Cette rentrée, j'organise un tournoi du Meilleur Jeu Vidéo français ever !
Réduire
X
-
Gob 3 vs LBA. Punaise ce vote là était compliqué pour moi.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
-
Pas pour moi. J'ai fini le premier et vite désinstallé le second...
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
C'est vrai? Tu as pas aimé quoi dans le jeu? Pour ma part je trouve que la version de base de LBA 1 est limite une purge à jouer de nos jours. Ce qu'on pardonnait dans les années 90 passe moins bien aujourd'hui. J'ai en tête les contrôles, les dommages avec les murs, l'animation de dégâts, le fait d'être par moment un peu dans le flou de ce qu'il faut faire et la sauvegarde auto mal foutue. Tous les défauts que je viens de donner étaient pour une partie des détails pour l'époque. Et l'univers, le graphisme et la musique effaçaient en partie les plus gros défauts.
Une version des deux jeux, que j'ai pas encore testé, refaite est sortie en 2022. J'ai essayé le 2 et le travail effectué est plutôt pas mal. Si le boulot effectué est le même sur le premier, c'est peut être l'occasion de lui redonner sa chance.
Gob 3 j'ai adoré. C'est d'ailleurs le premier Gob avec lequel j'ai joué. On l'avait acheté en version "Budget" à 99 Fr. Les fameuses boites en cartons mauve et noir au format DVD avec le boitier CD enfiché dedans. Par la suite j'ai acheté les deux premiers dans cette même collection. J'ai détesté le 1 avec sa barre de vie. Et pas trop accroché au 2.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Alors c'est pareil pour moi, pas accroché. J'y ai joué sur un téléphone Androïd en 2015 et tout les défauts que tu cites était là. Ça devait être une version original adapté au format tactile. Je pense que j'y ai joué trop tard pour l’apprécier à sa juste valeur en plus du fait que je ne suis pas assez patient pour les jeux d'aventure.Envoyé par Godcedric Voir le messageC'est vrai? Tu as pas aimé quoi dans le jeu? Pour ma part je trouve que la version de base de LBA 1 est limite une purge à jouer de nos jours. Ce qu'on pardonnait dans les années 90 passe moins bien aujourd'hui. J'ai en tête les contrôles, les dommages avec les murs, l'animation de dégâts, le fait d'être par moment un peu dans le flou de ce qu'il faut faire et la sauvegarde auto mal foutue. Tous les défauts que je viens de donner étaient pour une partie des détails pour l'époque. Et l'univers, le graphisme et la musique effaçaient en partie les plus gros défauts.
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Oui il faut y avoir à joué à l'époque. Si la jouabilité était bonne en 1994, depuis de l'eau à coulé sous les ponts et niveau jouabilité on a fait énormément mieux. D'autant que la 3D isométrique était déjà l'époque un truc un peu difficile à appréhender notamment sur les phases de plateformes. Plus d'un joueur à du périr plusieurs fois d'affilé à cause d'un saut mal calibré. Beaucoup des joueurs de l'époque ont un souvenir nostalgique du jeu. Mais je ne suis pas sûr qu'ils ont remis le nez dans la version de 1994 depuis. Pour avoir qualifié ce jeu de plus beau jeu du monde en 1995 (comme beaucoup de gens d'ailleurs) je dois avouer que mon regard n'est plus le même aujourd'hui. L'âge peut être mais les défauts sautent littéralement a mes yeux.Envoyé par Dudujones Voir le messageAlors c'est pareil pour moi, pas accroché. J'y ai joué sur un téléphone Androïd en 2015 et tout les défauts que tu cites était là. Ça devait être une version original adapté au format tactile. Je pense que j'y ai joué trop tard pour l’apprécier à sa juste valeur en plus du fait que je ne suis pas assez patient pour les jeux d'aventure.
J'avais vu des avis de la version mobile et c'était loin d'être folichon. La version de 2022 doit corriger des points que j'ai cité plus haut (les dégâts de murs, les sauvegardes et peut être l'animation de dégâts). Mais le reste ça serait étonnant que ça soit mieux. Notamment le fait d'être paumé par moment. Le dernier coup que j'ai joué au jeu j'étais vraiment paumé. En fait le jeu souffre d'un syndrome propre aux jeux d'aventure des années 90. Le fait de faire une action déclenche un truc quelque part mais on sait pas où. Donc on fouille, on revient dix fois au même endroit avec le risque de se faire buter ou mourir sur une phase de sauts. Et j'ai pas parlé des ennemis qui te font revenir en prison. Au début c'est marrant. Mais refaire 10 fois la même séquence, la galère.POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
J'ai jamais joué à LBA.
Je ne sais même pas trop pourquoi. Ca m'a jamais dit grand chose. Mais je crois surtout que graphiquement, j'avais du mal avec bon nombre de jeux dans le même style dans les années 90. (3D un peu simple, lisse...)As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
En fait LBA est un cas un peu à part en plus. Son univers fait enfantin. Donc si on se fie à ça et qu'on veut un truc plus "adulte", ça n'attire pas l’œil. Pour être honnête si tout le graphisme avait été comme les personnages, je crois que le jeu n'aurait pas fini sur mon PC. C'est les tableaux 2d qui de mon point de vu font tout le taf. J'ai d'ailleurs eu du mal avec la 3D du second qui était plus présente. Un autre qui me vient en tête avec un style particulier c'est Ecstatica. Pareil, le graphisme faut vraiment accrocher. Moi j'ai jamais réussi. Sans parler des contrôles que j'ai trouvé moyen. Pour en revenir à LBA ce dernier est sorti à une époque où on pouvait jouer à Doom 2, System Shock ou Wing Commander 3. C'est vrai qu'il était un peu à part du marché.Envoyé par GT400 Voir le messageJ'ai jamais joué à LBA.
