Cake Pirate

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Madyoyo
    Samurai

• janvier 2010
    • 1261

Cake Pirate

Bon la présentation est un peu bâclée, je voudrais mieux introduire le jeu, et mieux présenter chaque élément du jeu.
    Mais je poste déjà un premier jet, en attendant une mise en forme plus tard.

Conseils de jeu:
    Comme dans tous jeux de défense, je conseille de blinder dès le départ des ennemis en tourelles universelles (Mix). En règle général, il n’est pas utile d’en mettre partout, si on prend soin d’upgrader les tourelles les plus stratégiques (par exemple, si les ennemis passent plusieurs fois devant elles, autour des carrefours par exemple).

Pour les sorts, j’affectionne particulièrement les combinaisons :
    Rouge : frappe plus fort. Utile en dernier recours.
    Jaune et Vert : Dégomme simultanément tous les ennemis à portée pendant un laps de temps. Très utile à la source.
    Jaune et bleu : peut bloquer l’ennemi quelques secondes, à affecter à une tourelle entourée d’alliés qui canarderons l’ennemi pris dans les filets.
    Bleu et Blanc : améliore toutes les tourelles alliées à portée.
    Jaune, Rouge et Vert : formule magique (Time Machine), l’ennemi visé est régulièrement téléporté en arrière.

Les tourelles de niveau 4 valent franchement le coup. Dans le dernier niveau, 4 tourelles de niveau 4 et 1 tourelle de niveau 5 m’ont assuré la victoire. Elles étaient placées ensemble, possédant toute le redoutable Time Machine.

Autant vendre tous les cakes possibles, en permanence (sauf s’il y a besoin de terminer la mission avec un nombre minimum de cakes).

Pour les Upgrade Skills (à déterminer avant d’aller dans un niveau), je classe mon ordre de priorité :
    1- Tower Price
    2- Cake Productivity
    3- Fire Power
    4- Et un degré moindre Cheaper Ingredients

Le reste est moins intéressant. Le Wave Lenght permet de gagner plus de point et d’argent en écourtant la vague en cours. Le « Money Interest » peut paraître intéressant à première vue : au niveau 5, il rapporte 1$ par seconde. Ce qui est finalement très peu, d’autant qu’il ne rapporte aucun point. Et les « Initial Cake » et « Initial Money » ne me semblent pas intéressants sur le long terme.

Comment gagner le plus de Points possible :
    1 cake vendu rapporte 5 points et 25 $.

Passer à la wave suivante rapporte un peu de points et un peu de sous. Augmenter le skill « Wave lenght » améliore cette rentabilité.
    Pour le détail :
    Avec un niveau 0 de Wave Lenght, passer à la vague suivante rapporte :
    135 points et 44$ dès le début d’une première vague
    65 points et 22$ à la moitié d’une première vague
    33 points et 11$ aux ¾ d’une première vague

Avec un niveau 5 de Wave Lenght, passer à la vague suivante rapporte :
    210 points et 70$ dès le début d’une première vague
    105 points et 35$ à la moitié d’une première vague
    52 points et 17$ aux ¾ d’une première vague

Il faut noter qu’écourter une vague ne permet pas de profiter du « Money Interrest » et du « Cake Productivity » : Si cela peut rapporter au mieux 210 points et 70$, une vague perdurée jusque bout, peut rapporter 3, voire 4 cakes produits. Donc 20 points et 160 $.
    Ecourter en milieu de vague, avec ces 3 skills au maximum, cela peut rapporter 115 points et 115 $. A vous de voir.

Upgrade Cake Factory :
    Chaque niveau rapportent 500 pts (coût : niveau 2 : 100$ / niveau 3 : 200$ / niveau 4 : 300$ / niveau 5 : 400$)

Achat/Revente immédiate de Tourelles :
    Mer :
    coût (70/67/63/60/56/53) points 50
    revente /35/ 25 points
    Air :
    coût (80/76/72/68/64/60) points 50
    revente /40/ 25 points
    Mix :
    coût (100/95/90/85/80/75) points 50
    revente /35/ 25 points

Donc la méthode achat d’une tourelle Mer, puis revente immédiate (au niveau 5 d’Upgrate Tower Price) rapporte 75 points pour un coût total de 18$ (très intéressant). Rapport : 4,16pts par $ dépensé. Il n’y a que le premier upgrade de la Cake Factory qui soit plus intéressant.
    Donc c’est un peu nul et rébarbatif comme technique, mais c’est très fructueux en terme de points engrangés…

Avec tout ça, mon record devrait tombé…
    "Born to Be Wild"
    Good Music Downside
    Spoiler Alert !

Chargement...