Discworld noir - Problème touche F1

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Poussa
    Compte archivé

• août 2010
    • 1

Discworld noir - Problème touche F1

Bonjour à tous,

Les larmes aux yeux, j'ai découvert que mon jeu préféré de quand j'étais ado est disponible en abandonware.
    Pas de problème d'instalation, ni de vidéo. J'ai fait tout ça sous win 98 avec virtual pc (config initiale : win7).

Mon problème est le suivant : certaines touches ne fonctionne pas dans le jeu:
    - la touche esc : impossible de sauter les vidéos.
    - la touche f1 : impossible de sauvegarder ( et ça c'est très ennuyeux).

Les autres touches fonctionnent sans problèmes (touche enter, f2 et f3).

Vérification de base faite, ces touches fonctionnent sans problème en dehors du jeu, ce n'est donc pas le clavier.

Vérif approfondie, il semblerait que dans le win 98, la touche F1 n'aie pas d'utilité et qu'elle ne lance pas l'aide...

Quelqu'un aurait une idée?
    Edit:
    Rebonjour,

j'ai passé une partie de mon après-midi à bidouiller pour trouver une solution et il semble que le problème apparaisse dans certaines circonstances.

Quand l'ordinateur initial (avec win7) vient d'être lancé et que je lance pour la première fois virtual pc avec win98, les touches esc et f1 fonctionnent. Dès que j'arrête l'ordinateur virtuel et que je le relance, le problème manifesté plus haut se représente.

Voilà, j'ai la possibilité de jouer désormais mais le mystère reste entier. Donc si vous avez une idée quelle qu'elle soit...
    Dernière modification par Poussa, 09 août 2010, 13h34.
Chargement...