Impossible de lancer Outcast

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Neuchlord
    Compte archivé

• juillet 2007
    • 11

Impossible de lancer Outcast

Bonjour à toute la communauté,

Après plusieurs heures de recherches et d'essais infructueux, je viens vers vous solliciter de de l'aide (je ne suis pas un criminel ni un mendiant, juste un amateur de vieux jeux incapable de faire tourner son produit ). Je me suis procuré récemment une version CD d'Outcast. N'ayant jamais pu y jouer lorsque j'étais plus jeune mais ayant toujours entendu que c'était un des plus grands jeux de l'histoire, je me réjouissais de le lancer sur ma bécone. Malheureusement, jusqu'à maintenant, impossible d'évaluer cette merveille puisque je ne suis pas apte à le lancer. J'ai pourtant réussi à l'installer en utilisant le mode de comptabilité WIN 95 mais malgré le téléchargement et l'installation du troisième patch, le download des loaders et de l'exécutable, j'obtiens toujours les mêmes problèmes, même en usant des modes de compatibilités, à savoir un message "bad audio tracks" puis un écran se mettant à la résolution du jeu, la musique du logo Infogrames qui se lance puis aucune image et jeu bloqué! En ce qui concerne le loader 2 et le loader 3, le premier me signale que le mauvais disque est inséré en permanence et le second ne fait absolument rien!

Bref, si quelqu'un en savait plus sur la façon de jouer à ce jeu, c'est avec plaisir que je boirai ses conseils!

Ah, une petite précision importante: bien que détenteur d'un double OS, j'essaie pour l'instant de jouer sur Vista mais retournerai sur XP si cela s'avère impossible.

Salutations et d'avance merci!

Neuchlord
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Puisque tu as la chance d'être en dual-boot XP/Vista, je te conseille d'essayer de jouer sous XP.
    Si ça marche avec les patches sous XP, tiens nous au courant, au moins on saura que le problème vient de Vista.
    Si ça marche pas non plus sous XP malgré les patchs, le problème vient surement de ta configuration.

D'après ce que j'ai vu sur certains forums, si tu as un processeur multicore il faut en désactiver certains pour n'en garder qu'un d'actif. Si tu as un mono-core puissant tu peux utiliser un ralentisseur de processeur (comme cpu-killer) pour réduire la fréquence.

je suppose que tu utilises ces patchs?

Sinon tu peux essayer d'installer un vieux win98 dans Virtual PC, et ça devrait marcher. VirtualPC ne gère pas (ou très peu) l'accélération 3D, mais Outcast est en Voxel et n'utilise donc pas d'accélération 3 mais uniquement le processeur.

Apparemment quelqu'un a reussi a installer et faire tourner outcast sous Vista, il détaille la procédure ICI

Une autre procédure (en anglais) plus détaillée pour faire tourner le jeu sous Vista64 en utilisant CPU-killer.
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

Chargement...