifrice"...

Commentaire

Envoyé par LunaVorax Voir le message
              Après si les rayures sont trop importantes et gênent la lecture (on parle bien de la couche en plastique, si c'est la couche metallique où est imprimé la jaquette qui est rayée, c'est foutu...) tu peux envoyer ton disque à l'entreprise CD-CLINIC(http://www.reparer-cd.fr/) pour le faire polir.
              Juste pour info, certains magasins d'objets d'occasion possèdent des "machines à polir" et font ça gratuitement en une minute pour les CD qu'ils vendent, mais font également payer (quelques euros) si les CD ont été achetés ailleurs.
              Dernière modification par jyelcey, 07-07-2011, 22h43.
              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Envoyé par jyelcey Voir le message
                Juste pour info, certains magasins d'objets d'occasion possèdent des "machines à polir" et font ça gratuitement en une minute pour les CD qu'ils vendent, mais font également payer (quelques euros) si les CD ont été achetés ailleurs.
                C'est exact et il y a très fort à parier qu'ils utilisent tous des machines en provenances du constructeur ELM Digitalia (http://www.elmdigitalia.com/) puisque c'est le plus dominant (pour ne pas dire le seul) sur l'hexagone (et ailleurs ?).

Commentaire

Je t'ai envoyé un message visiteur contenant les liens des ADI, LunaVorax, je ne peux pas utiliser la messagerie privée.

Donc ces jeux intéressent-ils la communauté ?

Commentaire

Oui oui ^^
                    Vous serez surement contacter très prochainement par l'équipe ^^
                    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Bonjour

J'ai retrouvé une copie du jeu Skidoo (1989) de Coktel Vision dans un coin de mon DD, je peux l'upper quelque part si ça intérèsse des gens.

Par contre je n'ai plus le manuel ni la carte de la région (qui est à peu près l'unique moyen de trouver les autres villes :/).

Commentaire

Oh oui, cela nous intéresse.
                        S'il y a d'autres choses sur le disque dur, n'hésite pas.

Commentaire

Coucou, j'ai la version Cd de Perfect General, je vois qu'il n'y a que la version disquette disponible sur LTF, peut être que cette version Cd pourrais être intéressante pour vous.

PS : J'ai aussi le manuel ainsi que les codes en version acrobat reader.
                          "Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
                          - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
                          - Michel Audiard

Commentaire

Envoyé par Victor Voir le message
                            Juste pour info, on ne peut pas envoyer de MP avant d'avoir posté 20 messages sur le forum.
                            Zut, par contre ça c'est bête, on fait comment quand on n'a pas encore ses 20 posts, on est très peu posteur dans l'âme et surtout quand on a pas envie de postcount++?

Commentaire

Envoyé par Azur Voir le message
                              Coucou, j'ai la version Cd de Perfect General, je vois qu'il n'y a que la version disquette disponible sur LTF, peut être que cette version Cd pourrais être intéressante pour vous.

PS : J'ai aussi le manuel ainsi que les codes en version acrobat reader.
                              Bonjour, le site propose bien les codes de The Perfect General, par contre pas la version CD, je crois
                              deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

Bonjour, j'ai récemment regardé dans mes cartons et j'ai retrouvé quelques jeux datant d'avant 1998:

- "Mais où se cache Carmen Sandiego ?" ( 1998, VF, Testé OK sur Windows 95 et 98SE, fonctionne correctement sur XP )

- "Spy Fox Opération Milk Shake" ( 1997, VF : il s'agit de la version offerte vers 2002 dans les paquets de cérales Kellogs : fonctionne parfaitement sur Windows 98, XP et 7)

-"Marine Malice et le mystère des graines d'algues" ( 1994, VF, fonctionne normalement très bien sous 95, 98 et XP )

-"Donald in Cold Shadow" ( 1997, VO, compatible Windows 9x et 3.1 seulement )

D'autres titres suivront normalement.

Commentaire

Chargement...
                                X