Besoin de l'aide d'un possesseur de Simon the Sorcerer FR Disquette PC

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jiwaatts
    Compte archivé

• novembre 2012
    • 2

Besoin de l'aide d'un possesseur de Simon the Sorcerer FR Disquette PC

Une autre demande d'aide, un peu similaire à celle concernant Freddy Pharkas !

La version disquette de Simon the Sorcerer 1 FR (PC) disponible sur LTF est une version crackée.
    Le signe qui ne trompe pas c'est que la protection contre la copie est désactivée, aussi bien dans DOSBox que dans ScummVM.
    Malheureusement ce crack n'a pas été réalisé proprement en modifiant l’exécutable original du jeu (RUNVGA.EXE), mais en bidouillant les fichiers ressource du jeu, ce qui entraîne les fameux problèmes de textes bizarres dans les premières pièces.

Contrairement à ce que pensent beaucoup, le jeu original n'a donc pas ce bug, c'est vraiment dû aux dégâts causés pas le crack.
    Ceci est confirmé par mon expérience (j'ai eu le jeu original il y a longtemps, malheureusement perdu depuis), et celle d'autres personnes ayant eu le jeu avec qui j'ai pu discuter.
    J'ai également déterré un rapport de bug Scummvm où un développeur confirme que c'est une version crackée (non supportée par Scummvm), et un joueur confirme également qu'il a lui aussi en sa possession la version disquette FR originale non crackée exempte de ce bug.

Donc on arrive à la demande d'aide !
    Cette version non crackée étant désormais introuvable que ce soit en box occasion ou en abandonware (j'ai cherché partout), ça serait cool si un heureux possesseur de ce jeu pouvait mettre à disposition pour la postérité des images disquettes (dans l'idéal), ou sinon les fichiers de jeu post installation.

Merci beaucoup pour votre aide et vive l'abandonware !
Chargement...