Annonce

Réduire

Charte du Forum

Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou tout simplement pour délirer !

Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simple que nous vous demandons de respecter.

1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.

2) Ce forum est destiné a l'Abandonware (jeux a l'abandon). Les discussions relatives au Warez (requêtes, liens ...) seront systématiquement fermées ou effacées.

3) Lorsque vous lancez un sujet, veillez a ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale).

4) Avant de poser une question d'ordre technique, assurez vous d'avoir consulté la FAQ Abandonware-France et la FAQ Abandonware-Forums (questions fréquemment posées) !

5) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs.

6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.

7) Le forum n'est pas un concours de posts. Il est inutile de poster des messages dans le simple but de monter en grade (Le nb de posts sera décrémenté en cas d'abus).

8) Les sujets privés destinés a une minorité sont interdits. Le forum est une communauté et vos messages sont destinés a l'ensemble des visiteurs. Nous mettons a votre disposition gratuitement des outils tels que Chat ou Messagerie privée.

9) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet. Cela n'est pas très sympa pour celui qui a lancé le sujet !

10) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.

11) Les admins et modérateurs sont la pour vous protéger, et non pour vous faire la guerre ! Ils se réservent le droit de déplacer, modifier, fermer ou effacer un sujet en cas de besoin.

12) Concernant la zone arcade sur le forum, toute personne trichant se verra temporairement bannie du forum et TOUT ses scores seront purement et simplement effacés.

13) Ne proposez pas de lien vers du contenu illégal et n'encouragez pas au piratage d'oeuvres protégés par les droits d'auteurs.

14) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Corollaire à la proposition précédente: la plupart des gens susceptible de vous répondre n'a pas appris à lire le langage "texto/SMS". Vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.

Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Voir plus
Voir moins

[A LIRE] Format des Titres de Discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [A LIRE] Format des Titres de Discussion

Actuellement, il y a beaucoup de titres de posts qui ne sont pas très explicites. Alors, afin de pouvoir vous venir en aide du mieux que nous puissions, mettons en place quelques règles.

Lorsque vous ouvrez une nouvelle discussion/sujet/topic, son titre doit être composé en 2 parties : un tag indiquant le type de requête que vous faites, puis la description de cette requête.

PREMIERE PARTIE : LE TAG
    [RECH] pour une recherche de jeu
    [NOM] pour une recherche d'un nom
    (Si vous ne rentrez pas dans une de ces deux catégories, proposez et écrivez un autre tag)

SECONDE PARTIE : LA DESCRIPTION
    Indiquez le nom du jeux que vous recherchez ou décrivez le jeu dont vous cherchez le nom

EXEMPLES
    [RECH] Dune 1 FR (PC)
    ---> Vous recherchez Dune 1 en Français sur PC

[NOM] Jeu avec des sous-marins sur Amiga
    ---> Vous recherchez le nom d'un jeu avec des sous-marins sur Amiga

CONTENU DU PREMIER MESSAGE
    Dans votre post, ajoutez le plus de détails possible afin qu'un membre du forum (ou de l'équipe du forum) puisse vous aider plus efficacement

Une dernière chose, Merci de ne pas écrire "Je recherche désespérément", "c'est super urgent", "je vais mourir si je le trouve pas", "Help me stp", "piiitiiiiéééé aidez moiii" ! C'est inutile, très agaçant pour les habitués et ça ne fera pas avancer le schmilblick, bien au contraire !

EDIT par DNADNL : Mise à jour du post (Ancien message dans balise spoiler)
    Spoiler Alert !
    Bon, actuellement, il y a beaucoup de titres de posts qui ne sont pas très explicite. Alors, mettons en place quelques rêgles.

le titre sera composé en 2 parties, la première indiquant le type de requêtes et la deuxième partie, un complément ....

idée de première partie :
    [rech] pour une recherche de jeu
    [nom] pour une recherche d'un nom
    [achat] si vous cherchez à acheter ...
    ou d'autres si vous avez un autre type de recherche

deuxième partie :
    le nom du jeu que vous chercher ou acheter

exemples :
    [rech] Dune 1
    > vous rechercher dune 1
    [nom] jeu avec des sous marins
    > vous recherchez un jeu avec des sous marins...

Puis dans votre post, vous ajoutez plus de détails afin que l'on puisse vous aider plus efficacement ...

Une dernière chose, évitez les "Je recherche désespérément", "c'est super urgent", "je vais mourir si je le trouve pas", "Help me stp", "piiitiiiiéééé aidez moiii", merci ^^

EDIT : non, je crois que ce n'est pas éviter le verbe qui convient mais NE LE FAITES PAS DU TOUT !!! vous ne ferez qu'agacer les habitués. Merci.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Chargement...
X