Sujet des guitaristes
Réduire
X
-
Ah ouais, ça doit representer un sacré travail quand même, même pour un court morceau d'une minute... En tout cas, encore une fois, bravo, j'ai pas l'oreille experte pour cerner les petites imperfections, certes, mais je trouve que ton truc, ça fait vraiment pas amateur...
-
Invité a réponduMerci Irie!
Pour la batterie je la programme avec un utilitaire nommé Beatcraft.
Puis je m'enregistre à jouer les parties de synthé à la main avec mon clavier midi, même chose pour la guitare, et enfin je mix le tout avec un autre logiciel!
Laisser un commentaire:
-
Eh ben, tu te demerde bien, j'suis bluffé là (enfin surtout pour la dernière)!Envoyé par Mendoza Voir le messageHop je profite pour mettre un lien vers ma page compos sur audiofanzine, où on peut écouter en stream les 4 morceaux que j'ai mis (possibilité de les télécharger également)
http://mp3.audiofanzine.com/acdgui
Par contre tu fait comment pour les sonorités "secondaires" (les bruits de batteries notamment) ? C'est des trucs pré-enregistrés?
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduOups j'avais raté ce message! je viens de le voir par hasard en cherchant quelque chose, désolé Picpic!
Content que ça te plaise en tout cas!
Personnellement j'adore le SH5, un put1 de micro! de la gniak, de la précision, ça grogne, ça ronfle... il excelle également en son clair une fois splitté en simple!
Je compte installer un SH4 (splitté) en chevalet sur ma SG (le 498T de Gibson est sympa pour les gros sons, mais il manque un peu d'aigus à mon gout, et est inutilisable en son clair), j'espere donc retrouver les mêmes sensations qu'avec le SH5 de mon Epi!
Y'a pas à dire, les micros de chez Seymour sont de véritables joyaux...
Ah le Pod, tu n'as pas finit de t'amuser avec ça!
Si tu as un cable midi/usb, tu peux le brancher sur ton pc et y entrer les milliers de patchs trouvables sur le site de Line6!
En tout cas c'est sur que les Seymour + Pod, ça a dû te changer des micros Epiphones + Marshall MG
Hop je profite pour mettre un lien vers ma page compos sur audiofanzine, où on peut écouter en stream les 4 morceaux que j'ai mis (possibilité de les télécharger également)
http://mp3.audiofanzine.com/acdgui
Laisser un commentaire:
-
up
Bon ben voilà, j'ai reçu mon matos. J'avais commandé plein de trucs
- un line6 pod 2.0
- deux micros seymour SH5 et SH2
(chez playback.fr)
- deux potars push-pull
- un jeu de mécaniques Gibson
(chez thomann en allemagne)
Bon alors, petit compte-rendu:
C'était la 3ième ou 4ième fois que je commandais chez playback.fr. D'habitude, c'est nickel. Mais là, petit souci: mon matos n'arrivait pas. Leger E-mail de réclamation de ma part, et personnel très réactif chez eux. Après s'être rendu compte que j'avais payé mais que ma commande avait été "oubliée", ils m'ont envoyé mon matos en catastrophe via UPS. Ils ont réagi et posté mon colis jeudi à 13h et je l'ai reçu vendredi à 14h. Joli, sachant qu'ils sont en France et moi en Belgique. Je ne commanderai plus sur ce site après ces quelques sueurs froides (surtout après avoir découvert Thomann qui est tip-top), mais j'ai été étonné de leur réactivité face à mon problème.
Thomann.de: nickel. Merci pour la référence, Mendoza. Je ne commanderais plus que là-bas dorénavant. Ma commande est arrivée chez moi et moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Le client est tenu informé en permanence de l'évolution de la commande, le colis est nickel... bref: exceptionnel.
Bon alors, première étape: montage de mes nouvelles mécaniques sur mon Epiohone Les Paul. J'ai acheté cette guitare d'occase il y a quelques mois et elle présentait deux défauts assez gênants: elle se désaccordait en 5 minutes et les micros étaient moyens. Le changement de mécaniques (pour de vraies Gibson) est extrêmement facile à faire et la différence est énorme: désormais, la gratte tiens beaucoup mieux l'accordage. Ravi du changement.
