Dosbox et Red Alert 2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • saupiny
    Nomad

• mars 2020
    • 4

Dosbox et Red Alert 2

Hello people
    Permettez-moi de me présenter: Yvan / 50 ans / prof d'anglais confiné / malade d'Alerte Rouge 2. Bonjour à toutes et à tous!
    Voilà. J'ai téléchargé le jeu, malgré le fait que je possède encore les CD originaux, mais impossible de les installer. Le jeu se lance en .exe classique, me propose l'installation puis plus rien.
    M'est avis qu'un jeu de 20 ans ne doit pas bien matcher avec win10!
    J'ai donc téléchargé dosbox, l'ai installé, téléchargé ensuite l'abandonware RA2, dézippé près de dosbox,... et là je suis paumé.
    Quand je fais un glissé / déposé des fichiers RA dans dosbox, la boîte dos me signifie "booting from drive A"... puis rien.
    Vu que le temps, on risque d'en avoir les semaines qui vont venir, je me verrais bien rectifier sa sale tronche à Youri!
    Quelqu'un peut-il m'aiguiller?
    Un grand merci à vous!
  • The Uploader
    MechWarrior

• février 2010
    • 7353

Salut

Ce n'est pas un jeu DOS, il ne fonctionnera jamais avec DOSBox.

Télécharge et installe la version automatique. Tout y est déjà réglé d'avance.
    RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt |
    Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• Deadgamer
      Dragoon

• mars 2005
      • 1030

Hello saupiny

Voici le lien direct vers le jeu disponible en installation automatisée auquel fait référence The Uploader

Have fun!
      Tu aimes la musique de les jeux vidéo ?
      Tu aimes le hip-hop ?

Cliquette ici.

Commentaire

• saupiny
        Nomad

• mars 2020
        • 4

Merci à vous deux.
        J'ai effectivement d'abord essayé de l'installer en windows directement, mais en cliquant sur le ficher image disque, il m'indique que ce fichier est illisible car endommagé.

Commentaire

• The Uploader
          MechWarrior

• février 2010
          • 7353

La version automatique n'est pas une image disque, mais un exécutable. Si le fichier est corrompu, il te faut le télécharger de nouveau.

J'ai pu télécharger la version automatique et l'installer à l'instant sous Windows 10 sans problème.
          Pack émulation PCem + Windows 95 | Pack émulation PCem + Windows 98SE | Pack émulation DOSBox + Win 3.11 | Pack PCem + Win 3.11 | Ma collection de wrappers (pas à jour)

Commentaire

• saupiny
            Nomad

• mars 2020
            • 4

Merci pour ton message.
            L'erreur que j'ai faite est d'essayer d'installer le fichier allié de 700mo sans avoir installé la version .exe auparavant.
            Je vieillis ma pôv' Huguette. Je n'aurais pas fait une telle erreur il y a 20 ans! (de toute façon, il y a 20 ans, on n'arrêtait pas de bidouiller. On s'est depuis encroûté avec la stabilité de windows).
            Encore merci!

Commentaire

• The Uploader
              MechWarrior

• février 2010
              • 7353

Une fois la version automatique (nommée "setup-03438-Command_&_Conquer_Alerte_Rouge_2-PCWin.exe") téléchargée et installée, tu n'as besoin de rien de plus. Pas besoin de télécharger les images disques ou quoi que ce soit d'autre.

Commentaire

• saupiny
                Nomad

• mars 2020
                • 4

Je te remercie encore!

Commentaire

• GorR
                  Nomad

• août 2020
                  • 1

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé la version automatique et tourne sur Windows 10. Cependant, je n'arrive pas à lancer le jeux en cliquant sur le raccourcis "Command & Conquer - Alerte Rouge 2".

Le message d'erreur est le suivant:

"Windows ne trouve pas 'ra2.exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez."

Cela est étrange car je ne trouve pas d’exécuteur nommé "ra2.exe" dans l'emplacement "C:\Jeux\ABWFR\RedAlert2".

Je précise que je n'ai fait qu'installer la version automatique, en ne modifiant rien du tout manuellement.

Aidez-moi svp ! :-)

Commentaire

• The Uploader
                    MechWarrior

• février 2010
                    • 7353

Salut

Je pense que ton antivirus te l'a enlevé. Quel est ton anti-virus ?

Peux tu le désinstaller (sauf si c'est Windows Defender) et réinstaller la version automatique ?

Commentaire

Chargement...