Le fabuleux voyage de l'Oncle Ernest s'installe mais ne se lance pas

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Xzimnut
    Nomad

• octobre 2012
    • 5

Le fabuleux voyage de l'Oncle Ernest s'installe mais ne se lance pas

Bonjour à tous

Avant toute chose, j'ai cru lire ici et là que ce jeu n'était pas un abandonware. Néanmoins, il présente une particularité commune avec la plupart d'entre eux : c'est un vieux jeu (1999). Je joue avec mon vieux CD personnel, que je serais heureux de partager s'il remplit les conditions requises pour être déclaré abandonware.

Néanmoins, j'ai un petit souci : sous Windows 7 64bit (comme pour la plupart des jeux de cette génération, j'imagine), le jeu refuse de se lancer. L'installation se fait correctement, sans bug ni message d'erreur ignoré. Mais au moment où je double clique sur l'icône du jeu tout juste créé, il ne se passe ... rien. J'ai beau avoir passé toutes les applications mises en jeux en mode compatibilité Win 95/98, rien n'y fait. Et d'après mon gestionnaire de tâche, le processus est bien en route, mais rien n'y fait.

Auriez-vous une solution à mon problème ?

C'est dommage, j'avais réussi à faire marcher un autre jeu de emme de la même époque (Itacante) à coup de petites manipulations, j'aurai bien aimé replonger dans mes souvenirs de gosse.

Merci d'avance !
Chargement...