Deuxième étape: changement des micros. Alors là, j'ai sué. Je m'y connaissais déjà un peu en soudage et compagnie (quelques projets de switchs de consoles en 60hz, montage d'un supergun home-made pour ma neo geo MVS...), donc j'étais un peu en terrain connu. Mais avec le nombre de câblages que nécéssite le passage vers deux potars push-pull, ça a été bien fastidieux. Mais finalement, après une journée à bosser tranquille sur ma gratte et après de nombreux soudages-déssoudages, j'y suis finalement parvenu: deux beaux micros Seymour-Duncan sur ma Les Paul. Hourrah.
Troisième étape: on branche le tout, et on en profite pour tester immédaitement le Pod 2.0. Alors là, c'est difficile à relater. SUR LE CUL. Cet appareil est l'invention la plus géniale depuis l'ampli à tube. Et avec les nouveaux micros en plus, c'est un pur bonheur. Fabuleux. Les simulations d'amplis connus sont criantes de vérité. J'ai l'impression de jouer maintenant sur une guitare qui vaut 2000€ de plus. Je sens que je vais dorénavant l'utiliser directement via mon ampli hi-fi ou mon PC en lieu et plaçe de mon petit Marshall. Ca fait des mois que je suais pour sortir des accords audibles sur mon électrique et là, d'un coup, j'ai l'impression que le POD joue à ma plaçe tellement les accords sont clairs et évidents. UNE MERVEILLE !
C'est limite trop d'un coup
C'est soirée sur-le-cul, là. J'en peux plus. Et d'ailleurs, j'y retourne !
p.s.: merci mendo pour les petits conseils et références ! je suis sur un petit nuage, là.Dernière modification par Picpic, 20 juillet 2007, 23h37.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduBah écoute, il suffit de dévisser la petite plaque de derriere, je ferai ça ce soir ou demain et essayerai de te donner un peu plus d'infos!Envoyé par Picpic Voir le messagep.s.: t'as pas envie de juste dévisser le capot de ton epiphone et regarder comment est branché ton push-pull ?
^^!!!
Laisser un commentaire:
-
je vais tenter ma chance sur guitariste.com... connaissant un peu ce forum, je pense qu'ils vont m'envoyer à la gare avec mes questions
mais bon, tant pis... en tout cas merci pour toutes infos Mendo.
Mon petit projet de vacances est lançé ^__^
p.s.: t'as pas envie de juste dévisser le capot de ton epiphone et regarder comment est branché ton push-pull ?
^^!!!Dernière modification par Picpic, 09 juillet 2007, 20h25.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduLà Picpic ça me dépasse un peu
Comme je te disais, je fais faire tout ce qui est montage par la boutique où j'achete mon matos, pourtant je suis assez bricoleur à la base mais là j'évite
Tu peux demander ça sur les forums de audiofanzine ou leguitariste.com !
(par contre l'accueil là bas c'est pas toujours celui que l'on trouve sur LTF)
Ou même passer dans une boutique de guitare, acheter une connerie genre un médiator et demander quelques infos
Laisser un commentaire:
-
Et après les gens trouvent compliqué de monter un lecteur sous Dosbox...
Laisser un commentaire:
-
J'ai vérifié et c'est ok pour les micros ^^.
Par contre c'est le potar qui m'inquiête... avant de commander je préfère tout de même te poser la question:
Les potar push-pull que je vois sur les différents sites de VPC et ceux du schéma donné sur le site de Seymour semblent un poil différents au niveau des connecteurs:
Si tu peux jeter un petit coup d'oeil sur ce plan que j'ai réalisé rapidement: les 3 connecteurs principaux semblent cohérents entre le vrai potar et le schéma de chez SD, mais les connecteurs "du bas" ne semblent pas les mêmes: il y a 6 connecteurs sur le schéma contre 2 connexions sur le potar "réel". (marqués avec le "?").

A première vue, je dirais qu'il faut souder les fils sur une des bornes et relier l'autre à la masse, comme indiqué sur le schéma de chez SD, je suppose que ce bornier sert justement d'interrupteur push-pull. Mais bon, je préfère tout de même poser la question... donc si tu as une idée...
merci d'avance ^^!!
