Starwars (1983 Broderbund - MSDOS) - cheat code

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • ergonomy_joe
    Swordsman

• août 2010
    • 245

Starwars (1983 Broderbund - MSDOS) - cheat code

Salut a tous,

en me replongeant dans ce vieux jeu (qui ne fait pas trop parler de lui j'ai l'impression) je suis tombe sur quelques surprises amusantes.
    Tout d'abord, sans le manuel c'est dur de trouver les commandes, mais on peut quitter le jeu proprement avec <CTRL> + <Q>.
    Ou alors quand on appuie sur <F4>, on se retrouve dans une imitation d'environnement de travail assez bien foutue, le genre de fonction utile quand on joue au travail et que le chef s'approche. A cette epoque pas mal de jeu avait ce genre de "boss key" ou "panic key" mais j'en n'ai rarement vu une version aussi complete. Il y a meme le CV des developpeurs en cadeau bonus. ou un logo en 3D face pleine quand on va sur "Graph".
    La ou ca devient amusant, c'est si on va dans la fonction "Find" et qu'on tape:
    Code:
    Do you want to make something of it?
    (en respectant la casse, les espaces, et en n'oubliant pas le point d'interrogation a la fin)
    Si tout se passe bien vous venez d'entre dans le cheat mode; et la je n'ai pas encore trouve toutes les fonctions, mais si vous retournez dans le jeu vous pouvez utiliser les touches suivantes:

[F3] lance un mode de jeu curieux ou vous shootez des croiseurs imperiaux (je crois que c'est comme ca qu'on dit)
    [F5] recharge votre bouclier d'une unite
    [F9] game over

dans la premiere partie du jeu
    [F8] saute la phase d'approche de l'etoile noire
    [D] fait apparaitre la tete de Dark Vador
    [E] fait passer un croiseur imperial devant vous

dans la suite
    [Z] stoppe votre vaisseau
    [X] accelere votre vaisseau

Voila si vous voulez l'essayer, dites-moi ce que vous en pensez.
    J'espere que ce n'est pas une redite vu que je n'ai rien trouve sur le web.
    En meme temps, c'etait en 1983 ...
Chargement...