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Vous êtes trop méchants

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  • Vous êtes trop méchants

    Rétro-joueuses, rétro-joueurs, rebonjour.

    En parallèle d'un sujet similaire mais différent sur les jeux que tout le monde aime sauf vous, je vous propose celui sur les jeux que personne n'aime... sauf vous.
    Ici le concept est donc à l'opposé de l'autre, puisqu'il consiste à vous faire sortir du placard en avouant au grand jour que vous aimez Daikatana, Tomb Raider : L'ange des Ténèbres, ou encore E.T.. Des aveux propres à jeter l'opprobre sur toute votre famille pour au moins vingt générations, mais que voulez-vous : l'absolution passe par l'acceptation.

    Et puisque je vous laissais commencer sur le fil précédant, je vais moi-même démarrer ici la première confession :

    J'aime Escape From Monkey Island. Non seulement ça, mais en plus je le préfère à The Curse of Monkey Island. En fait, à mon goût Monkey 3 (que j'aime aussi hein, mais moins que le 4) est facile (dans le sens créatif, même si ce n'est effectivement pas le plus dur de la série) et sans surprise. Alors oui il était très beau et a assez bien vieilli, mais sa structure est tellement similaire à celle de The Secret of Monkey Island qu'il m'a toujours fait l'effet d'une régression par rapport à Lechuck's Revenge. Monkey 4 était plus innovant je trouve, en plus d'être plus long, plus difficile et plus foufou (mais avec moins de Murray, malheureusement).

    Voilà pour moi. À vous maintenant !
    Dernière modification par eternal-newbie, 18 May 2016, 16h00.

  • #2
    Personnellement j'ai beaucoup aimé l'affaire Morlov que tout le monde déteste il me semble

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    • #3
      Bcp de joueurs ont pesté contre les FMV mais j'ai adoré les Phantasmagoria et X-Files...
      Plus récemment, j'ai adoré Heavy Rain que bcp ont critiqué n'être qu'un film interactif 100% QTE ^^
      Qu'il en soit selon la volonté de Shaï Hulud...

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      • #4
        Bah moi, j'ai toujours bien aimé un jeu comme Sword Of Sodan sur Amiga, pour l'ambiance. Alors que ce jeu était détesté par beaucoup de monde, et fut descendu en flammes par la presse micro.
        Autrement, j'vois pas trop...
        As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.

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        • #5
          Monkey Island 3 est le meilleur à mon sens (au contraire du 4 avec sa 3D dépassée, ses combats contre des singes trop durs et répétitifs, et ses contrôles pas pratiques du tout) et de loin mon préféré même si les "vrais fans" le détestent.

          Oui il n'a pas été fait par Ron Gilbert... On s'en fout !
          Peut-être qu'il n'est pas cohérent avec le reste de la série... Mais en même temps MI 2 avec ses anachronismes et sa fin plus que bizarre, n'était pas cohérent avec lui-même ni l'épisode précédent, donc bon de ce côté MI 3 améliore nettement les choses.

          Mais on s'en fout, en fait ! Il est bourré d'humour, l'animation est magnifique, les dialogues riches, la musique sublime, les énigmes pas dures (il suffit de réfléchir, et au pire d'essayer tout avec tout vu qu'on a un inventaire jamais trop gros et qu'on ne peut pas être bloqué), les combats jouissifs, tout est parfait !
          Dernière modification par The Uploader, 18 May 2016, 22h17.
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          • #6
            Je préfère Monkey Island 4 à Monkey Island 3.
            La 3D est certes dépassée et les contrôles peu pratiques, mais j'y retrouve plus l’ambiance barrée de Monkey Island que dans le 3 que je trouve trop différent, même si techniquement il a bien mieux vieilli.
            La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
            C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

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            • #7
              J'avoue, j'ai kiffé grave "Lost Eden"... (à part la balade en forêt)
              Pardon ! :-(
              >>>>>>>>> ʕ•ᴥ•ʔ

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              • #8
                Non mais lost eden c'est génial, ca se finit en 8h , un peu comme "the dig" ou "les voyageurs du temps" en étant gentil !
                Personnelement j'ai tjs préféré les jeux qui se finissaient en moins de 2h que les JV d’aventure a commencer par Baldur's Gate ou Planescape Torment, et ya des fois je me dis que ca fait 15 ans que j'ai du me tromper de forum :d

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                • #9
                  C'est rien J-L, on est là pour ça.

