Je chercher, je cherche... Peut-être trouverez-vous!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Old-Force-One
    Compte archivé

• février 2012
    • 1

Je chercher, je cherche... Peut-être trouverez-vous!

Bonsoir tout le monde!

Comme vous vous en doutez je suis à la recherche d'un vieux jeu dont j'ai totalement oublié le nom...
    Je vais donc essayer de rassembler les plus d'indices possible!

-Pour son âge et la machine je me rappelle y avoir jouer il y a un peu moins de 20 ans sur pc
    -Pour le type: il s'agissait d'un jeu de stratégie navale au tour par tour ou l'on devait gérer une flotte de vieux navires de guerre (à voiles, avec des rangées de canons de chaque côté...).
    -Pour le gameplay je me souviens de plusieurs détails:
    -En plus de la gestion des navires il était possible d'installer des "forts" sur les rives ainsi que des ports capable de fabriquer de nouveaux navires.
    -Le vent était à prendre en compte, un navire l'ayant dans le dos pouvait se déplacer plus loin qu'un autre qui l'avait de face par exemple. Il arrivait également qu'entre deux tours une tempête se déclenche et éparpille un peu vos navires.
    -Lors des combats l'apparence des bateaux endommagés évoluée petit à petit d'un bâtiment flambant neuf à celui d'une vraie épave. Il était également possible d'aborder les navires ennemis endommagés pour les capturer.
    -Il était possible de jouer contre l'ia mais aussi à 2 chacun des joueurs jouant l'un après l'autre sur la même machine.

C'est à peu près tout ce dont je me souviens, j'ajouterai que "Age Of Sail" ou "The lost Admiral" ressemblent par certains aspects au jeu que je recherche si cela peut vous orienter...
    J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider à le retrouver, ne serait-ce que pour le partager sur le site car je me souviens y avoir passé des heures et des heures!

Merci d'avance!!!
Chargement...