Je ne sais même pas trop pourquoi. Ca m'a jamais dit grand chose. Mais je crois surtout que graphiquement, j'avais du mal avec bon nombre de jeux dans le même style dans les années 90. (3D un peu simple, lisse...)
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Ecstatica: je l'ai enchainé après les Alone in the Dark, les commandes passaient bien et je trouvais les graphismes agréables à l'époque. Y a quelqu'un qui a eu un problème avec ce jeu sur le forum, je l'avais réinstallé....pfffiou, les commandes, quel plaie !
"Le seul usage légitime d'un ordinateur, c'est celui de jouer à des jeux" (Eugene Jarvis, 2001) Livre "Jeux Vidéo en Vrac", p142.
Commentaire
-
Les contrôles chelou, oui. Dès que je suis sorti de prison, après avoir retrouvé Zoé, j'ai quitté le jeu et je n'y suis plus retourné...Envoyé par Godcedric Voir le messageC'est vrai? Tu as pas aimé quoi dans le jeu?
Après Alone in the Dark, Frédérick Raynal a voulu prendre le contrepied complet du jeu en faisant le jeu le plus mignon qu'il soit capable de concevoir, et effectivement il y avait de quoi désarçonner une bonne partie du public, d'autant que Doom a imposé une esthétique metal et edgy à toute l'industrie pendant la production. Quant à la 3D iso, Raynal était fan de Knightlore sur CPC... Sauf que ce mode de représentation, qui permettait de concevoir les jeux d'action-aventure les plus immersifs dans les années 80, commençait à devenir un peu dépassé pour les jeux d'action avec l'émergence de la 3D (à laquelle Alone avait pris une bonne part...), et c'est pour les RPG et les jeux de gestion à budget médian qu'il sera recyclé.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Résultats du 3e vote sur 4:
Drakkhen éliminé par un Test Drive, Ishar 2 sort Steelrising... et un record de votes ! Merci !
Jeudi on boucle les 64e de finale et il y aura un nouveau live twitch sur https://www.twitch.tv/kaysuan0
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Ecstatica, c'était pour moi un peu le même ressenti... mais en fait, quand je repense aux années 90, j'ai eu beaucoup de mal avec la 3D qui se faisait pendant ces années-là...
(à part pour les FPS).
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
Commentaire
-
Le passage à la 3D à été compliqué on va dire. Heureusement qu'à l'époque j'étais plus sur les point and clic, RTS et fps. Souvent en 2D pour les deux premiers et de la vue à la première personne non gênante avec la 3D.Envoyé par GT400 Voir le messageEcstatica, c'était pour moi un peu le même ressenti... mais en fait, quand je repense aux années 90, j'ai eu beaucoup de mal avec la 3D qui se faisait pendant ces années-là...
(à part pour les FPS).
Pour moi le premier jeu de plateforme à m'avoir mis une claque ça à été Mario 64. Je l'ai eu avec la console à sa sortie en France et je dois avouer que c'était vraiment formidable.
D'ailleurs les jeux 3D des 90 ont pris une claque avec les années pour une bonne partie d'entre eux. Tout comme les images de synthèses qu'on se bouffait sur nos PC. Oulala c'est laid.
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Envoyé par Dudujones Voir le messageEcstatica: je l'ai enchainé après les Alone in the Dark, les commandes passaient bien et je trouvais les graphismes agréables à l'époque. Y a quelqu'un qui a eu un problème avec ce jeu sur le forum, je l'avais réinstallé....pfffiou, les commandes, quel plaie !
Je viens tout juste de découvrir Ecstatica récemment et lorsque j'ai joué au premier jeu, j'ai été surpris de le trouver si étrange et original. À l'époque, j'aurais peut-être ri des personnages basés sur des sphères et du gameplay maladroit, mais maintenant, dans un monde où de nombreux jeux se ressemblent et se jouent de la même manière, je le trouve super charmant.
Commentaire
-
Et voici les derniers résultats:
Liste des jeux qualifiés pour les 32e de finale ! On fait ça vendredi prochain ^^
A Plague Tale: Requiem
Alone in the Dark
Another World
Arx Fatalis
Astérix & Obélix XXL
Atlantis
B.A.T. II
Beyond Good & Evil
Billy la Banlieue
Blood Bowl II
Chroniques de la Lune Noire
Cold Fear
Commander Blood
Croisière pour un cadavre
Dark Earth
Dark Messiah of Might & Magic
Deathloop
Dishonored
Dishonored 2
Dune
Dungeon of the Endless
Endless Space
Flashback
Furi
Fury of the Furries
Ghost of a Tale
In Memoriam
Ishar
Ishar II
L'Amerzone
L'Arche du Captain Blood
LBA
LBA 2
Le Manoir de Mortevielle
Les Passagers du Vent
Les Voyageurs du Temps
Life is Strange
Life is Strange 2
Lucky Luke
Maupiti Island
Meurtre sur l'Atlantique
Moto Racer 2
North & South
Prehistorik 2
Prehistorik Man
Prohibition
Rayman
Rayman 2
Rayman Origins
Remember Me
Sapiens
Shadow of the Comet
Sifu
Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre
Stray
Test Drive Unlimited
The Blues Brothers
Toy Commander
TrackMania
TrackMania United
Vroom!
Windjammers 2
Woodruff et le Schnibble d'Azimuth
XIIILook at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
👍 2Commentaire
-
Est-ce que XIII est vraiment si bon ? Je me souviens avoir joué à la démo à l'époque et avoir pensé que c'était un jeu de tir très stylé, mais seulement compétent. Devrais-je prendre la version remasterisée ?
Commentaire



Commentaire