Remake de Widget Workshop

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Dorian Gray
    Compte archivé

• septembre 2003
    • 992

Remake de Widget Workshop

C'est un projet que je n'ai pas touché depuis 6 mois. Je le présente ici histoire de me remotiver un peu

Pour ceux qui ne connaissent pas Widget Workshop, voici d'abord quelques liens:
    Le jeu original PC
    Le jeu original Mac
    Une présentation de l'utilisation
    Un carillon Westminster réalisé avec
    Un autre projet qui n'a pas vraiment démarré

Version pré-alpha du remake

C'est un jeu éducatif/réflexion/construction de Maxis qui fonctionne un peu à la manière de Incredible machine/toons avec un mode éditeur et un mode simulateur.

Pour l'instant l'ouverture des widgets originaux et le mode éditeur commencent à bien tourner, il manque principalement le paramétrage des gadgets.
    Le développement de la partie simulateur n'est pas encore commencé.
    Je pense en être à 1/4 du développement total.

Pourquoi en faire un remake ?
    Principalement parce que le simulateur ne fonctionne pas lorsqu'on boucle des éléments sur eux-mêmes.
    C'est pourtant nécessaire pour réaliser des bascules RS ou JK par exemple.

Parmi les améliorations prévues:
    - Ajouter d'autres gadgets; un clavier d'orgue, un écran vidéo accessible en XY, d'autres composants electroniques ...
    - Afficher une grille dans l'éditeur pour pouvoir scotcher les gadgets dessus afin de les aligner plus facilement.
    - Paramétrer les temporisations de fonctionnement des gadgets qui sont génantes.
    - Pouvoir importer des sons de durée variable et non de 4 secondes comme dans l'original.
    - Ajouter la possibilité d'importer des images pour pouvoir les afficher conditionnellement dans le projecteur graphique.
    - Ajouter un macro-gadget permettant de définir de nouveaux gadgets en les construisant avec des gadgets standard.
    - ...
    Dernière modification par Dorian Gray, 30 novembre 2005, 18h53.
    [URL=http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools.html][IMG]http://perso.wanadoo.fr/fingus-winkle/OldWareTools_Name.gif[/IMG][/URL]
Chargement...