Sur le site, il y a moyen de télécharger le jeu Black Dahlia.
C'est une enquête policière fantastique mélangeant aventure et jeu de réflexion vraiment super chouette avec un scénario génial et des acteurs impeccables (dont Dennis Hopper). Le jeu prend 8 CD !
Hélas le jeu se lance très difficilement sur des configs possédant Windows XP, Vista ou 7. Problèmes de souris, affichage corrompu, plantage aléatoire, problème de son,... sont monnaies courantes.
Mais bonne nouvelle, il existe un patch qui corrige ces problèmes rendant le jeu à 100% jouable sur les OS Windows XP et supérieurs !
Ce patch, non content de régler les problèmes de souris, permet d'afficher les vidéos du jeu en mode progressif contrairement à l'affichage standard 1 ligne sur 2. Il permet aussi d'installer complètement le jeu sur disque dur (4,3GB) évitant ainsi les changements de CD. D'autres améliorations sont également dispo comme la correction des plantages suite à l'incompatibilité avec les processeurs multi-coeurs.
Je l'ai essayé et d'autres l'ont essayé et le patch marche vraiment impeccablement !
Seul certain ont encore des petits problèmes de son faisant saccader les vidéos (tout dépend du type de carte son utilisée) mais ce problème est contournable en mettant l'accélération du son sur "Minimum" dans Panneau de configuration -> Son, voix et périphériques -> Sons et Périphériques Audio -> Paramètres avancés des haut-parleurs -> Onglet Performances -> Accélération matériel à placer sur le premier cran (Accélération Minimale) et voilà ! Bien-sûr ne pas oublier de repasser en accélération maximale à la fermeture du jeu sinon des tas de jeux récents ne fonctionneront plus !
Ce patch appelé Black Dahlia DVD-HDD Patch, que je qualifierais de Saint-Graal pour les fans de ce jeu, est disponible à l'adresse suivante : http://rapidshare.com/files/31423121...Patch.exe.html
Garanti à 100% sans virus et entièrement compatible avec la version française et US du jeux !
Attention, il faut d'abord installer le patch car c'est celui-ci qui installera le jeu ! Il ne faut plus passer par l'installateur original présent sur le CD 1 !
Pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que de l'uploader sur RapidShare mais j'en appelle aux modérateurs pour qu'ils rendent ce patch dispo directement sur le site de LTF.
Bon jeu à tous !