Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

Traquons les fautes d'orthographe sur le site !

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Traquons les fautes d'orthographe sur le site !

Hop un sujet pour signaler les fautes et coquilles sur le site/fiches de jeux :

Sur la fiche http://www.abandonware-france.org/lt...f_jeu.php?id=2

complêtement
    ==> complètement
    gout==> goût
    avantures==> aventures

En rouge les fautes, en gras les corrections

Hors sujet :

ça me rappelle un utilisateur d'Allociné avec comme pseudo "verbe du premier groupe" qui corrigeait systématiquement tous les posts avec ces verbes, il faisait que ça

"Les ordinateurs sont inutiles : ils ne donnent que des réponses."
    - Pablo Picasso

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche."
    - Michel Audiard

Je te remercie pour cette initiative, qui va grandement nous aider.
    J'ai modifié cette fiche et j'ai corrigé les erreurs que tu as repérée.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

Envoyé par Wokie Voir le message
      Je te remercie pour cette initiative, qui va grandement nous aider.
      J'ai modifié cette fiche et j'ai corrigé les erreurs que tu as repéré.
      les erreurs que tu as repérées .

Commentaire

Merci Mufftii, j'ai modifié mon post et j'ai corrigé l'erreur que tu as repérée.
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

J'avais remarqué qu'il y avait pas mal de fautes dans certains tests.
          J'ai relevé les fautes des six premiers tests de la liste, mais je me suis arrêté là (un peu découragé, parce dans certains cas elles sont assez nombreuses. (Et en plus, après, on va m'accuser de jouer au professeur.))

http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=162

délimités entre deux montagnes où il faut avancer
          On peut
          Jamais on ne verra de
          éditeur de niveau et de quêtes assez balaise
          je m'y remets
          halfelins
          de taille standard
          Et il paraît

http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=158

originale et rarement utilisée
          dans une espèce de bad trip

http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=184

c'est la princesse
          à remonter le temps
          A partir de là
          à chaque niveau
          éléments du décor
          quant à elles
          moyen âge
          qui nous content
          d'une dizaine d'heures de jeu
          le jeu lui-même
          Je le conseille sans modération

http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=178

les pions rôdent
          et son esprit
          pom-pom girl
          Son jeune âge
          mini-jeux
          de nombreuses phrases ne sont pas sous-titrées
          Si tous les succès étaient ainsi faits, on les ferait souvent plus volontiers.

http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=183

et tous les temps/showtimes/panneaux/sauts.
          pour être exact
          à y rejouer
          le jeu est sympatoche
          on s'y balade
          Le jeu en lui-même
          c'est pas dégueu à regarder
          tels que détruire 120 panneaux
          et casser 400 barrières
          en elles-même
          des parcours Burnout
          pour débloquer des améliorations de véhicules
          chaque voiture débloquée
          Suivant le modèle choisi
          vous vous retrouvez
          avec une voiture plutôt adaptée
          à telle ou telle sorte d'épreuve
          quelque soit l'épreuve que vous avez décidée de faire
          n'importe quelle voiture conviendra.
          pour débloquer de nouvelles voitures
          de vous balader dans les rues
          jusqu'à ce que vous croisiez la nouvelle voiture et que vous l'envoyiez valser
          devient chiant de tourner
          pendant 20min pour l'envoyer voler
          certains trucs sympa
          ont disparu dans celui-ci
          de faire exploser
          qui est toute niquée soit dit en passant
          vous pouvez plus ou moins la diriger
          Le jeu en lui-même
          pseudo-succès
          j'ai débloqué tous les autres
          ou peut-être 12/20, voire 11/20
          c'est moi qui ai fini le jeu
          2 fois le générique d'affilée
          sont franchement merdiques
          ça fait un peu bugger

http://www.abandonware-france.org/lt...id_dossier=173

des unités en ville
          retour en arrière sur ses aînés.
          cinq niveaux de difficulté
          Jusque là, rien de nouveau
          3 cavaleries sont décimées par une seule unité d'archers
          Ces bonus de combat
          Toujours plus de merveilles,
          pâturage
          pour mémoire
          Dernière modification par GT400, 17-03-2015, 00h16.
          As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

Commentaire

Ah en effet voici un bon topic Azur!!

Je ne vais pas etre d'une grande utilite ceci dit, au risque d'ajouter des fautes en voulant en corriger.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

oula, tu t'attaques aux tests donc aux membres de ce forum puisque c'était des éléments qu'on reprenait d'ici... me demande si c'est bien de le garder sur le site.
              Je ferais les modifs en fin de semaine ^^ Merci encore.

Commentaire

http://www.abandonware-france.org/lt...cie.php?id=915

Rue de Charonne

http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1262

(les événements de C&C1)

des artefacts aliens

l'icône parcours (icône de droite sous le radar)

http://www.abandonware-france.org/lt...eu.php?id=1042

pour faire renaître

innombrables règles entraînera

Les bonnes orthographes sont en rouge
                - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Petite chose : "évènements" peut aussi s'écrire comme ça (accent aigu et accent grave). Ce n'est donc pas à proprement parler une faute mais plutôt une tolérance très largement admise.
                  La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                  C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Victime du copier/coller aveugle ou alors un peu stone, c'est corrigé en tous cas !
                    deuchiste et gerviniste. moonshine and since 1912

Commentaire

J'en profite pour vous remercier pour les fiches sur les compagnies : c'est très bien fait, bravo
                      - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Envoyé par Snow Voir le message
                        Petite chose : "évènements" peut aussi s'écrire comme ça (accent aigu et accent grave). Ce n'est donc pas à proprement parler une faute mais plutôt une tolérance très largement admise.
                        Dans le Petit Larousse , on peut lire : événement ou évènement.

Ce n'est donc pas une faute du tout .

Commentaire

Envoyé par mufftii Voir le message

Dans le Gros Robert s'en est une ^^

Non je déconne mais j'ai toujours écrit événement comme ça, je le prononce aussi pareil
                          - Pablo Picasso

- Michel Audiard

Commentaire

Envoyé par mufftii Voir le message

Ca l'a eu été. (chiant à écrire ça)
                            Moi perso, j'ai toujours écrit et prononcé évènement.
                            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

Commentaire

Je suis sûr d'avoir lu une fiche avec des fautes il y a peu, mais impossible de me souvenir laquelle.

Edit : G-Police ! Le titre m'est revenu, après il m'a fallu vérifier.
                              Donc, vite fait :
                              C'est vous, son frère, qui la connaissez mieux que quiconque, doutant grandement de la cause officielle de sa mort, qui allez vous infiltrer sous une nouvelle identité acquise au sein de la G-Police en tant que pilote de Havoc dans cette même unité Calisto, afin de découvrir la vérité sur l'étrange mort d'Helen...
                              Dernière modification par eternal-newbie, 18-03-2015, 22h56.

Commentaire

Chargement...
                              X