Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Vos propositions de jeux pour Abandonware France

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Merci beaucoup pour ces trois jeux. Si tu as les manuels et que tu peux scanner les boîtes et CD, ce serait génial; mais rien ne presse.
    Si tu veux bien rédiger une fiche parmi les trois, on accepterait aussi, mais on ne poussera pas le bouchon, et on s'y attellera s'il le faut.
    Merci beaucoup !

EDIT : Après vérifications, Papyrus : La Vengeance d'Aker" est trop récent (2004/2005).
    On retient le premier des deux Papyrus (1999/2000) et le SEGA Rally Championship.
    Merci encore.

Commentaire

• Bonsoir à tous,
      Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais on me l'avais demandé.
      Voici les 4 disques de la version française du jeu Stupid Invaders. Sorti en 2000.
      http://dl.free.fr/m41TG7C44

Commentaire

• Super!! Merci !

Commentaire

• Un patch était sorti pour Stupid Invaders pour assurer une meilleure comptabilité avec Windows 2000 et XP. Le site n'est plus en ligne mais le patch a été archivé sur archive.org.
          https://web.archive.org/web/*/http:/...rs_2000_XP.exe

Commentaire

• Et sans patch, le jeu tourne nickel chez moi avec win 7 et 64 bits. Merci beaucoup

Commentaire

• The Uploader Le jeu ne possède aucune protection anti-copie. Je me suis fais un backup sur DVD où j'ai bêtement copié les fichiers des 4 disques, c'est plus pratique que d'avoir à changer de disque au cours de sa partie.

reggio52 Pareil pour moi. Le patch n'est là que au cas où. J'avais analysé les différences entre les deux exécutables, et je crois me souvenir que les différences étaient mineures, il s'agissait juste (?) de remplacer des appels de fonctions système 9x par des appels de fonction NT. À tester sur Windows 10 donc, pour voir si il y a une différence de compatibilité ou de stabilité.

Commentaire

• Bonjour, j'ai terminé mon travail sur les jeux qui manquaient lors de ma première livraison :
                https://drive.google.com/drive/folde...Wc?usp=sharing
                Tout ce que vous voyez dedans sont soit des choses que vous n'avez pas encore mis en ligne comme les manuels (du coup je suis pas sûr que vous les ayez),
                soit des mises à jour de ce que vous avez déjà récupéré, qu'il faudra remplacer par mes nouvelles données (corrections, améliorations, ajouts...)

Commentaire

• Pour les manuels uniquement

Hidden & Dangerous
                  Rayman 2
                  Rainbow Six EW
                  Black Thorn
                  Swat 3

Sont prêts et Reggio les mettra en ligne au cours de l'année

Pour les autres, je les télécharge pour vérifier s'ils ne sont pas déjà prêts.

Obs. merci pour tes beaux scans qui n'ont pas de défauts.

Commentaire

• @ Pyramide : je t'ai envoyé un MP hier au sujet de tes jeux.Tout sera traité
                    @ LNP : Merci beaucoup. J'ai plein de choses à scanner aussi, je m'y remettrai après avoir mis un peu d'ordre dans mes priorités.

Commentaire

• Bien le bonjour !

Je viens de voir que Les Sims (le premier volet) était publié en 2000, et qu'il n'était plus vendu nulle part (ni ses extensions, inutilisables sans le jeu de base). De ce fait, je vous propose la version intégrale des Sims (le jeu de base + ses extensions) en FR !
                      Est-ce que ce jeu peut être mis sur le site ? Si oui, je vous passe l'ISO et je m'occuperai de la fiche.

Commentaire

• Je l'avais remarqué il y quelques mois que les Sims 1 semble être manquant sur GOG/Steam/Autre et chez nous.

Et d'ailleurs barbarian_bros a le jeu, mais ne semble pas avoir les extensions.

Je pense que ce serait un superbe ajout au site. Et si tu peux envoyer le tout, ce serait génial !
                        RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
                        Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE
                        Pack émulation DOSBox + Windows 3.11 (version française, avec WinG, Win32s, VfW, QuickTime)

Commentaire

• Oui oui oui ! Tout de suite, commandant ! ^^

C'est en cours d'upload sur MEGA. Je préviendrai reggio pour qu'il récupère le CD (et aussi ici). Dommage que je n'aie pas la fibre... :-(

Commentaire

• J'ai que le jeu de base et la 1ere extension 'ça vous change la vie' (la seule a avoir eu une édition big box en France).
                            Par contre attention aux dates de sorties : les dernières extensions des Sims sont sorties en 2003.
                            "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
                            Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• Envoyé par barbarian_bros Voir le message
                              J'ai que le jeu de base et la 1ere extension 'ça vous change la vie' (la seule a avoir eu une édition big box en France).
                              Par contre attention aux dates de sorties : les dernières extensions des Sims sont sorties en 2003.
                              C'est pas faux ! C'est justement ce que je me demandais : les extensions étant inutilisables sans le jeu de base (datant de 2000), est-ce que cela porte tout-de-même à conséquence ?
                              Je suis tout-de-même en train d'uploader l'ISO (flemme d'arrêter vu le temps que ça prend), au pire je vous le donnerai dans 3 ans ! ^^

EDIT : L'ISO est dispo sur MEGA, mais avant de vous passer le lien, je veux être sûr que je peux vous le passer, du coup ^^

Commentaire

Chargement...
                              X