                  Toujours de l'aventure : j'ai bien aimé Les Chevaliers de Baphomet : Le Manuscrit de Voynich, les tant décriées troisièmes pérégrinations de George Stobbart et Nico Collard.
                  D'accord il n'est pas bien difficile et les chapitres avec George consistent trop souvent à pousser des caisses, donnant alors l'impression de jouer à un mauvais clone de Tombe Raider. Mais souvent n'est pas synonyme de systématiquement, et le reste s'avère dans le style des deux précédents opus, tandis que les phases avec Nico sont dispensées de ces puzzles médiocres. De plus le scénario, dans la veine du premier jeu, se termine de manière moins abrupte que de coutume dans la série, ce qui n'est pas désagréable.
                  En revanche, je reconnais que d'avoir une prise en main totalement pensée console peut être déroutant ici, surtout que le confort s'en ressent grandement au clavier. Personnellement je trouve que l'expérience se bonifie grandement manette en main pour cet épisode.
                  Dernière modification par eternal-newbie, 19 May 2016, 18h24.

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                  • #10
                    Envoyé par Groovykid Voir le message
                    Personnelement j'ai tjs préféré les jeux qui se finissaient en moins de 2h que les JV d’aventure a commencer par Baldur's Gate ou Planescape Torment, et ya des fois je me dis que ca fait 15 ans que j'ai du me tromper de forum :d
                    Pour le coup, tu t'es au moins trompé de sujet : c'est dans "vous êtes trop gentils" qu'il fallait poster
                    J'avoue que je me suis lancé une partie de BG2 il y a quelques temps, et j'ai vite lâché. J'avais monté mon perso sur BG1 et j'avais vraiment mis 3 plombes à le finir, avec la sensation de faire des gros efforts pour continuer par moments. Ce type de jeux demande beaucoup plus d'investissement qu'un jeu qui dure 2h, et c'est pas toujours évident. Mais bon, reste que sur un jeu de 2h tu auras du mal à construire un monde aussi riche que sur un jeu de 100h.
                    Igor "Ironicus" Poulpupov
                    Chaotique neutre
                    Humain-Mâle

                    "Le temps, c'est de la glande"

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                    • #11
                      Far Cry 2 est un grand jeu.
                      Le rythme est...bizarre. Le jeu est handicapé surement, répétitif aussi.
                      Mais la fin.
                      A voir.
                      Je suis toujours pas sûr de l'avoir comprise.

                      Commentaire


                      • #12
                        J'aime beaucoup la trilogie Mass Effect.
                        Ce que je préfère c'est le background très riche, l'histoire et les relations entre les différentes races, bref tout l’univers.
                        Alors certes ce n'est pas un vrai RPG (loin de là même), mais je m'en cogne.
                        J'ai même apprécié la fin du troisième opus (enfin une fois patchée par EA, faut pas déconner non plus).
                        Bref, les rageurs vont rager, mais je m'en fous, j'adore !
                        La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !
                        C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche !

                        Commentaire


                        • #13
                          La fin du 3 n'a pas de sens et est ridicule, , même "patchée" par Bioware... Aucun des choix finaux n'est bon, on est obligé de crever sans aucune raison, etc. ...

                          La seule fin qui ne me met pas en rage au point de mettre la trilogie à la poubelle, c'est le MEHEM mod allié au mod "Longer Conversation with Anderson". Là, c'est la fin que le jeu aurait dû avoir, plutôt que de rajouter un mode multi de merde et de rusher la sortie du jeu (Merci EA !). -_-
                          RUNEXITW : pour quand RUNEXIT quitte le jeu trop tôt | Ogg-Winmm : pour lire les musiques CD depuis le disque dur | Mes builds DOSBox SVN complets
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                          • #14
                            Envoyé par Kentbio66 Voir le message
                            Far Cry 2 est un grand jeu.
                            Le rythme est...bizarre. Le jeu est handicapé surement, répétitif aussi.
                            Mais la fin.
                            A voir.
                            Je suis toujours pas sûr de l'avoir comprise.
                            Je plussoie pour FarCry 2. Il est vrai que cette série semble se spécialiser dans les fins alternatives (j'imagine qu'il y en a également une pour le FC4, que je n'ai pas encore testé). A l'exception du FC1 toutefois.
                            Je ne me souviens plus vraiment, moi non plus, des enjeux qui provoquent cette fin alternative du FC2, mais je reconnais que j'ai apprécié le jeu lui-même. Et j'ai bien pris mon pied avec le FC3.
                            Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

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                            • #15
                              J'ai trouvé Zero Critical correct. Il n'était pas transcendant et il aurait pu exploiter encore mieux ses éléments, mais il a quand même un scénario, une ambiance et une atmosphère sympa.

                              Je le cite parce que je me souviens qu'il s'était fait descendre (1 étoile sur 5!!) par le site Adventure Gamer que je suivais religieusement à l'époque, quand j'étais un petit ado tout frais sorti des jeux pointer-cliquer Lucas Arts...
                              Just Adventure a été plus indulgent... citant également son scénario parmi son point fort.


                              Ah! Et puis, voici un jeu bien de chez nous (cocorico), Isabelle. De Belisa/Les Poissons Volants.
                              Ce qui est ironique, c'est que j'ai aussi découvert ce jeu par Adventure Gamer... qui lui avait donné 0.5 étoiles sur 5! La pire note! Seul point positif? Des graphismes aux jolies couleurs.
                              Mais le jeu avait l'air d'avoir une atmosphère tellement bizarre, irréelle, dans l'esprit de quelque chose qu'on appellerait de nos jours "vaporwave" (vous connaissez ce courant graphique et esthétique? J'adore). Un Little Big Adventure en encore plus épuré et moins innocent.
                              Et puis, ça ressemblait à un truc limite horreur psychologique... j'adore... (je vous ai dit que j'aime Bad Mojo, Sanitarium et I Have No Mouth And I Must Scream?)
                              C'est quelque chose que les Français savent bien faire, un univers intrigant et onirique avec quelques polygones simples... (c'est aussi pourquoi je trouve du charme à Dragon Lore, re-cocorico) J'aimerais que nous en fassions plus des comme ça...

                              Quant au jeu lui-même... quelle chance! Je l'ai trouvé par un camarade de classe dans un grand magasin en Malaisie, où je vivais en expatrié!
                              Effectivement! C'est bizarre, c'est irréel, c'est onirique... pas exactement comme je l'espérais, mais il a du charme!!

                              Adventure Gamer m'avait prévenu de tous ses défauts... je m'attendais déjà à ça, et étais donc préparé à l'avance, comme la maniabilité assez mastok.
                              Mais j'ai trouvé d'autres critiques... deux critiques n'arrivaient pas à lui donner une note, tant ils le trouvaient hors-norme. Un autre lui a donné 15/20. Ce n'est pas mal, finalement, non?

                              Et puis, il y a ce jeu sur iOS, un "lite game" appelé Northern Breeze, par Arkham Development.
                              J'ai surtout vu des avis négatifs dessus. Allons bon, il est gratuit...
                              Développé aussi par des Français (re-re-cocorico), une maniabilité qui demande du challenge, un scénario inexistant, mais une sacrée atmosphère!! J'adore l'univers, l'esthétique... c'est un type de jeu que je rêvais de créer/voir créé.
                              Mais j'avoue que je ne sais pas quoi faire face au "boss"... (l'héroïne ne fait rien à part dire un commentaire)
                              Dernière modification par Fingus, 26 May 2016, 00h21.

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