modification fichier config doxbox74 ,sous seven64

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nat.moreira
    Compte archivé

• juin 2007
    • 82

modification fichier config doxbox74 ,sous seven64

salut a tous,j'ai un petit soucie je viens de changer de config avec seven 64,et je n'arrive pas a enregistrer mes modifications dans le fichier config de dosbox 0.74(Dosbox 0.74 options),avant sous vista 32 je n'avais pas se soucis.je suis pourtant en administrateur avec tout les droits,donc je suis un peu perdu.J'aime bien avoir un fichier config modifié a l'avance ce qui évite de tout retaper manuellement.merci d'avance de la réponse et désole si le sujet a déjas été traité.
  • barbarian_bros
    Evil is Good

• octobre 2007
    • 9400

Dosbox 0.73 et 0.74 sont compatibles Vista et Seven car le fichier .conf de dosbox ne se trouve pas dans le dossier d'installation par défaut (c:\programmes\dosbox\ ) mais dans c:\utilisateurs\nom_de_ta_session\Àppdata\local\dosbox. Tout comme le dossier 'Capture' où sont mis les screenshots ou vidéos capturés par dosbox.

Ca se trouve à cet emplacement car l'UAC des version 64bits de Windows 6 et 6.1 (Vista et Seven) empêche les programmes de créer/modifier des fichiers dans le dossier Programmes/Program Files (par mesure de sécurité).

Ceci dit tu peux accéder au fichier .conf (et le modifier) par le menu démarrer :
    tous les programmes\Dosbox-0.74\Options\Dosbox 0.74 Options (Pour le fichier .conf)
    tous les programmes\Dosbox-0.74\Extras\Screenshot&Recording (pour le dossier 'capture')
    "Do you know what "nemesis" means? A righteous infliction of retribution manifested by an appropriate agent. Personified in this case by an 'orrible cunt... me."
    Brick Top, Snatch, 2000

Ma collection de jeux

Commentaire

• nat.moreira
      Compte archivé

• juin 2007
      • 82

Envoyé par barbarian_bros Voir le message
      Dosbox 0.73 et 0.74 sont compatibles Vista et Seven car le fichier .conf de dosbox ne se trouve pas dans le dossier d'installation par défaut (c:\programmes\dosbox\ ) mais dans c:\utilisateurs\nom_de_ta_session\Àppdata\local\dosbox. Tout comme le dossier 'Capture' où sont mis les screenshots ou vidéos capturés par dosbox.

Ca se trouve à cet emplacement car l'UAC des version 64bits de Windows 6 et 6.1 (Vista et Seven) empêche les programmes de créer/modifier des fichiers dans le dossier Programmes/Program Files (par mesure de sécurité).

Ceci dit tu peux accéder au fichier .conf (et le modifier) par le menu démarrer :
      tous les programmes\Dosbox-0.74\Options\Dosbox 0.74 Options (Pour le fichier .conf)
      tous les programmes\Dosbox-0.74\Extras\Screenshot&Recording (pour le dossier 'capture')
      re merci en effet c'est par la que je modifiais avant le fichier config sous vista.Depuis seven 64 le programme d'install de dosbox 0.74 me propose par default l'installe suivante:C:\Program Files (x86)
      je pense que je dois avoir un soucie de droit d'ecriture,j'ai essayé Defend reloaded qui fonctionne bien avec son dosbox 074 mais hélas parfois ca ne suffie pas et il faut parfois passer par dosbox0.74,donc as tu une idée stp de proposition pour proposer un chemin d'install precie ,merci d'avance
      Edit:
      Envoyé par nat.moreira Voir le message
      re merci en effet c'est par la que je modifiais avant le fichier config sous vista.Depuis seven 64 le programme d'install de dosbox 0.74 me propose par default l'installe suivante:C:\Program Files (x86)
      je pense que je dois avoir un soucie de droit d'ecriture,j'ai essayé Defend reloaded qui fonctionne bien avec son dosbox 074 mais hélas parfois ca ne suffie pas et il faut parfois passer par dosbox0.74,donc as tu une idée stp de proposition pour proposer un chemin d'install precie ,merci d'avance
      re merci ca fonctionne,j'ai toute simplement déplacer le dossier creer par dosbox depuis l'installation par default jusqu'au dossier user(utilisateur) ou sont enregistré les téléchargement par default ainsi que la musique,video ect...

Commentaire

Chargement...