chapitre 1: Présentation
je suis vieux 32 ans pour les petits jeunes sa fait vieu mais je pense que pour ici c'est dans la moyenne. J'ai un ordinateur dans les mains depuis l'age de 10 ans, un TO8 thomson, avant d'avoir un 386. du coup j'en ai vu passé des jeux, bien plus tard mais vraiment j'ai eu ma première console de jeux la Playstation de sony, la première ou j'ai vraiment pris mon pied avec des jeux comme sukoden, tobal, V rally, ghost in the shell, solid snake etc... et puis Destruction derby, aujourd'hui après un boulversement de ma vie je suis beau père, j'ai abandonné World of warcraft trop addictif et là je me met à chercher des jeux comme avant ou je peut assouvir ma nostalgie,
J'ai retrouvé chicago90! Dugeon keeper et Destruction Derby.
Chapitre 2: y a pas de nom
Grace à la dosbox et daemon tool je n'ai eu aucun mal pour les deux premiers
Mais pour destruction derby j'ai un peut plus galéré!
les vétérans et les habitués vont vite retrouvé mes erreurs les trucs à savoir.
Déjà une fois téléchargé l'image disque j'ai installé DD sous xp
sa a marcher (enfin je crois) et j'ai essayé de le lancer comme pour dungeon keeper, mais sa me mettais que je n'avais pas assez de mémoire... Le genre de truc qui m'agace quand on sait que je fait tourner tranquillement un DOOM3 et je pourrais pas jouer a destruction derby?
après un moment de réflexion c'est évident à l'époque il y avait plusieurs sorte de mémoire, je me dis que la dosbox devrait résoudre mon problème!
et oui... enfin en parti
je mount mon lecteur comme pour chicago90 et je lance le jeux et sa part mais pas longtemps sa me dis que un fichier est pas en route... fichtre zut! saperlipopette! crone de bouque!
et là je cherche sur le forum et je trouve ce qui me parait logique après tout que comme le jeu doit détecter un cd rom il me faut "mounter" un lecteur cd-rom et je mount donc je mount...
et là sa s'arrange presque sauf que je moun mal néophite du mount que je suis!
je tape : "mount p p:\ -t cdrom"
alors je lance le jeux et là je constate une amélioration, dosbox me dis que le jeu doit démarrer avec le cd!
sur le coup je ne comprend plus. et puis ce matin une chose me reviens en mémoire sur les vieux pc d'antant le lecteur de cd était très souvent le lecteur d: ce qui correspondait a ce que j'avais vu sur le forum et me voilà rentré chez moi je "mount d p:\ -t cdrom" et là par le grand mount ancestrale sa marche!! ^^