Dernière modification par Picpic, 09 juillet 2007, 15h35.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduNon ce n'est pas énorme, sachant que c'est du GibsonEnvoyé par Picpic Voir le messageBon, si je ne t'embêtes pas alors on va rentrer un peu plus dans le détail technique (je suis très bidouilleur, donc j'ai vraiment envie de le faire moi-même
)... j'en profiterais d'ailleurs pour refaire intégralement le câblage interne.
Si je monte 2 micros type SD, j'aurais donc besoin de 2 potars push-pull de 500k (si je suis bien le schéma du site SD qui est théoriquement celui-çi: http://www.seymourduncan.com/support...2t_3w_2pp.html)
Alors question: c'est bien ce type de potar qu'il me faut (x2): http://www.woodbrass.com/POTENTIOMET...20+SHORT+SHAFT... ?
ou celui-çi sur l'autre site: http://www.thomann.de/fr/goeldo_push...500kohm_lp.htm
(la différence de prix est assez énorme... o___o )
(ce qui ne justifie pas toujours de telles différences de prix, mais la qualité est là)
Sinon oui il s'agit bien de de ce type de potard... et 1 par micro, effectivement... ces deux modèles se valent, aussi, pense à vérifier les frais de port!
Je sais que Woodbrass peut se montrer extrêmement rapide (exemple d'une commande passée à 11h45 le matin, livrée le lendemain à 9h30) mais comme tu es en Belgique ça prendre un tout petit peu plus de temps j'imagine.
Pense aussi à vérifier que les micros que tu vas acheter sont des modeles à 4 conducteurs (les modeles à 2 conducteurs ne sont pas splittable).
Je suis presque sûr que les modèles dont on a parlé sont tous à 4 conducteurs, mais il serait plus raisonnable que tu t'en assure une bonne fois pour toute avant de les commander
Laisser un commentaire:
-
Bon, si je ne t'embêtes pas alors on va rentrer un peu plus dans le détail technique (je suis très bidouilleur, donc j'ai vraiment envie de le faire moi-même
)... j'en profiterais d'ailleurs pour refaire intégralement le câblage interne.
Si je monte 2 micros type SD, j'aurais donc besoin de 2 potars push-pull de 500k (si je suis bien le schéma du site SD qui est théoriquement celui-çi: http://www.seymourduncan.com/support...2t_3w_2pp.html)
Alors question: c'est bien ce type de potar qu'il me faut (x2): http://www.woodbrass.com/POTENTIOMET...20+SHORT+SHAFT... ?
ou celui-çi sur l'autre site: http://www.thomann.de/fr/goeldo_push...500kohm_lp.htm
(la différence de prix est assez énorme... o___o )Dernière modification par Picpic, 08 juillet 2007, 22h29.
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduTu m'embêtes pas du tout!Envoyé par Picpic Voir le messagemerci Mendonza d'éclairer ma modeste lanterne de guitariste noob
Dernière question et après j'arrête de t'embêter: connais-tu un site sur lequel je pourrais commander ce type de potar ? (je commande mes accessoires sur playback.fr et je vais commander mes micros là-bas aussi, mais z'ont pas de potars...
)
Rha, je suis déjà impatient de reçevoir mes petits micros ^__^
Je ne connais pas bien les sites de vpc... à part woodbrass et thomann qui sont des références!
Sinon si vous voulez entendre une SG allez ici > http://www.youtube.com/watch?v=3XYofqEBQBw
(suis fatigué pour ce soir)
Laisser un commentaire:
-
+ 1Envoyé par jcducoin Voir le messageet tu nous fait pas écouter le son de ta SG ?
maintenant que tu nous as fait baver avec les photos !
Laisser un commentaire:
-
merci Mendonza d'éclairer ma modeste lanterne de guitariste noob
Dernière question et après j'arrête de t'embêter: connais-tu un site sur lequel je pourrais commander ce type de potar ? (je commande mes accessoires sur playback.fr et je vais commander mes micros là-bas aussi, mais z'ont pas de potars...
)
Rha, je suis déjà impatient de reçevoir mes petits micros ^__^
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: