Les jeux playmobiles des année 2000 - Alex à la ferme

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • vstroob
    Nomad

• octobre 2021
    • 3

Les jeux playmobiles des année 2000 - Alex à la ferme

Bonjour,

déjà merci, je suis comme une folle ! Pouvoir rejouer à Hype the time Quest et Laura -> Week end nostalgie bonjour ! En plus la facilité d'installation, vraiment je salut le travail ! J'aimerai savoir si vous avez la version automatique de Alex à la ferme dans vos cartons ! Ce serai juste topissime ! Bon week end et encore merci de nous régaler comme ça !
  • Dudujones
    Abandonwarriors

• janvier 2014
    • 3896

Pas de fiche créé pour le moment dans la base de données. Il ne semble pas en notre possession.
    "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• sagitaire021
      Le Poulet de Majora

• décembre 2020
      • 6197

Merci des compliment , mais je suis dans le regret de confirmer les dire de mon camarade , pas de "alex à la ferme" mais si un jour sur trouve un exemplaire physique , n'hésite pas à nous le partager

Commentaire

• LNP45
        Abandonwarriors

• juillet 2005
        • 734

Je vais essayer de le trouver.

Commentaire

• vstroob
          Nomad

• octobre 2021
          • 3

Je vais aussi regarder de mon côté ! Il doit être dans un carton ... si les déménagements n'ont pas eu raison de lui

Commentaire

• vstroob
            Nomad

• octobre 2021
            • 3

Rebonjour,
            j'ai retrouvé le CD-Rom ! Comment vous le partager ?
            Bonne soirée !

Commentaire

• Dudujones
              Abandonwarriors

• janvier 2014
              • 3896

Envoyé par vstroob Voir le message
              Rebonjour,
              j'ai retrouvé le CD-Rom ! Comment vous le partager ?
              Bonne soirée !
              Faire un ISO avec le logiciel ImgBurn (gratuit) puis le partager (faire un zip si possible) sur un site de partage gratuit ( https://www.grosfichiers.com/ ) par exemple ou un autre puis poster le lien ici.

Edit sagitaire021 : Voici un lien pour télécharger directement le logiciel "ici"

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMGBURN.jpg 
Affichages :	277 
Taille :		124,0 Ko 
ID : 			839131
              Tuto rapide:
              1 = Écran de lancement, créer un fichier image (iso)
              2 = Choisir la destination du fichier créé (de préférence le bureau pour le retrouver facilement)
              3 = Lancer la procédure

Ensuite mettre de préférence en .zip ou .rar le ou les fichiers créé puis les déposer sur le drive de ton choix
              On s'occupera d'en faire une version auto compatible Windows moderne
              Fichiers attachés
              "Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.

Commentaire

• pandax
                Peon

• décembre 2023
                • 11

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, parce que je suis supeeeer intéressé par le jeu "Alex à la ferme" !
                J'ai pris un pied incroyable à réinstaller "Hype : The Time Quest" et "Laura et le Secret du Diamant", facile, rapide, efficace .... Et le retour en enfance, génial !

J'ai bien réussi à trouver un ISO de Alex à la ferme, mais impossible de l'installer ... Et je ne sais pas par où commencer.
                Je peux filer l'ISO, ou si on me donne une procédure, tenter de faire avancer la situation !

Merci d'avance à quiconque me répondra

Laurent

Commentaire

• sagitaire021
                  Le Poulet de Majora

• décembre 2020
                  • 6197

Bonjour, nous ne prenons pas les iso provenant de sites tiers mais de CD-Rom physique par sécurité. Par contre pour faire marcher ce jeu il peux y avoir une protection CD qui empêche son lancement.

Un patch est présent sur ce site

https://gamecopyworld.eu/games/pc_al...his_farm.shtml

Commentaire

• pandax
                    Peon

• décembre 2023
                    • 11

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
                    Je comprends la sécurité concernant les ISO
                    Je l'avais en version physique, il y a fort fort longtemps, mais parviendrai-je a remettre la main dessus ...

Concernant le soucis de lancement, c'est bien avant malheureusement. Je ne parviens pas à lancer le setup.exe pour installer le jeu ... Il semble vouloir se lancer, ça mouline 10 secondes, puis plus rien.

J'avais déjà téléchargé le crack, mais je ne suis malheureusement pas arrivé aussi loin

Laurent​​

Commentaire

• Dudujones
                      Abandonwarriors

• janvier 2014
                      • 3896

Envoyé par pandax Voir le message
                      Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
                      Je comprends la sécurité concernant les ISO
                      Je l'avais en version physique, il y a fort fort longtemps, mais parviendrai-je a remettre la main dessus ...

Concernant le soucis de lancement, c'est bien avant malheureusement. Je ne parviens pas à lancer le setup.exe pour installer le jeu ... Il semble vouloir se lancer, ça mouline 10 secondes, puis plus rien.

J'avais déjà téléchargé le crack, mais je ne suis malheureusement pas arrivé aussi loin

Laurent​​
                      Tu peux jeter un oeil sur cette page:
                      https://www.pcgamingwiki.com/wiki/Alex_Builds_His_Farm

Je pense que ton problème viens du fait que ce jeu en installateur 16bits est incompatible avec les version modernes de Windows en 64 bits.
                      Sois tu essaye https://github.com/otya128/winevdm#readme (mais je ne connais pas cet émulateur)
                      Sois tu essaye avec PCem + win98 https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567 (Mais PCem + jeu 3D, c'est gourmand et tres lent, faut tester)
                      Sois tu installe un Windows 98 en ordi virtuel (VMware par exemple, gratuit pour une utilisation personnel).
                      Il faudra quand meme le crack de protection de gamecopyworld.
                      Retiens que 16 bits fonctionne sous 32 bits et 32 bits fonctionne sous 64 bits mais le saut 16bits à 64bits, ça marche pas.

Bref, faire marcher un vieux jeu, c'est souvent beaucoup de temps a trouver la bonne solution.

Commentaire

• Dudujones
                        Abandonwarriors

• janvier 2014
                        • 3896

Tu peux essayer d'activer cette option sur windows 10 pour installer le jeu:
                        https://www.groovypost.com/howto/ena...rt-windows-10/

Commentaire

• pandax
                          Peon

• décembre 2023
                          • 11

Envoyé par Dudujones Voir le message
                          Retiens que 16 bits fonctionne sous 32 bits et 32 bits fonctionne sous 64 bits mais le saut 16bits à 64bits, ça marche pas.
                          Haaa, c'est ca l'information que je n'avais pas !
                          Génial, merci des tuyaux.
                          Je vais creuser de ce coté là, et je vous tient au courant si je parviens à lancer ça

Commentaire

• Dudujones
                            Abandonwarriors

• janvier 2014
                            • 3896

Essaye déjà, toujours dans ce topic,
                            https://www.abandonware-forums.org/f...ait#post791567
                            Dans ce cas, il faut mieux l'installer si possible sur votre ordinateur. Beaucoup de vieux jeux ont des installeurs 16 bit qui ne fonctionnent plus sur nos machines actuelles, mais ce n'est pas le cas de tous. Si l'installeur refuse de se lancer, vous pouvez :
                            1.Copier l'ensemble du CD dans un dossier
                            2. Remplacer l'installeur par une variante 32-bit : http://toastytech.com/files/setup.html

Une fois le jeu installé, vous aurez besoin sûrement d'utiliser dgVoodoo2

Procédure pour utiliser dgVoodoo2 :
                            - Télécharger "dgVoodoo2 v2.XX" en dessous de "Latest stable version :"
                            - Décompresser le contenu du dossier "MS\X86" et "3DFX" dans le dossier d'installation du jeu (plus exactement, à côté de l'exe du jeu)
                            - Décompresser "dgVoodooCpl.exe" au même endroit.
                            - Lancer dgVoodooCpl.exe, aller dans l'onglet "3DFX" et décocher "3DFX watermark", et décocher "dgVoodoo watermark" dans l'onglet "DirectX"
                            - Confirmer avec le bouton OK

Un fichier dgVoodoo.conf se sera créé dans le dossier du jeu.

Lancer le jeu.

Note : pour les jeux utilisant plutôt une 3DFX, et ne fonctionnant pas avec l'émulation 3DFX de dgVoodoo2 ni celle de PCem, il existe aussi nGlide

Le principe est le même :
                            Glide.dll, Glide2x.dll et Glide3x.dll sont à décompresser dans le dossier d'installation du jeu.

Commentaire

• pandax
                              Peon

• décembre 2023
                              • 11

J'ai donc essayer 2 choses jusqu'ici :
                              - J'ai testé les 2 versions, IS3 et IS5, proposées sur ToastyTech, mais les 2 me sortent un message d'erreur
                              - J'ai essayé d'activer NTVDM, mais la fonctionnalité a été supprimée sur les versions 64 bits, donc c'est cuit.

Maintenant, je vais essayer WineVDM, proposé sur PCgamingWiki ... On verra si j'ai plus de chance

Un tout grand merci pour tous ces tuyaux en tout cas ! C'est super gentil à tous

Commentaire

Chargement...